Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 hibernation ou mort?!!!

Aller en bas 
+10
marianne155
iris
Caki
kawa.kawa
Richy
lali
Cerise1
apalone
karine13
cissou13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou mort?!!!   hibernation ou mort?!!! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 17:14

desolee pour ta petite
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation ou mort?!!!   hibernation ou mort?!!! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 17:36

je suis navrée pour toi, ça m'est arrivé aussi il y a longtemps
avant de reprendre des tortues, j'ai bien lu les post du forum, presque tous et suivi les conseils
j'avais commis beaucoup d'erreurs...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou mort?!!!   hibernation ou mort?!!! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 18:29

c'est affreux , en si peu de temps, c'est possible ???? pale
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou mort?!!!   hibernation ou mort?!!! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 18:39

je suis triste pour toi la mienne est morte a l'age de 4 ans .10min avant de mourir elle mangeait encore puis elle a tendu son cou et c'etait fini .en moins d'une demi heure ses yeux se sont creuses aussi . ce soir j'ai une pensee pour elle "ma caroline"quelque jours avant de mourir elle faisait des bruits bizarre comme un grincement .j'ai demander un examen au veto qui m'a confirmer ceci elle avait des vers de chiens ! en effet j'allais la promener dans le parc en face de chez moi je ne pensais pas une chose pareille ! je m'en suis voulue tellement .les vers avaient atteint les voies respiratoires .
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou mort?!!!   hibernation ou mort?!!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 12:26

c'est sur que c'est une surveillance à plein temps des tortues et que ce n'est pas du tout evident! c'est pour cela que je vous conseille avant de prendre des tortues ou meme une seule de bien vous renseigner, car sa peut devenir couteux et malgrés sa sa demande beaucoup de temps, et d'observation. Shocked

Désolée pour ta petite! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou mort?!!!   hibernation ou mort?!!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 20:10

Je suis vraiment désolé pour toi !
J'ai perdu ma petite Lola de cette même manière. A l'époque j'étais encore petite. Une amie m'avait ramené une tortue de Tunisie. C'était un très beau cadeau pour moi. Mais je n'y connaisais absolument rien. Elle mangeait des tomates tous les jours (alors que c'est déconseillé), elle vivait dans une cage à l'interieur (c'était en septembre) et quand je rentrais des cours je l'a laissé dans le jardin sous ma surveillance. J'ai eu énormement d'affection pour elle. Et si j'avais découvert un forum comme tel à l'époque, j'aurais respecté toutes les règles. Mais dans ma chambre à 22°, en Décembre, sans néon, et peut être même qu'elle devait hiberner elle est morte. Le matin tout allé bien, l'après midi nous avons reçu des invités, il voulait la voir. Mais au moment où l'on sait approcher de la cage Lola était morte !!!
Je m'en suis voulu. J'ai passé un mauvais noel ! Pendant 2 ans je ne voulais plus entendre parler de tortues, car je me conidèrais comme "meurtrière" de cette pauvre espèce. Et puis, c'est plus fort que moi, j'aime les tortues. Je me suis renseignée 2 ans, j'ai découvert ce forum. J'ai beaucoup appris...Et j'ai découvert les joies d'avoir une tortue, dont on s'occupe avec de bons conseils !!

Je suis vraiment désolé pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
cissou13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2005

hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   hibernation ou mort?!!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 12:12

Je vous remercie a tous c'est très sympa de me remonter le moral, pour l'instant je ne veux plus prendre la responsabilité de reprendre une tortue, la pauvre elle était si petite. je n'ai pas pu venir avant sur le forum car ca s'est passé trés vite et avant ca elle étais en pleine forme, quand aux tomates!je ne lui en ai jamais donné car je savais que ça pouvais la rendre malade, mais j'avais repéré avant ça quelques petits vers dans la terre mais j'étais persuadé que ca venait de la terre! peut etre pas !, j'avais remarqué également qu'il y avais toujours des papillons de nuits qui se réfugiaient dans l'enclos, a la lumiere de la lampe chauffante, peut être qu'ils lui ont refilé une maladie, enfin j'ai tous envisagé et je sais toujours pas, c'est trop tard de toute maniere elle repose en paix dans mon jardin, entouré d'herbe verte et de fleurs.
En tout cas un grand merci a vous tous et lorske j'en aurais une autre je viendrais vous demander des informations dès le début pour ne pas faire de bêtises! Vous etes géniaux et que ce site continu longtemps et logtemps et longtemps! By @ bientot
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou mort?!!!   hibernation ou mort?!!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 12:20

désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou mort?!!!   hibernation ou mort?!!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 15:13

Désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou mort?!!!   hibernation ou mort?!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou mort?!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hibernation ou mort?
» hibernation ou mort ????
» morte en fin d'hibernation la cata
» Mon bébé est mort en hibernation
» Mort apres hibernation :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: