Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hibernation in natura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Hibernation in natura   Hibernation in natura EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:54

Je sais je m'y prends un peu tot, tres tot...Mais bon. Very Happy

Cette année je ne veux pas les rentrer et les mettre au garage pour qu'elles hibernent...On allume souvent, on fait du bruit etc etc...

Dans l'enclos je n'ai pas fait de fosse...Donc je voulais savoir si je pouvais creuser qqch a coté de l'enclos...

En fait comment s'y prendre pour faire une fosse pour 2 juveniles...?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura   Hibernation in natura EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:56

Je suis intéressée également pour des réponses à cette question ayant le même soucis dans le garage et aimerai savoir si je dois prévoir une fosse dans le futur enclos de marguerite et comment procédé pour son hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura   Hibernation in natura EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:40

Selon la région, pas besoin de fosse.
Sur Perpignan, j'ai seulement posé les cabanes sur une butte de 30 cm retenue par des rondins. Cette butte est faite avec de la terre mélangée avec du terreau bio. Ainsi, les carapaces peuvent s'enterrer plus facilement, quelle que soit la saison.
Dans les cabanes, une bonne couche de foin et par-dessus, des feuilles séchées.
Mes tortues ont hiberné entre 3 mois et demi et 4 mois sans aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura   Hibernation in natura EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura   Hibernation in natura EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:20

Que je suis bete...J'ai pas utilisé la fonction rechercher... Embarassed Embarassed Embarassed

Merci a tous les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura   Hibernation in natura EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:59

Donc j'ai trouvé ce lien interessant, je pense faire pareil...Etant donné que j'habite pres de Marseille...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/construction-fosse-pour-hibernation-isolation-t46954.htm?highlight=fosse+hibernation

Seule question :

Comme je l'ai signalé en debut de post, je n'ai pas fait de fosse dans l'enclos...

Et si je prends le meme exemple que JEFF64 (voir lien) comment faire pour rentrer les carapaces dans cette fosse...? :|
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura   Hibernation in natura EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:00

Pour cette fosse, prévois de la faire dans le coin le moins humide de ton parc, si possible au point le plus élevé, en cas de pluie abondante et percistante.

De la bonne terre du jardin enrichie de feuilles humides ramasées à l'arrière saison et une poignée de foin au dessus de ce mélange, ça fera l'affaire. Pas de paille ni de fougère.

Une protection contre les prédateurs (grillage fin) et une bonne bâche par dessus le tout et ça sera parfait.

L'essentiel c'est que le "milieu" ne soit pas hyper sec ... Il faut de l'hygrométrie qui est apportée par les feuilles mortes humides.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura   Hibernation in natura EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:03

Je ne pourrais malheureusement pas la faire dans l'enclos...Quand on a creusé pour mettre le grillage a poule on est allé jusqu'a 25cm... Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura   Hibernation in natura EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:43

Tu peux tricher en allant jusqu'au fond et tu fais une butte par dessus le tout. En protégeant cette butte par une bâche, ça le fera Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura   Hibernation in natura EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:48

Ok merci.

J'ai le temps de le faire mais je savais pas si c'etait long a faire ou non...

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation in natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura   Hibernation in natura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation in natura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation " in natura "
» Hibernation in natura
» Hibernation in natura...
» hibernation in natura
» hibernation in natura?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: