Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comportement causé par la chaleur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brocéliande
Nouveau Membre
brocéliande


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/06/2009

comportement causé par la chaleur ? Empty
MessageSujet: comportement causé par la chaleur ?   comportement causé par la chaleur ? EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:21

je n'avais encore pas observé ça, mais aujourd'hui les petite nées en sept 2005, se coursaient . je n'arrive pas encore à les différencier males? femelles? mais elles se bouffaient mutuellement les pattes arrières et se montaient dessus sans plus.

Il fait très chaud depuis quelques jours est ce que cela joue car ce sont encore des "ado" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

comportement causé par la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: comportement causé par la chaleur ?   comportement causé par la chaleur ? EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:31

Ce sont des rivalités de dominance, relativement courrant lorsque les animaux sont maintenus en groupes. J'ai pu observer ça aussi chez moi mais pour les jeunes je n'ai pas l'impression que ce soit lié au sexe. J'ai une femelle très dominante aussi qui a ce comportement envers les autres femelles de l'enclos. Mais c'est surtout les combats ou rivalités de mâles adultes qui sont potentiellement dangereuses, là les juvéniles ne se feront pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
brocéliande
Nouveau Membre
brocéliande


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/06/2009

comportement causé par la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: comportement causé par la chaleur ?   comportement causé par la chaleur ? EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:48

ah? j'ai lu le post concernant la femelle dominante, mais je n'avais pas pensé à ça Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

comportement causé par la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: comportement causé par la chaleur ?   comportement causé par la chaleur ? EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:09

Oui, mes 2 juveniles se font ca de temps en temps, ce sont 2 dominantes. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

comportement causé par la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: comportement causé par la chaleur ?   comportement causé par la chaleur ? EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:18

Ma femelle (la plus calme) a fait ca dimanche, coup de carapace et grimpette sur sa copine! Et hier elle grattait pour pondre, mais je ne crois pas que ce soit le cas de tes bébés ^^
Ca veut s'affirmer ces petites choses Smile

Elles sont nombreuses dans ton parc?
Revenir en haut Aller en bas
brocéliande
Nouveau Membre
brocéliande


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/06/2009

comportement causé par la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: comportement causé par la chaleur ?   comportement causé par la chaleur ? EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:26

non 3 mais leur attitude m'a intrigué , première fois que je les vois "courrir" aussi vite Very Happy plus rapide que pour aller manger un bout de tomate friandise :lol:
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

comportement causé par la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: comportement causé par la chaleur ?   comportement causé par la chaleur ? EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:38

Hihi bah les coups de speed ca arrive!!
Ca les défoule... Et je pense que la chaleur les énerve.
Les miennes (les 3) étaient différentes hier, bon aussi j'ai envahi leur petiit coin habituellement si tranquille, mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement causé par la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: comportement causé par la chaleur ?   comportement causé par la chaleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement causé par la chaleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement et chaleur
» chaleur
» LA chaleur
» chaleur?
» chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: