Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mini-parc de débutante - besoin de conseils

Aller en bas 
+13
animal lover
lilyb9
turtle13
cocopapillon
olygan
mikcivic
cistude2a
coatirr
zéraphin
delphine1
Caki
titecherry
Calista
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calista
Nouveau Membre
Calista


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:02

Voilà, après quelques frayeurs, mes petites pépettes vont tout bientôt pour se passer de la quarantaine et intégrer leur parc.

Je l'ai aménagé en essayant de tenir compte au maximum de vos conseils, j'espère qu'il est bien...

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, conseils, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IMG]https://2img.net/h/i847.photobucket.com/albums/ab37/Calista_55/enclos1-1.jpg[/IMG]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IMG]https://2img.net/h/i847.photobucket.com/albums/ab37/Calista_55/enclos4.jpg[/IMG]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:06

Je suis pas experte mais j'adore! Il me semble "aux normes" ^^
J'aime énormément la maison avec terrasse!!! super sympa!!!! le rondin (tunel quoi ^^) tu l'a trouvé ou?
je le trouve super!! mais bon je suis pas une pro!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:22

superbe
les 3 rangs de grillage verts sont ils étanches ? si non, il faut les "coudre" avec un fil de grillage
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Nouveau Membre
Calista


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:39

Les accessoires je les ai trouvé dans un magasin de bricolage mais comme je vis en Suisse, je ne suis pas sûre que ça t'aide!

Pour ce qui est du grillage, on va finalement en mettre un plus étroit et le tendre, cette partie n'est pas encore tout à fait finie mais elle le sera pour ce week-end, date de l'emménagement de mes puces!!

Merci beaucoup pour les compliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:04

Fais pleins de photos des miss!!!!!!!!
J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:24

Magnifique!J'aimerais avoir la meme cabane pour mes pépettes!!! Very Happy drunken drunken drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Nouveau Membre
Calista


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:59

Je ferais des photos samedi des mes pépettes dans leur nouveau lieu de vie! Je me réjouis déjà, je suis très impatiente de les voir gambader tout bientôt parce que de les voir sur leur sopalin en quarantaine, ça me fait mal au coeur... mais c'est bientôt fini tout ça cheers

Pour avoir la même cabane les filles, une petite visite en Suisse et le tour est joué!! Wink

Donc, pour résumer, mis à part le grillage à refaire, il n'y pas de grosse faute ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:14

Oui, c'est superbe comme parc et là, au moins, elles vont avoir de quoi manger du "naturel" : 10/10 pour ce tit coin de trèffle ... thumleft

C'est certain qu'il faut revoir le système de fixation de ton grillage, sans quoi thumright
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Mini-parc...   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:31

Bravo!!! c'est super mignon!
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:48

Salut,

Ton parc est très mignon Smile

Je voudrais savoir pour avoir des conseils :
Quelle age a la tortue que tu vas mettre à l'intérieur ?
La tu construit toi même ? Si oui comment ? Si non ou la tu acheter ? A quel prix ?

Merci
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:50

Hello,

Magnifique petit parc. Tes trèfles vont partir à la vitesse grand V :lol: .

Une petite question, ton parc est, il me semble, un bac à sable. Est-il enterré? Si oui sur combien de prondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Nouveau Membre
Calista


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:48

Voilà alors pour répondre dans l'ordre, ce parc va accueillir deux juvéniles de 2008 pendant cette année, le temps que le vrai parc soit terminé...

Je ne l'ai pas construit, il s'agit en fait de deux bacs à sable que nous avons mis ensemble pour en former un enclos assez haut.


Il n'est pas enterré mais simplement posé sur l'herbe. Par contre, nous lui avons mis un "fond" fabriqué de deux planches en bois. Il y a environ 20-30 cm de terre. Mais, pour cistude2a, je précise que je vis en Suisse, donc je ne sais pas si tu peux trouver les mêmes

J'ai opté pour cette solution car je vis en lisière de forêt, donc près des renards, fouines, blaireaux, souris et de grands rapaces. J'ai aussi deux chats. Pour moi, le fait de mettre un fond dans cet enclos permet d'éviter que ces animaux creusent pour accéder à l'enclos. Il me semble que c'est le moindre mal. Rolling Eyes

J'espère que ce n'est pas un problème qu'il y ait si peu de profondeur dans cet enclos. Mais pour info, je compte leur faire un caisson d'hibernation...

voilà pour les précisions.. est-ce que c'est toujours adéquat ? confused
Revenir en haut Aller en bas
mikcivic
Nouveau Membre
mikcivic


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 02/06/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:51

par contre l'eau peut s'évacuer par le fond ? sinon ça risque de faire piscine à force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:00

Hello cher compatriote,

J'avais a peu près le même bac pour mes gamins. Il se déboitait assez facilement lorsque ces garnements tiraient dessus. Vérifie encore ce point, on ne sait jamais :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
olygan
Nouveau Membre
olygan


Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:55

il est tres sympa ton parc!
Revenir en haut Aller en bas
cocopapillon
Nouveau Membre
cocopapillon


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : eure et loir- (28)
Date d'inscription : 05/09/2008

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:59

sympa comme tout ce parc
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Nouveau Membre
Calista


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:14

Merci beaucoup! Je suis tellement soulagée! Very Happy

sinon, pas de risque qu'il se transforme en piscine, il a des interstices un peu partout et j'y ai placé du gravier et du sable pour que l'eau de pluie soit drainée (j'avoue j'y connais rien mais paraît que .. :lol: )

Et gallak, merci pour la mise en garde mais j'ai déjà pu le remarquer!! En voulant le déplacer un peu... tout se déboîtait!! on a placé des charnières pour que les planches tiennent ensemble mais c'est pas encore ça!! Razz

voilà voilà, vivement que je puisse poster les photos du parce avec les carapaces à l'intérieur!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:35

Je suis fan de la cabane-terrasse, bien qu'elles n'y vont pas souvent y aller je pense... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:12

Hello,

Même pas sûr. Va acheter un sedum comme celui-là chez Hornbach. Tu enlève la moitié du terreau et tu le poses sur ta cabane. Elles en raffolent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:15

Calista a écrit:
Voilà alors pour répondre dans l'ordre, ce parc va accueillir deux juvéniles de 2008 pendant cette année, le temps que le vrai parc soit terminé...

Je ne l'ai pas construit, il s'agit en fait de deux bacs à sable que nous avons mis ensemble pour en former un enclos assez haut.


Il n'est pas enterré mais simplement posé sur l'herbe. Par contre, nous lui avons mis un "fond" fabriqué de deux planches en bois. Il y a environ 20-30 cm de terre. Mais, pour cistude2a, je précise que je vis en Suisse, donc je ne sais pas si tu peux trouver les mêmes

J'ai opté pour cette solution car je vis en lisière de forêt, donc près des renards, fouines, blaireaux, souris et de grands rapaces. J'ai aussi deux chats. Pour moi, le fait de mettre un fond dans cet enclos permet d'éviter que ces animaux creusent pour accéder à l'enclos. Il me semble que c'est le moindre mal. Rolling Eyes

J'espère que ce n'est pas un problème qu'il y ait si peu de profondeur dans cet enclos. Mais pour info, je compte leur faire un caisson d'hibernation...

voilà pour les précisions.. est-ce que c'est toujours adéquat ? confused

Merci à toi pur les renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Nouveau Membre
Calista


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:25

Mais non, je suis sûre qu'elles vont vouloir profiter de la vue imprenable qu'elles ont depuis leur terrasse :lol:

Merci gallak pour le tuyau du sedum! ça fait déjà plusieurs week-end que j'en cherche dans les jardineries mais sans succès... Je vais de ce pas aller faire un tour chez Hornbach!!
Revenir en haut Aller en bas
lilyb9
Nouveau Membre
lilyb9


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Alès
Date d'inscription : 12/06/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:38

Superbe ce parc !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal lover
Nouveau Membre
animal lover


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : Canada,Montreal
Date d'inscription : 12/06/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptySam 4 Juil 2009 - 20:15

Les tortues ont l'aire heureuses
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:17

Je serai toi, je percerai quelques petits trous dans le fond pour que l'eau s'évacue bien. Après ça dépend de la taille des interstices dont tu parles.
Pour la terrasse de la cabane, il faut faire attention à ce qu'elles ne puissent pas en tomber. (je ne me souviens plus si il y a une barrière ou pas...)
Sinon c'est très bien! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Nouveau Membre
Calista


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:53

Voilà les photos promises (après 2 mois.. mieux vaut tard que jamais) Wink


Tout d'abord Lilou, qui visite sa petite grotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Mini-parc de débutante - besoin de conseils   Mini-parc de débutante - besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-parc de débutante - besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: