Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 conseils pour maintenance d'une graeca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

conseils pour maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: conseils pour maintenance d'une graeca   conseils pour maintenance d'une graeca EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:13

Voilà, moi je suis habituée aux horsfieldii et on me confie une graeca de 12-13 ans.
Je me pose pleins de questions : sur son biotope, l'aménagement de son parc, comment faire à l'intersaison (car elle craint la fraîcheur, non ??), la mise en hibernation et l'hibernation même,....ect....
Je créé ce post pour avoir vos conseils, vous les habitués des graeca.
Merci de me répondre, car en identification les réponses sont rares (êtes vous tous en vacances ???!!! Razz ).
Voici son parc de quarantaine où je l'observe depuis deux jours et qui bien sûr plus tard sera plus grand, beaucoup plus grand....
Car elle pèse 880g la tite mère !!! ça me change de mes tortues de 6 ans horsfieldii !!!! flower
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

conseils pour maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: conseils pour maintenance d'une graeca   conseils pour maintenance d'une graeca EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:34

Il faudra désherber un peu ce parc de quarantaine, en effet les graecas sont une espèce qui craignent l'humidité, tu lui aménageras ensuite un parc assez grand 15m2 rien que pour elle.
En sais tu un peu plus sur sa maintenance précédente ?
Niveau alimentation mauvaises herbes, pissenlits, plantain, trèfle... une cabane dans l'enclos abritée du vent de la pluie, remplie de foin...
je vais aller voir en identification là ou tu as posté ds photos de ta tortue afin de voir suivant la sous espèce de ta graeca l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

conseils pour maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: conseils pour maintenance d'une graeca   conseils pour maintenance d'une graeca EmptySam 11 Juil 2009 - 0:01

enzocarla a écrit:
Il faudra désherber un peu ce parc de quarantaine, en effet les graecas sont une espèce qui craignent l'humidité, tu lui aménageras ensuite un parc assez grand 15m2 rien que pour elle.
En sais tu un peu plus sur sa maintenance précédente ?
Niveau alimentation mauvaises herbes, pissenlits, plantain, trèfle... une cabane dans l'enclos abritée du vent de la pluie, remplie de foin...
je vais aller voir en identification là ou tu as posté ds photos de ta tortue afin de voir suivant la sous espèce de ta graeca l'hibernation...
Merci !!! thumleft
Donc la personne qui l'avait a dit à mon amie qu'elle l'avait depuis un an et demi et avant sa cousine l'a eu 5ans.
Elle vivait en extérieur, la rentrait en automne puis hibernait en caisson.
A déjà fait des oeufs et vivait avec un mâle.
Voilà ce que je sais...sinon mon amie a vu des concombres entiers, de la salade, des tomates et épluchures jetés dans le petit parc (aussi petit que le mien) mais cette dame l'avait depuis un an et demi ainsi (parc avec au sol dalle et une partie recouverte de tôle mais sans foin).
Elle va redécouvrir la nourriture sur pied chez moi...
je vais désherber !!! en ce moment elle dort sous la tuile du fond qui est bourré de foin.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

conseils pour maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: conseils pour maintenance d'une graeca   conseils pour maintenance d'une graeca EmptySam 11 Juil 2009 - 23:27

oui il lui faut un enclos sec Wink en effet les graecas craignent les chutes brutales de température avec pluies... cela arrive surtout à l'automne et au printemps...
des facteurs tel que le stress du changement d'environnement et les vers sont souvent des facteurs aggravants Wink
il faudrait faire une copro et la vermifuger surtout si elle ne l'a jamais été
Confused
panacur cheveaux à 18.75% 0.250 ml pour un kg qu'on donne avec une petite seringue a insuline pou directement sur une endive, un morceau de banane... a renouveler dans 15 J... tu observes les selles pour voir quels vers sort Confused
il vaut mieux le faire dans l'enclos de quarantaine car certains vers peuvent rester plusieurs années dans la terre pale

les graecas graecas hibernent mais tu devras la faire dormir dans un endroit au sec : caisson avec terre dans un endroit entre 3 ° et 7° pas plus car sinon les risques de réveil existent chez les graecas... une cabane de jardin hors gel, un garage fera bien l'affaire Wink
des mini serres de jardin sont bien utile pour les intersaisons et jours de pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: conseils pour maintenance d'une graeca   conseils pour maintenance d'une graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour maintenance d'une graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca
» Conseils divers pour graeca
» conseils pour enclos graeca 2006
» demande de conseils pour ma Ptite Graeca
» Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: