Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mirage d'oeuf de radiata ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:08

Bonjour à Tous,

Suite au dernier post (ponte en ce moment )

https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/ponte-en-ce-moment-t50658.htm

Je viens de mirer les oeufs pondu et ho ! surprise une modification mportante pour moi par rapport à tous les oeufs que j'ai pu jeter à la poubelles Confused
Une bulle d'air est apparue sur 2 des oeufs et ceci en l'espace de 3/4 jours car j'avais déja miré pour suivre l'évolution et voir un peu les prémices d'un début d'embryon ...en espèrant que c'est le bon début pour une fois ...en tout cas je n'ai jamais eut cette bulle d'air sur tous les oeufs précédents ...Very Happy
La photo ... et dites moi ce que vous en pensez ... Wink

Mirage d'oeuf de radiata ... Oeufradiatafertile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:32

Pour info, je vous montre mon incubateur comme je n'avais plus de place, j'en ai fabriqué un style bain marie Wink
Les oeufs sont posées sur une plaque de plexi, et je n'ai pas de condensation au dessus Wink
Hygro : 80¨%
Température : alors là pour ces oeufs ils ont voyagés :
2 semaines à 31° dans un incubateur jaeger
Puis mis dans cet incubateur à 32 °
Puis descente de température à 29°
Et là depuis une semaine ils sont à 30°
Je remonterais la température dans une à deux semaines ...

Mirage d'oeuf de radiata ... Incub1

Mirage d'oeuf de radiata ... Incub2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mike200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:11

Slt thonatos

Pour ton oeufs je ne me prononcerai pas car je nest pas le niveau requis sinon j'ai pu voir par rapport au photo de titic dans l'article " ponte en ce moment" que mes oeufs sont en développement maintenant une question qui se pose vont elles éclore dans le même délai que ceux de titic l'autre fois?j'ai actuellement deux ponte en incubateur du 1mars et du13mars donc qui d'après moi devrai éclore ce mois ci attendons on verra bien;

A+ mike

Ps: gardez tous courage pour vos oeufs il n'y aurait pas de charmes si c'étai trop facile
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:23

mike200 a écrit:
Slt thonatos

Pour ton oeufs je ne me prononcerai pas car je nest pas le niveau requis sinon j'ai pu voir par rapport au photo de titic dans l'article " ponte en ce moment" que mes oeufs sont en développement maintenant une question qui se pose vont elles éclore dans le même délai que ceux de titic l'autre fois?j'ai actuellement deux ponte en incubateur du 1mars et du13mars donc qui d'après moi devrai éclore ce mois ci attendons on verra bien;

A+ mike

Ps: gardez tous courage pour vos oeufs il n'y aurait pas de charmes si c'étai trop facile

Tu as une bulle ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mike200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:20

J'avai des bulle au début le lincub mais pas la. Sur la plupart des oeufs j'avai la bulle mais ensuite au mirage je distingue une partieun peu plus foncé mais c tout! Je pense que la façon de mirer est très important peu importe les outils utilisé ( gsm, lampe) ce qui importe d'après moi c de quel coté de l'oeuf on le mire( mm si je sais qu'un oeufs est rond lol) mais je veut dire que je pense que en dessous l'on distinguerai mieu pe etre le dévelopement ou pas. Maintenant c'est ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:23

mike200 a écrit:
J'avai des bulle au début le lincub mais pas la. Sur la plupart des oeufs j'avai la bulle mais ensuite au mirage je distingue une partieun peu plus foncé mais c tout! Je pense que la façon de mirer est très important peu importe les outils utilisé ( gsm, lampe) ce qui importe d'après moi c de quel coté de l'oeuf on le mire( mm si je sais qu'un oeufs est rond lol) mais je veut dire que je pense que en dessous l'on distinguerai mieu pe etre le dévelopement ou pas. Maintenant c'est ce que j'en pense

Salut,

D'après mes infos, la bulle reste du début à la fin comme chez toutes les tortues d'ailleur Wink
Si la bulle disparait en cour de route c'est qu'il y a un problème ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:37

Salut, Than,
Oui il y a une bulle, mais bon, comme le dit Mike, dés fois elle est difficile a voir , selon l'angle de projection du faisceau lumineux,mais oui il y en a tjrs une, , sur le haut ou sur le coté,.Pour ton oeuf, wait and see, laisse le ds la couveuse et le touche plus,mais une bulle veut pas forcément dire que cest bon, est ce que tu vois une tâche noirâtre sur le haut , ?

Sinon pas mal ton incub, judicieux le système, par contre hygromètre a ressort ça, ? moin précis que lhygromètre à cheveux.
A+claude
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:42

[quote="mike200"]Slt thonatos

Pour ton oeufs je ne me prononcerai pas car je nest pas le niveau requis sinon j'ai pu voir par rapport au photo de titic dans l'article " ponte en ce moment" que mes oeufs sont en développement maintenant une question qui se pose vont elles éclore dans le même délai que ceux de titic l'autre fois?j'ai actuellement deux ponte en incubateur du 1mars et du13mars donc qui d'après moi devrai éclore ce mois ci attendons on verra bien

Salut, Mike,
a mon avis si le développement est comme lemien, le délai sera plus long je pense, je base sur deux mois, mais bon, ce nest que supposition, on verra bien et on tient le forum au courant ok<?la j'ai fais les photos du post aujourd'hui, et je ne vais plus dutout ouvrir les incubs pendant un mois pour voir,,
a+ claude
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:29

titic974 a écrit:
Salut, Than,
Oui il y a une bulle, mais bon, comme le dit Mike, dés fois elle est difficile a voir , selon l'angle de projection du faisceau lumineux,mais oui il y en a tjrs une, , sur le haut ou sur le coté,.Pour ton oeuf, wait and see, laisse le ds la couveuse et le touche plus,mais une bulle veut pas forcément dire que cest bon, est ce que tu vois une tâche noirâtre sur le haut , ?

Sinon pas mal ton incub, judicieux le système, par contre hygromètre a ressort ça, ? moin précis que lhygromètre à cheveux.
A+claude

Nonon c'est bien un Hygro à cheveux ..j'en ai 2 dont un présenté ici pour l'étalonnage Wink
Pour l'instant je n'ai que la bulle mais elle n'est là que depuis 3/4 jours ...Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/tres-important-etalonner-son-hygrometre-t35734.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mike200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:02

Slt

Et ben pour ma part je perçois un développement mais pas vraiment de bulle donc je vais laisser comme ça je verrai bien. Car mon incubateur tourne depuis mars de cette anné et tout les mois j'ai eu des pontes et tout les oeufs sont a peu près pareil au mirage c a voir
A+
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:20

a partir de combien de jours peut on mirer les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:36

T rex a écrit:
a partir de combien de jours peut on mirer les oeufs

En fait on peut mirer quand on veut ...après ça dépend de l'espèce ..chez les radiata l'incubation étant disons capricieuse, le mirage se fait pour suivre une très tres très longue évolution ....ou pour apercevoir le début de l'embryogènèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:02

merci ,
" le colis est arrivé ",
livraison rapide , il n'y a pas a dire thumright
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:23

T rex a écrit:
merci ,
" le colis est arrivé ",
livraison rapide , il n'y a pas a dire thumright

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mike200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:02

Slt
il est vrai que l'incubation des rad est assez capricieuse mais je pense que pour mirer faut un minimun de 4semaines au moins après la date de mise en couveuse des oeufs
A+
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyMer 17 Juin 2009 - 5:33

mike200 a écrit:
Slt
il est vrai que l'incubation des rad est assez capricieuse mais je pense que pour mirer faut un minimun de 4semaines au moins après la date de mise en couveuse des oeufs
A+

Salut, pour certain oeuf, j'ai déjà vu une petite tâche apparaître au bout de 6 jours d'incub.
pour d'autre 15 jours, et plus, donc c'est assez aléatoire , scratch ou bien y a un 'ti ' truc à découvrir?,,,,,scratch scratch scratch

a+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:35

titic974 a écrit:
mike200 a écrit:
Slt
il est vrai que l'incubation des rad est assez capricieuse mais je pense que pour mirer faut un minimun de 4semaines au moins après la date de mise en couveuse des oeufs
A+

Salut, pour certain oeuf, j'ai déjà vu une petite tâche apparaître au bout de 6 jours d'incub.
pour d'autre 15 jours, et plus, donc c'est assez aléatoire , scratch ou bien y a un 'ti ' truc à découvrir?,,,,,scratch scratch scratch

a+ Claude

Salut Claude,

Je pense que pour la radiata on a encore beaucoup de choses à découvrir au niveau de l'incubation et du développement des oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Salut   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:59

Bien content d'entendre le coup des bulles cheers car j'ai aussi des bulles bounce sur certains oeufs, et bien content aussi pour toi thanatos, depuis le temps ! Par contre j'ai pas bien piger en début de post pourquoi tous ces déménagements et surtout les variations de T°, c'est fait exprès ou pas le choix ? A priori juste une difference jour/nuit, ou alors une variation très régulière sur la centaine de jours (genre se caler sur les T° début d'été puis + en + haut, mais là ça a dû leur faire bizarre quand même ce ti retour à 29..... scratch Une chose qu'il faut surtout augmenter à l'approche des naissances c'est l'hygro (mais ça tu le sais), ici naturellement ils naissent à la saison des pluies. D'une part il leur est beaucoup plus facile de s'extirper de terre, d'autre part ils ont besoin d'une forte humidité quand ils sont tout petits, la nature étant bien faite .... thumright .
Aller on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
mike200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:20

Slt

je savais quel nature les éclosions avait surtout lieu lors des fortes pluie mais en incubateur l'on doit vraiment augmenter l'hygrométrie, la moyenne de 75% est-elle insuffisante?doit on ou pas l'augmenter cela expliquerai peut-être pourquoi les mien n'éclosent pas!!!
Bizarre tout sa qui pourrai me répondre et donner une solution
A+
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: A mon avis   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:30

A mon avis à la période prévue des naissances faut plutôt autour de 85, parce qu'ici quand il pleut, il pleut.... avec la chaleur en plus le taux d'humidité sous terre doit être très élevé, genre la couvée "baigne" dans de la terre chaude et humide de longue...
Je vais mirer mes oeufs (sans les déplacer Wink ) et je vais voir si j'arrive à prendre une photo interessante.
Luckos
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:58

luckos974 a écrit:
Bien content d'entendre le coup des bulles cheers car j'ai aussi des bulles bounce sur certains oeufs, et bien content aussi pour toi thanatos, depuis le temps ! Par contre j'ai pas bien piger en début de post pourquoi tous ces déménagements et surtout les variations de T°, c'est fait exprès ou pas le choix ? A priori juste une difference jour/nuit, ou alors une variation très régulière sur la centaine de jours (genre se caler sur les T° début d'été puis + en + haut, mais là ça a dû leur faire bizarre quand même ce ti retour à 29..... scratch Une chose qu'il faut surtout augmenter à l'approche des naissances c'est l'hygro (mais ça tu le sais), ici naturellement ils naissent à la saison des pluies. D'une part il leur est beaucoup plus facile de s'extirper de terre, d'autre part ils ont besoin d'une forte humidité quand ils sont tout petits, la nature étant bien faite .... thumright .
Aller on croise les doigts

Salut Luckos Very Happy

Non pas de volonté particulière pour les variation mais je me suis dit (et sur avis d'un autre éleveur ) de démarrer à 29° mais j'ai été obliger de passer à 31/32 car je n'ai plus d'incubateur dispo donc je les ai mis avec :
- des oeufs d'aquatiques
- des oeufs d'herman
-des Oeufs de MArginata
Bref un gros mélanges d'oeuf avec 31.8/32° en journée et 80% d'hygro ..
Les oeufs n'ont pas évolués depuis mais ils sont du 25/05 si je ne me trompe pas donc on a encore le temps de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Ok   Mirage d'oeuf de radiata ... EmptyVen 19 Juin 2009 - 5:54

D'accord je trouvais bizarre aussi ce coup de commencer l'incub vers 31/32 pour redescendre après. Par contre j'ai trois oeufs pondu le 28/05, mis tout chaud encore direct dans l'incub, et on voit déjà une tache de sang sur l'un deux. Sur les six autres mis le 07/05 (2 un mois "de tiroir" avant et 4 mis direct), je pense qu'au moins quatre ont commencé (tiroir avant ou pas). Normalement tu devrais quand même voir qlqs chose de plus que les bulles d'air (ou ça ne va pas tarder en tous les cas). J'ai pas de photos, trop floues, ça ne donnait rien, mais sur les plus anciens on voit des veines et dans celui du 28 on voit bien (le "petit bonhomme rouge" avec les bras levés comme sur des photos déjà postées par des membres). En règle général, je pense quand même que l'on doit voir des trucs commencer entre 3 et 4 semaines d'incub, après c'est pas le tout que ça commence, faut pas que ça s'arrête mais que ça aboutisse... Affaire à suivre
Luckos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage d'oeuf de radiata ... Empty
MessageSujet: Re: Mirage d'oeuf de radiata ...   Mirage d'oeuf de radiata ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage d'oeuf de radiata ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs clairs ou diapause?
» Mirage oh mon bo mirage..
» mirage
» Mirage œuf
» Avis mirage (fécondés ou non?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: