Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'aimerais en savoir plus

Aller en bas 
+3
adriendu25
lenic13
Marinoo94
7 participants
AuteurMessage
Marinoo94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:01

Bonjour tout le monde en fait je passe un sujet car je ne m'y connais pas trop en tortue alors que j'ai l'intention d'en offrir une a mon fiancé qui en rêve. J'aimerais donc savoir si vous pouvez m'aider a en choisir une je ne vois pas la différence entre elle et la différence de prix pourquoi est elle du a l'age? Toute les tortues de terre vivent elle le meme temps ? Merce de me répondre merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:57

Bonsoir et bienvenue !

Bonne idée de se renseigner avant de faire quoi que ce soit ! Cela evitera pas mal de probleme Wink

La premiere question qui tue.... Jardin ou pas ?

Deuxieme question qui tue... ton departement ?

Avec ca, on pourra deja te guider un peu dans le choix d'une espece...

Maintenant il faut savoir que la tortue est une espece protegée et en voie de disparition. Il vaut donc mieux se legaliser avant d'en acheter une (AEA... une simple formalité quand on ne possede pas de tortue)...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:01

Apres pour repondre à tes questions et en partant sur des terrestres, si tu fais une bonne maintenance, la tortue vit autant sinon plus que l'homme... certaines un peu moins mais on peut dire 70/80 ans en general...

Concernant les prix... vaste debat... tout depend si la tortue est legalisée ou pas (avec papier ou sans papier)... de son age, de son espece, de l'endroit ou tu l'achetes (plus cher en magasin et peu de renseignements sur son passe.... moins cher chez un particulier avec de plus toute l'histoire de sa vie et meme possibilité de connaitre les parents de la tortue et d'avoir des infos pour la maintenance)
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:05

Il y a l'Agrionemys Horsfieldii qui ne nécessiste pas d'autorisation à passer vers la DDSV (Directions Départementales des Services Vétérinaires) parcontre c'est une espèce qui craint l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:08

et pour les prix tout dépend si tu en prends une toute jeune ou une adulte
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:11

Perso, je ne conseillerais pas l'hors en tant que premiere tortue, comme tu le dis, craint l'humidité et l'hibernation etant tres long cela necessite tout de meme une certaine habitude pour arriver à maitriser sans oublier un frigo rien que pour ca (suivant ta region)...

Apres, l'AEA est vraiment facile à obtenir si tu n'as pas de tortue deja dans ton jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:17

il y a effectivement bien plus simple pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:19

Je pense qu'il faudrait répondre aux questions de Lenic avancer une espèce plutot qu'une autre .
Mais l'iniative de se renseigner est un bon point beaucoup de personne parte a l'aveuglette et une fois après avoir fais des bétises viennent demandé des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Marinoo94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:14

j'ai bien lu toute vos réponse mais honetement je suis comploetement largé. Non on a pas de jardin est ce vraiment un gros probleme? mais je sais que lui en a deja eu un il y a quelques années. Et il faut avoir quoi exactement jai pas tout compri.. En tout cas merci beaucoup pour vos résonses =)
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:19

Si tu n'as pas un jardin ou c'est vraiment un gros probleme...
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:24

Si on veut que la tortue soit heureuse, il faut avoir un jardin. Je pense qu'il vaut mieux renoncer et prendre un autre animal. C'est mon point de vue, objectif, pensez à l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:36

Toutes les espèces de tortues terrestre ont besoin d'un enclos sécurisé& aménagé a l'extérieur donc dans un jardin .
Après les tortues n'ont pas toutes les memes besoins mais celui ci est obligatoire pour le bien etre de celle ci !
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marinoo94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:33

daccord bon alors je vais revoir mes plans et voir si mes beau parent l'accepterais. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais en savoir plus Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en savoir plus   J'aimerais en savoir plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais en savoir plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir l'age de ma tortue
» tout savoir
» Savoir le sexe des mes tortues !! :)
» savoir si c est une pardalis
» quand savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: