Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue

Aller en bas 
+11
lilyb9
greg79
tben08
Bibirose
lola59
Mamoudomm
delphine1
turtle13
Caki
LVAT
Emmak111
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:06

On dirait que l'enclos n'est pas au soleil, or il faut un maximum de soleil pour les tortues, si tu n'as pas de soleil, change de place.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:08

+1! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:09

n'y a-t-il pas de risques qu'elle passe sous la cloture ?
on te teste tout pour éviter tous les soucis après
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:57

Si, le parc est ensoleillé quasiment toute la journée. Mais cette photo, je l'ai prise hier soir avec le flash ! Wink

Non, il n'y a pas de risque qu'elle passe sous la clôture. Car, même si l'enclos n'est pas enterré, la terre est bien dur, très même, et je ne pense pas que la tortue pourra creuser ! Shocked (même la bêche a du mal !)

Effectivement, il manque un tas d'éléments dans la cage, mais c'est parce que je n'ai pas commencé l'aménagement. J'avais prévu d'aménager de suite, et je vous met une photo.
Je vais rajouter : Un pied de lavande, un tas de pierre, de la verdure. Si je ne peux pas planter les végétaux, je les mettrais dans des pots, le plus bas possible.

Caki a écrit:
on te teste tout pour éviter tous les soucis après

En mettant une photo sur le post, je voulais des critiques qui me feront avancer. Alors tant que vous ne me gueulez pas dessus, y'a pas de soucis ! :lol:
Je sais que si je veux une tortue heureuse, il me faut l'avais d'expert comme vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
Invité
Invité




Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:02

Hello,

Vu ta terre assez dure, je serais d'avis de retourner la terre sur 10-15 cm et de la mélanger avec de la tourbe pour l'aléger. Tu enterres ton parc de 15-20 cm. Comme cela tu es de la sécurité pour éviter qu'elle s'enfuie (et oui la terre devient moins dure quand il pleut) et tu peux mettre des plantes sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:11

+1 car après je sais pas si les plantes vont prendre! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:10

Alors, voilà, ça fait 1h 30 que j'aménage la cage !! Il est 19h et il me tarde déjà d'aller me coucher !! :lol:

Qu'en pensez-vous :

L'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cachette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coin bouffe (régras en coupelle et gamelle) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le côté gauche (avec le pied de romarin, car j'ai pu "fertiliser la terre à cet endroit, une petite pierre et le bassin) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Part contre, je craint que retourner la terre, enfoncer les pieds etc. soit impossible... Confused Ca va être compliqué etc. Je ne me le sens vraiment pas...
Mais ne vous inquiétez pas, dès que j'observerez la moindre tentative de fuite, quelle qu'elle soit, je prendrai les mesures nécessaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:17

le romarin elles aiment bien se cacher dessous, là elles auront du mal. :lol:

sinon, c'est quoi ce *bassin*? Shocked Une coupelle d'eau suffit, elle va pas escalader ce truc (surtout qu'elle va tomber tête la première dans l'eau) pour aller boire, àhma.

et pour ta tuile, rajoute du foin dessous.

Il manque un peu de relief (écorce, rocaille), tu peux également faire une butte par dessus ta tuile.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:18

D'ailleurs je viens de voir -si tu ne fais pas ta butte sur la tuile- tu peux même remplir l'eau sur la partie droite de la tuile.

A la limite, pour la butte tu peux même creuser un peu la grosse pierre au milieu de l'enclos, et rajouter du relief et de la terre par-dessus.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:43

turtle13 a écrit:
sinon, c'est quoi ce *bassin*? Shocked

Bah.... C'est les trucs vendus en animalerie.....
Embarassed Embarassed Embarassed Ca va pas du tout ?? Elle ne tombera pas la tête la première parce que y'a une autre pente, à l'intérieur pour qu'elle puisse sortir.

Sinon, le romarin, c'est vrai qu'il est pas très en forme, mais je l'ai mis dans le "super-compost" de mon père. Quand il rentre d'une dure journée de travail, il va voir son compost chéri :lol:

La tuile, je pensais déjà mettre du foin dessous, mais je l'ai pas fait parce que le temps que Koopa arrive, y'aura plus le foin !

Pour l'écorce, je vais en acheter dans la semaine !

Et je vais comme tu l'as dit recouvrir la tuile de terre Wink

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:04

Je viens de lire tout ton post et je trouve que pour 11 ans
tu est vraiment très mature et très soucieuse de bien faire
sa fait plaisir a lire et aussi tu accepte tout les conseils
pour progresser. :mrgreen:

Bref sinon niveau enclos je pense que pour ton bassin il vaudrais mieux
une petite coupelle comme celle mise sous les pots de feur,
tu l'enterre un peu et c'est parfait pour la baignade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:07

Citation :
Ca va pas du tout ??

c'est pas que ça va pas du tout, je privilégie les coupelles, c'est plus simple. Wink

Hmmmm par contre je me demandais un truc, la tuile n'est pas sur un côté "en dur", càd un mur, une planche, n'importe. Ahma, ça va faire courant d'air la dessous, non?

Je boucherai une entrée, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:00

turtle13 a écrit:
Hmmmm par contre je me demandais un truc, la tuile n'est pas sur un côté "en dur", càd un mur, une planche, n'importe. Ahma, ça va faire courant d'air la dessous, non?

Quoi ? J'ai pas tout compris... Embarassed

Par "boucher une entrée", tu entends "faire que ce ne soit plus un tunnel" ? La planche étant à même le sol, il n'y a pas moins de risques de courant d'air ?

Excusez-moi si je suis casse-pieds avec toutes mes questions... Embarassed


Merci Bibirose !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:19

Salut

vu que tu es jeune et que tu dois pas avoir trop d'argent de poche pour la tortue et les soins vétérinaire, tu devrais essayer de trouver un éleveur par chez toi. ça te couteras beaucoup moins cher qu'en animalerie.

Peut-être que des gens du forum pourrait l'aider à trouver son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:46

Emmak111 a écrit:
turtle13 a écrit:
Hmmmm par contre je me demandais un truc, la tuile n'est pas sur un côté "en dur", càd un mur, une planche, n'importe. Ahma, ça va faire courant d'air la dessous, non?

Quoi ? J'ai pas tout compris... Embarassed

Par "boucher une entrée", tu entends "faire que ce ne soit plus un tunnel" ? La planche étant à même le sol, il n'y a pas moins de risques de courant d'air ?

Excusez-moi si je suis casse-pieds avec toutes mes questions... Embarassed


Merci Bibirose !

Ce que je veux dire, c'est que comme elle va passer ses nuits la dessous, et que c'est un tunnel, les jours de vent ça va fait courant d'air entre l'entrée de la tuile et la sortie (et vice versa). Je sais pas si elle peut attraper des maladies à cause de ça mais elle pourrait avoir froid.

C'est pour ça d'ailleurs que je préfère les cabanes pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:45

Ok, donc ce que je vais faire, c'est que je vais enterrer la tuile, la remplir de foin. Et en l'enterrant, je vais boucher l'une des extrémités de la tuile. Wink

tben08 a écrit:
Salut

vu que tu es jeune et que tu dois pas avoir trop d'argent de poche pour la tortue et les soins vétérinaire, tu devrais essayer de trouver un éleveur par chez toi. ça te couteras beaucoup moins cher qu'en animalerie.

Peut-être que des gens du forum pourrait l'aider à trouver son bonheur.

Merci, mais c'est trop tard, ma tortue est réservée... Elle arrivera à la maison ce WE.

Mais pour les frais véto, ne vous inquiétez pas ! Je paye, mais dès que je n'aurai plus d'argent, mes parents ne laisseront pas la tortue sans soin, ils m'aideront et paieront les frais véto à ma place. Wink De plus, étant donné que c'est aussi la tortue de ma soeur, elle participera aux diverses dépenses autour de Koopa.
sunny

J'ai acheté des copeaux / écorces pour les mettre dans la cage. Je vous met des photos dès que c'est fait ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:32

C'est super, tu es jeune, et certaines personnes qui font le double de ton age ne nous écoutent même pas... Rolling Eyes

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:16

Le bonheur de mes animaux passent bien avant le mien ! Je ferai tout pour que Koopa soit heureuse ! Je suis capable de renoncer à l'achat de la tortue si les conditions de vie que je lui offre ne sont pas bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:38

Emmak111 a écrit:
Le bonheur de mes animaux passent bien avant le mien ! Je ferai tout pour que Koopa soit heureuse ! Je suis capable de renoncer à l'achat de la tortue si les conditions de vie que je lui offre ne sont pas bonnes Wink

t'es sur que tu as que 11 ans !!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:40

tu entres au moins en cinquième, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:01

Oui, je passe en 5è. Normalement, je "devais" sauter la 6è mais mes parents s'y sont opposer. J'en parle, parce que ce n'est pas que pour mes capacités scolaires que l'ont m'a proposé de sauter, c'est avant tout pour ma maturité. Enfin, d'après les profs.

tben08 a écrit:
t'es sur que tu as que 11 ans !!!!! Shocked Shocked Shocked

En faite, non, j'ai pas 11 ans. Embarassed Je vous mens depuis le début, j'ai plus de 11 ans................................................, j'en aurai 12 ans le 19 juillet Razz :lol:

Donc, voici les photos.
Voilà tous ce que j'ai fait :
- J'ai mis de la terre sur la tuile.
- Une extrémité de la tuile a été bouché avec de la terre.
- Dans la terre qui a servit à boucher une des extrémité de la tuile, j'ai planté des jeunes pousses de pourpier.
- J'ai rajouté des copeaux (d'après les photos, pensez-vous que je dois en rajouter ?)

L'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tuile recouverte de boue (ça va sécher, mais j'ai mouillé la terre pour que ce soit plus facilement applicable) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie "bouchée" de la tuile, avec le pourpier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie droite, où l'on peut voir une "plaque" de copeaux / écorces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, je rajoute des copeaux ? (Sachant que je n'ai utilisé même pas la moitié de ce que j'ai !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:22

Ca m'a l'air pas mal tout ça.
Sauf la pierre au milieu, je ne pense pas qu'elle soit bien nécessaire. Justement avec cette pierre tu peux la poser verticalement, en prendre une autre et faire de même, et prendre une grosse pierre plate et tu la poses sur les 2 autres, ça fera un abri au frais lors des grosses journées de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 17:14

C'est quand que tu as ta tortue? Si tu l'as maintenant, des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 17:50

Le point d'eau à droite est inaccessible. Il faudrait que tu creuses un peu pour qu'il affleure la terre, un peu comme une piscine enterrée. Il manque un peu de verdure (pissenlits, trèfles...) sinon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 19:27

turtle13 a écrit:
C'est quand que tu as ta tortue? Si tu l'as maintenant, des photos? Very Happy

Ben, non... J'ai posté dans ma présentation pour dire qu'il y avait eu un problème (j'ai pas compris lequel) et que du coup, il me faudra attendre encore 8 ou 10 jours minimum pour qu'il/elle vienne à la maison... Confused

Je suis déçue... Rolling Eyes Je fait que attendre, c'est frustrant ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille idéale pour parc!!!
» Quelle est la taille idéale d'un parc pour 4 EHcorses?
» Besoin d'aide pour la construction d'un parc
» construction de mon parc pour ma futur tortue :-)
» Taille parc pour tortue d'Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: