Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reproduction parda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

reproduction parda Empty
MessageSujet: reproduction parda   reproduction parda EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:06

slt a tous je voulais savoir a quelle age une pardalis peut se reproduire??
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

reproduction parda Empty
MessageSujet: Re: reproduction parda   reproduction parda EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:47

En conditions naturelles c'est entre 10 et 15 ans, la captivité raccourcit souvent ce temps pour atteindre la maturité si la croissance est "poussée". La tortue doit apparemment avoir dépassé une bonne vingtaine de cm pour pouvoir se reproduire. Mais tout dépend de la souche ou plutôt écotype car chez les pardalis il y a de grosses variations morphologiques avec des individus atteignants des tailles dépassant les 50cm et d'autres plus petites qui stagnent vers 30cm maxi.
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

reproduction parda Empty
MessageSujet: Re: reproduction parda   reproduction parda EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:43

ok merci mama mia ma<parda mesure 13,5cm de plastron donc elle attendra encore un peu
voila dans quelques temp je veux un male pour ma parda pour surtout qu elle est un peu de compagnie mais si possible faire des petits il y a t'il des personnes qui font de l'élevage de pardas j'aimerais en savoir plus sur la reproduction de cette espece
merci
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

reproduction parda Empty
MessageSujet: Re: reproduction parda   reproduction parda EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:56

Je te conseille le livre de Holger Vetter sur les pardalis et sulcata, éditions chimaria. Tu peux le commander sur le site de la ferme tropicale. il contient beaucoup d'info sur la reproduction et sur l'élevage des parda en captivité ainsi que d'observations en milieu naturel. C'est dans la même veine que celui fait sur les Eurotestudo, excellent lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction parda Empty
MessageSujet: Re: reproduction parda   reproduction parda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction parda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parda parda et parda babcocki
» parda
» Mes parda
» qui a mis cé parda ......
» photo parda.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: