Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2 Petites questions ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

2 Petites questions ?! Empty
MessageSujet: 2 Petites questions ?!   2 Petites questions ?! EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:26

Salut a tous !!
je viens d'acquerir ma premiere sulcata. (Elle est nc 2008)
Je passerai tous les details techniques d'instalation mais j'ai quand meme deux petites questions pour les eleveurs agueries d'IDF.
Aujourd'hui, j'ai pas trouvé un seul point froid dans son terra exterieur et ce même à 6 ou 7 cm en profondeur dans la terre de sa cachette.
Avez vous une solution ?
Vu la chaleure, je suis tenté de la laisser dehors cette nuit, quand pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

2 Petites questions ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions ?!   2 Petites questions ?! EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:20

Bonjour Charly,

Je pense sincèrement que tu peux la laisser dehors cette nuit
J'habite aussi en ile de france et mes sulcata restent jour et nuit depuis le mois d'avril dans l'enclos.
est ce que ton enclos a des zones d'ombre???(plantes,rochers etc??)
d'autre part la végétation retient l'humidité et la fraicheur....tu n'es pas obligé de faire un enclos désert tu peux y mettre de la végétation.
Pour ma Part,mes tortues on un enclos en gazon(qu'elles tondent avec soin )
Wink dans lequel il y a une serre,qui elle,est complètement avide de végétation(c'est dans la serre qu'elles ont choisi d'y creuser leur terrier.....malgré les 40°c qui y règnent)
Enfin,meme si tu ne sembles pas avoir des zones un peu plus fraiches,fournie leur des zones d'ombres,de toute façon elles seront forcement moins chaudes que les zones de pleins soleil.
Pour terminer,la sulcata est une tortue qui résiste incroyablement bien au soleil,et qui,de par sa provenance,peut rester plusieurs mois en mangeant de la nourriture sèche,et sans boire une goutte d'eau....
ATTENTION,ce n'est pas ce que je te dis de faire,mais c'est juste pour te décrire à quel point notre belle sulcata est une forte,et que du moment que tu mets des zones d'ombres et des points d'eau dans son enclos,ta sulcata devrait bien se porter! Smile

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

2 Petites questions ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions ?!   2 Petites questions ?! EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:23

j'aimerai aussi te rappeler que la tortue est un animal sauvage qu'il faut manipuler le mois souvent,et que la toucher le matin pour la mettre dans l'enclos et venir la rechercher le soir pour ensuite la remettre au petit matin.....
ben c'est déjà trop!!!!

Fais lui plutot un bon abris avec de la paille pour qu'elle puisse s'y réfugier la nuit (et encore,c'est pas sur...les miennes dorment à la belle étoile)

et voilà!!! le tour est joué!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
max62
Nouveau Membre
max62


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/01/2008

2 Petites questions ?! Empty
MessageSujet: re   2 Petites questions ?! EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:12

a partir de quelle taille peut on les laisser dehorssans crainte?

MAX
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

2 Petites questions ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions ?!   2 Petites questions ?! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:49

Les petites sulcata peuvent être sorties dès leur naissance (surtout dans le sud) il faut juste que, comme pour les adultes elles aient une installation extérieure qui puisse être chauffée et un parc protégé/grillagé contre d'éventuels prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

2 Petites questions ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions ?!   2 Petites questions ?! EmptySam 11 Juil 2009 - 14:58

Bonjour ,

personnellement ma tortue sulcata est dehors depuis l'age de 7 mois , la pardalis depuis l'age de deux ans , je trouvais que la pardalis était plus fragile que la sulcata ,
bon aussi je suis dans le sud il fait plus chaud , pas besoin de lampe rouge la nuit , elle va d'elle même dans la serre pour les nuits ,
autrement l'hiver elle est dans le terrarium et là elle a lampe et chauffage et tout et tout ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Petites questions ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions ?!   2 Petites questions ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Petites questions ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» petites questions
» Petites questions
» petites questions ..
» Petites questions??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: