Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mon BB malade

Aller en bas 
+3
Ezekiel
fabb26
l
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 18:22

luneaire a écrit:
par contre j'ai dû l'aider à manger, toute seule elle ne veut pas Crying or Very sad
merci

il faut que tu continues à lui donner à manger "à la main"...lui tenir sa feuille d'endive par exemple...la stimuler comme dit Nath

une tortue affaiblie a dû mal à manger toute seule, la plupart du temps "elle croque dans le vide", si la feuille bouge par exemple, et elle se fatigue vite...et arrête donc...

Il faut donc que tu continues "à l'aider"... BON COURAGE
😉

Ce n'est pas bon pour une tortue en forme, mais ça peut aider en cas d'anorexie: de la paté pour chat...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 18:28

Uma a écrit:

Ce n'est pas bon pour une tortue en forme, mais ça peut aider en cas d'anorexie: de la paté pour chat...

Uma a tout à fait raison :farao: il ne faut jamais nourrir les tortues terrestres qui sont herbivores avec de la pâté pour chat ou des croquettes pour chien Shit mais lorsqu'une tortue est anorexique on peut le faire pendant quelques jours Idea mais quelques jours seulement pour l’inciter à manger Idea
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 18:29

tu peux essayer aussi qqch qui a bien marché pour mes tortues: de la bouillie de "bonnes choses", par exemple: champignon de paris et endive...

comme les tortues sont attirées par les couleurs vives, tu peux aussi essayer le colorant alimentaire rouge...


voilà
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 18:33

oups, je me dis que le champignon de Paris, c'est ce que j'avais fait pour mes kinixys...

mais, pour une graeca, plutôt une bouillie d'endive, orange, enfin, des bonnes choses, pour elle...l'idée étant la bouillie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 18:50

Attention à cette fameuse nourriture pour chats : si la tortue s'y habitue et ne souhaite ensuite plus manger autre chose ensuite ... Confused

J'espère qu'elle s'en sortira, si elle mange un peu quand on lui présente la nourriture c'est peut-être moins dramatique que je le pensais au départ, car une tortue qui refuse carrément de s'alimenter, ce n'est même plus la peine ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 19:01

merci à vous toutes pour vos conseils cheers
il y en a tellement que je ne sais plus quoi faire et lequel choisir!!!
je vois que vous avez toutes vos "techniques" drunken
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: grecque   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 19:30

coucou
cheers

tu as globalement les mêmes conseils :

- continuer à proposer à ta tortue toutes sortes de nourriture
- lui donner quelques granulés en faisant attention qu'elle ne s'y habitue pas.
- lui tendre manuellement la nourriture
- la baigner une fois par jour
- lui donner de la vitamine que tu disposes sur les aliments(moi je te conseille l'accérola) et en mettre dans l'eau du bain. Tu peux même ajouter dans l'eau 2 ou 3 gouttes d'huile d'olive. Tangerine te conseille d'y mettre également quelques gouttes de Rescue, et Nath du glucose.

bon courage

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 19:38

oui nous avaons toutes nos "techniques" et c'est bien ce qui fait la richesse de ce forum ! 😉
toutes les expériences ( vécues bien sûr...) , bonnes ou mauvaises , sont bonnes à prendre.....
Allez courage ....... 😉
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 19:48

de l'huile d'olive???
lol!
encore un nouveau truc!! qu'est ce que ça va apporter en particulier??
du glucose??? sous quelle forme??
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 20:05

je t'ai précisé du glucose ANIHYDRE donc en poudre à dissoudre dans l'eau du bain ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: grecque   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 20:08

l'huile d'olive aide en autre à fixer les "bonnes" graisses,
amicalement
lali 😉


Dernière édition par le Mar 8 Mar 2005 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 20:20

merci nath et lali
je viens de donner un bain à mon bébé avec un tit peu d'huile d'olive (ça on en a toujours sous la main)
par contre j'ai vu un truc là affraid Shit
en lui donnant son bain, j'ai vu que son plastron se décollait.. je sais pas comment vous expliquer mais on dirait qu'un petit bout de peau se forme sur une des écailles du plastron(entre deux en fait) il est vraiment tout petit 1 mm à peut prêt. le plastron est vraiment très très mou... qu'est ce que c'est??
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 20:25

quel âge a ton bébé au fait?

tu ne peux pas poster une photo de ce que tu décris? Confused
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 20:34

elle a 21 mois uma
j'ai peur que sur une photo ça ne ressort pas bien; c'est vraiment très petit :-s
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2005 - 10:40

Tangerine a écrit:
...Mes petites nab. sont particulièrement réceptives.... I love you
C'est quelque chose que j'avais remarqué , effectivement Exclamation mais sans réellement de preuves"scientifiques" Exclamation Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2005 - 10:47

Q'importe les preuves scientifiques Rolling Eyes nous nous savons que c'est le cas Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2005 - 16:36

Absolument. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon BB malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon BB malade   mon BB malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon BB malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» malade
» Malade ou pas?
» malade ou pas?
» ma graeca malade!!!!!!!!!!!!!
» graeca malade ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: