| Dites moi tout ! =) - Graeca - | |
|
+5ddoumic naughtycat adriendu25 christiane maxtile 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maxtile Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Proche de Montpellier Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 12:33 | |
| |
|
| |
christiane Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4822 Age : 68 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 13:09 | |
| Bonjour , bienvenue je te félicite tu as de très belles tortues , Pour moi c'est des Mâles Graeca Marokkensis , j'en ai deux aussi et c'est des mâles , c'est une belle race de graeca , elles sont super gentilles et viennent vers nous dés qu'elles nous remarquent , du moins les miennes le font . bonne journée Christiane . |
|
| |
adriendu25 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 13:15 | |
| Peut être bien deux mâles graeca graeca |
|
| |
maxtile Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Proche de Montpellier Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 13:26 | |
| Merci à vous j'attends l'avis des autres =) - christiane a écrit:
- elles sont super gentilles et viennent vers nous dés qu'elles nous remarquent
Exactement ! J'adore dès qu'elles me voit elles "courent" dans ma direction ! |
|
| |
naughtycat Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9925 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 13:32 | |
| je te confirme 2 mâles Graeca...je ne me prononce pas sur la sous espèce. SAis tu d'ou elles venaient il ya 8 ans? élevage,import tunisie,maroc... |
|
| |
maxtile Nouveau Membre
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 13:33 | |
| - naughtycat a écrit:
- je te confirme 2 mâles Graeca...je ne me prononce pas sur la sous espèce.
SAis tu d'ou elles venaient il ya 8 ans? élevage,import tunisie,maroc... J'en ai vraiment aucune idée et c'est ça qui m'embette :s Mon père les avez eu par un ami à lui qui en sait pas plus ... |
|
| |
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 13:39 | |
| |
|
| |
maxtile Nouveau Membre
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 13:45 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Elles ont déjà hiberné ?
Oui tous les ans elles hibernent ! Des que je vois qu'elles commencent a s'enterrer et qu'il fait trop froid (en hiver quoi) hop dans mon gros bas rempli de terre et de foin et voila. |
|
| |
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 14:25 | |
| ok donc on peut dire que ce ne sont pas des nabulensis car celle-ci n'hibernent pas mais hivernent. |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 16:07 | |
| Moi aussi, j'airai dit Graeca Graeca, comme Adrien mais sous réserve de la confirmation des pros en Graeca dont je ne suis pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 16:17 | |
| Elles ne sont pas nabeulensis ça c'est sur, graeca elles le sont c'est certain aussi, mais graeca graeca j'en doute fortement Elles sont de la même sous espèce, on peut le dire aussi, maintenant quand à me prononcer pour la sous espèces |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 16:20 | |
| deux beaux males graeca, par contre pour sous espèce je ne saurais te le dire.... |
|
| |
haroldbouviere Membre Actif
Nombre de messages : 264 Localisation : expatrier au Maroc Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 16:42 | |
| en effet de belle graeca et je trouve leurs plastron très .... original |
|
| |
maxtile Nouveau Membre
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 17:30 | |
| Merci à vous !
Dommage pour la sous espèce car je vous cache pas que je veux faire de la repro et les hybrides c'est pas mon truc ! :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 17:44 | |
| - maxtile a écrit:
- Merci à vous !
Dommage pour la sous espèce car je vous cache pas que je veux faire de la repro et les hybrides c'est pas mon truc ! :s Envois un MP à sylve ou à biodiversite qui pourront plus facilement te determiner la sous espèce que nous |
|
| |
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 18:23 | |
| Tu ne risque pas de faire de repro avec deux mâles |
|
| |
maxtile Nouveau Membre
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 18:38 | |
| - lolo76 a écrit:
- Envois un MP à sylve ou à biodiversite qui pourront plus facilement te determiner la sous espè
ce que nous Merci beaucoup, je vais les Mp de suite ! =) - adriendu25 a écrit:
- Tu ne risque pas de faire de repro avec deux mâles
Je sais bien, c'est pour ça que je veux tous savoir sur l'espèce de mes mâles pour choisir la bonne femelle ! Sinon, on me l'avait demandé donc c'est chose faite, si ça peut aider : Elles mesurent toutes les deux dans les 17cm pour un poids de 920 et 950 grammes environ ! :mrgreen: |
|
| |
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 19:39 | |
| Les femelles graeca sont rares |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 21:52 | |
| je les trouve très atypiques... la première fait graeca graeca au niveau du plastron mais les margi sont bien relevées pour la seconde, on a pas la photo de la dossière son plastron fait plus ibera je trouve les vertébrales V1 sont assez carrées... viennent-elles du même élevage? les pures souches sont rares nées dans les élevages français, on retrouve beaucoup d'hybride de taxon ou même hybrides graecasX iberas attendons l'avis de bio car la moi... |
|
| |
maxtile Nouveau Membre
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Mer 17 Juin 2009 - 22:07 | |
| Merci d'être passée sylve ! - sylve a écrit:
- viennent-elles du même élevage?
Aucune idée encore une fois je ne connais rien sur elles, mais elles ont été donnés en même temps donc je pense que oui ! PS : Je vois que tu es de l'héraut si tu sais ou je peux trouver des tortues dans le coin Tu peux me mp si tu préfères ^^ Merci ! |
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - Jeu 18 Juin 2009 - 12:12 | |
| Je rejoints Christiane et Sylve : le fait que les marginales arrière soient très relevées n'en font pas des graeca graeca et on pourrait éventuellement en faire des Tg marokkensis. Néanmoins, comme Sylve, je trouve qu'elles n'ont pas un morphotype sauvage et, même si ça peut sembler extrême, je suis partisan pour ces tortues NC dont on ne sait rien, de les catégoriser comme hybrides.
Je serai toi, je demanderai une AEA, légaliserai ces 2 tortues, puis chercherai à m'orienter sur des tortues faciles type EH ou EB afin de pouvoir plus tard me lancer dans la repro... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dites moi tout ! =) - Graeca - | |
| |
|
| |
| Dites moi tout ! =) - Graeca - | |
|