Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelle température maximum ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caps34
Nouveau Membre
caps34


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

quelle température maximum ??? Empty
MessageSujet: quelle température maximum ???   quelle température maximum ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:58

alors bonjour tout le monde j'ai qq petites questions a vous poser : déjà j'habite ds le sud de la france a côté de montpellier et ces jours ci il commence vraiment a faire chaud et j'ai peur pr mes etites tortues , je sais pas s'il y en qui s'en rapl mais dans un post précédent j'avais indiquer que j'habitais ds la campagne dc pas de grand jardin comme certains ont du coup j'ai construit un enclos, les bords snt en contre plaqué de 1m50 sur 2m5O a peu près et au dessus pr faire tenir le grillage il y a tjs 2 petites plaques sur la longueur de chaque côté de l'enclos , mais j'ai peur que mes tortuessouffrent de la chaleur pr ca j'arrose bien le soir la terre mais elle se tasse et a part sous les plantes ou elles peuvent se cacher , elles ne peuvent creuser . pr vérifier j'ai mis un thermomètre a l'intérieur et la températur monte jusqu'a 36°C est ce que c'est trop ? jusqu'a quelle température max peuvent elles supporter ?

merki de rpd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

quelle température maximum ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle température maximum ???   quelle température maximum ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:52

J'habite moi aussi tout près de chez toi, 1m50x2m50 est-ce la surface de ton enclos ou bien la hauteur des plaques de l'enclos, si c'est cela c'est sur c'est étouffant.
Quel age ont tes tortues Question
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

quelle température maximum ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle température maximum ???   quelle température maximum ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:00

Ce qui leur procure un petit de frais et évite une deshydratation, c'est une petite douche brumisante. On trouve dans le commerce les bombes d'eau minérale (Ev**n What a Face pr ex).

En ce moment, qu'il fait très chaud (et pas que dans le sud! :mrgreen: ), je vaporise sur les petites. Elles adorent, tendent leur cou!
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

quelle température maximum ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle température maximum ???   quelle température maximum ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:31

caps34 : pourrais-tu s'il te plait ne pas écrire en style SMS, c'est vraiment dur à lire.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
caps34
Nouveau Membre
caps34


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

quelle température maximum ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle température maximum ???   quelle température maximum ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:38

zekiller28 a écrit:
caps34 : pourrais-tu s'il te plait ne pas écrire en style SMS, c'est vraiment dur à lire.

Merci par avance.
désolé c'est a force d'ecrire vite a la fac en abrégé Smile non non pr repondre c'est la surface 1m50 de large sur 2m50 de long pr le moment j'ai fais un enclos comme ca vue qu'elles sont encore jeunes ( voir les photos dans mes post) mais plus tard j'agrandirai j'ai pas trop les moyens la de faire qq chose de + grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle température maximum ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle température maximum ???   quelle température maximum ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:46

Mets un pied de thym dans l'enclos, elles aiment s'y mettre à l'ombre les après midi de très forte chaleur (comme cette semaine) Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

quelle température maximum ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle température maximum ???   quelle température maximum ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:22

Chez moi on est proche des 40 et tout le monde dort a l'ombre, au frais.....Je ne peux donc pas les vaporiser...... :lol:

En revanche j'arrose l'enclos tous les soirs vers 21h parce que l'hygro doit etre au plus bas la journée.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle température maximum ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle température maximum ???   quelle température maximum ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle température maximum ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle température pour sortir ?????
» quelle temperature?
» Quelle temperature la nuit?
» Dehors...quelle température???
» au frigo ? et à quelle température ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: