| identification de l'ibéra d'une amie | |
|
+6cormir LOLO06 Ezekiel mama mia Vinch adriendu25 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification de l'ibéra d'une amie Jeu 18 Juin 2009 - 16:53 | |
| Bonjour, Une amie possède une ibéra mais elle voudrait savoir si elle n'est pas hybride. Pouvez-vous me renseigner? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
adriendu25 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Jeu 18 Juin 2009 - 17:03 | |
| Je ne pense pas qu'elle soit hybride |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10238 Age : 58 Localisation : sud de l'Hérault Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Jeu 18 Juin 2009 - 17:10 | |
| On dirait une Testudo ibera antakyensis. |
|
| |
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Jeu 18 Juin 2009 - 17:30 | |
| Il faudra voir avec Aerangis mais pour moi elle ne fait pas vraiment antakyensis... la tête est généralement marbrée de jaune et presque totalement jaune chez certains individus. La forme globale, la première écaille vertébrale ainsi qu'une peau relativement sombre ferait pencher pour une ibera. Cela dit le plastron est trop clair pour être catégorique. C'est dommage car c'est une magnifique femelle. Il faudrait attendre d'autres avis mais je ne suis pas certaine que ce soit une ibera pure souche. Cela dit il existe tellement de variations et d'exceptions que.... |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Jeu 18 Juin 2009 - 17:33 | |
| Vu l'age, la possibilité que ce soit un hybride est quasi nulle. C'est une tortue qui appartient au complexe ibera (qui rappellons-len n'est pas clairemetn délimité). La plastron ne ressemble pas celui que l'on trouve communément en Turquie, c'est donc peut-etre une tortue de populations plus au Sud (Liban, Syrie par exemple), ou une ibera turque un peu atypique. Une femelle dure à marier en tous cas. |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Jeu 18 Juin 2009 - 18:33 | |
| Clairement ibera pour moi, un vrai bijou tout en cuivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Ven 19 Juin 2009 - 10:22 | |
| Je ne pourrais pas dire mais elle est superbe au niveau des couleurs |
|
| |
cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Ven 19 Juin 2009 - 14:52 | |
| |
|
| |
POMME Nouveau Membre
Nombre de messages : 115 Age : 50 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Ven 19 Juin 2009 - 15:45 | |
| Qu'est-ce qu'elle est belle Elle est toute ronde! Elle lui a lustré la carapace? Les miennes sont toutes terreuses à côté, des vraies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Ven 19 Juin 2009 - 17:59 | |
| Idem pour les miennes.....pas d'encaustique !!!!! |
|
| |
cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Ven 19 Juin 2009 - 18:21 | |
| Jim est vraiment très très foncé à côté! y compris le plastron |
|
| |
megot33 Membre Fidèle
Nombre de messages : 938 Age : 66 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Sam 20 Juin 2009 - 8:50 | |
| - restingue a écrit:
- Bonjour,
Une amie possède une ibéra mais elle voudrait savoir si elle n'est pas hybride. Pouvez-vous me renseigner? Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cormir a écrit:
- Jim est vraiment très très foncé à côté! y compris le plastron
sa couleur , effet "huile" en moins ,me fait penser à mon male que mr JACQUES PRESTREAU a identifié comme un male ibera du delta du danube en roumanie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e t qui rêve toujours d'une belle femelle comme ça ,avec papiers ! |
|
| |
Yann 34 Membre Actif
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : Hérault Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Sam 20 Juin 2009 - 12:54 | |
| je pense que ce n'est pas dutout le même taxon megot33, la tortue de cette dame est de taxon turque semble t il ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Sam 20 Juin 2009 - 13:23 | |
| Existe-t-il un livre spécifique aux tortues ibéra car sur "Toutes les tortues du monde" il n'y a qu'une page concernant cette espèce? |
|
| |
Aerangis Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 6386 Age : 42 Localisation : Hérault Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie Sam 20 Juin 2009 - 14:44 | |
| Moi non plus je ne la vois pas antakyensis, enfin, elle ne ressemble pas aux miennes en tout cas. Tête presque totalement noire, plastron avec des tâches bien délimitées... Même la dossière est bien trop contrastée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de l'ibéra d'une amie | |
| |
|
| |
| identification de l'ibéra d'une amie | |
|