Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 cagnotte pour sauver des tortues

Aller en bas 
+13
peny
karine13
Cara
Vinegar
iris
Denver
Thérèse
tortue34
nahok41
sylver
riri
apalone
Caki
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:16

La modératrice pourrait également recevoir des chèques, mais cela générerait des soucis de comptabilité, car elle devrait d'abord les encaisser sous son nom avant de transférer la somme sur le compte ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:16

je trouve que l'idée est bonne, le geste est louable, mais il y a quelque chose qui me choque un peu dans cette démarche, c'est que nous donnions tous des sous qui finiraient dans la poche d'une personne(pour être a peu près poli) qui n'aurait pas su, ou pas voulu s'embéter à(encore pire!!), s'occuper de sa tortue convenablement et qui la mettrait en danger volontairement en toute connaissance de cause car ne voulant que la vendre et non pas la confier....


Nous a coté on récupére une tite mémére qu'on éssaie de sauver Very Happy , et lui de son coté il est content il a récupéré des sous sur le dos des gens,de passionés comme nous tous, en usant de la faiblesse des animaux Confused Evil or Very Mad ,perso ça me foutrait les boules de donner des sous a des gens comme ça, car qu'est ce qui les empécherais de recommencer??!!! Evil or Very Mad


Mais il est vrai que tous les cas ne sont pas comme celui décris(bien que la quasi totalité je pense), il existe de rare cas ou une telle "entreprise" pourrait être la bienvenue,mais si peu... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:22

Il est bien évident qu'avant d'agir n'importe comment, toute l'équipe étudierait le cas qui se présenterait et que toutes les tortues "en péril" ne seraient pas systématiquement rachetées, le degré d'urgence ainsi que la personnalité du "vendeur" seraient bien évidemment pris en compte, d'autre part il serait impossible de sauver TOUTES les tortues en danger, ou alors, chaque membre serait millionnaire! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:35

ça pourrait aussi (et surtout ) couvrir les frais de véto !
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:59

alors quand quelqu'un auraa pris la décision...ouvirr un autre message pour signaler où envoyer nos dons..... et un téléthon pour tortues ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Vinegar
Nouveau Membre
Vinegar


Nombre de messages : 58
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/12/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:19

On peut faire signer un papier à des personnes en signalant que c'est pour un don pour sauver des tortues.C'est peut-être bizarre Confused mais dans ma ville le secours catholique le fait et ça marche alors...
Sinon pour le "téléthon",je vais voir ce que je peux faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 0:04

on peut faire courir nos tortues, mais pas en Décembre
qui fait le lièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 0:57

Sassie :
Citation :
Personnellement je ne pourrai pas en accueillir, car je fais ma demande de certificat d'agrément et je suis limitée en nombre, et ça risque d'être le même genre de situation pour pas mal de monde maintenant ...


Oui mais dans l'urgence, on s'en fout du nombre, si dans un premier temps on peut sauver une tortue et la remettre d'aplomb ! Moi j'ai de la place, un grand jardin et un mari bricoleur pour ce qui est de construire enclos abris et cie... Et si on est inquiété par une histoire de nombre, je suppose que les membres de ce forum nous appuieront pour faire une attestation "sauvetage de tortue en péril" et je connais plusieurs personnes qui rêvent d'acquérir une tortue alors pourquoi ne pas la replacer chez des gens responsables prêts à acquérir des connaissances sur les chéloniens, une fois hors de danger ! Enfin moi je suis partante pour en accueillir si le cas se présente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 8:56

Parfait, alors dans ce cas on va préparer quelque chose de structuré justement pour ne pas se retrouver en panique en cas d'urgence.

Il nous faudrait tous les pseudos de ceux qui peuvent accueillir une ou plusieurs tortues (sachant qu'elles ne seront pas forcément replacées par la suite, donc il faut y réfléchir vraiment sérieusement) et qui peuvent s'engager à leur donner des soins quotidiens si leur état de santé au moment du sauvetage le nécessite. Et attention, cela peut durer plusieurs mois!

La cagnotte servirait donc non seulement à récupérer l'animal, mais ensuite à participer à ses soins, s'ils s'avèrent être longs et coûteux.

Quand nous aurons tous les pseudos avec le nombre de tortues possible, nous pourrons ouvrir un compte et y placer de l'argent. Mais organisons-nous pour que nous ayons d'abord une liste toute prête, savoir qui contacter suivant la région, etc. Cette liste devra être suivie et mise à jour car si une personne recueille une tortue, elle devra y figurer afin que nous puissions savoir si la place est encore dispo, etc ... et si la tortue est ensuite adoptée ailleurs, idem, mettre que la place est à nouveau libre.
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 10:46

je suis prete a accueillir une tortue, je suis dans le 13 a fos
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 10:52

je peux accueuillir herman ou graeca
je suis en Sarthe, près du Maine et Loire et de la Mayenne
j'ai l'adresse d'un véto sur Angers
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:00

peny
95 val d'oise (region parisienne)
recueille herman/graeca, (tortues aquatique et autres reptiles que je replace)
possede jardin et terrarium

vous avez d'autres besoin renseignements?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:24

moi eventuellement grecas (sauf la NABEULENSIS car pas de terra)les miennes sont dehors toute l annee
et aussi hermanni
une question mais que deviennes t elles ensuite? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:45

moi je peux accueillir tous types de tortues!
sauf les grandes aquatiques car pas d'installation et de bassin!

nimes gard 30
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:00

Je suis également prête à accueillir une tortue si cela s'avèrait nécessaire et à participer à la cagnotte.
TH, TB ou TI
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:25

Coucou,
moi je peux recueillir Herman ou H boettgeri (ah si c'était une fifille...)
je me déplace éventuellement dans le 06 ou 83. Et peut même trouver des familles d'accueil définitives trés trés responsables. (N'ont pas le net alors je transmets vos conseils).
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:45

Je suis dans le 13,et,(comme je te l'avais déjà dit Sassie) peux accueillir toutes les tortues terrestres . Plus au courant comment s'occuper de graecas ou hermans mais prête avec vos conseils et à ouvrir mon jardin et me declarer "jardin d'accueil" à tortue(s) en peril et leur prodiguer les soins necessaires. cagnotte idem

Ne devrions-nous pas enoncer (meme par mp:en dehors du forum))les tortues que nous possedons deja ,afin d'etre pour ceux qui le desirent et qui se sont mis en regle, etre toujours dans le cadre de cette loi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:46

Bon, alors maintenant il va me falloir un ou une responsable qui va créer un topic qui listera tous les membres qui se seront proposés avec leur région et le nombre de tortues possibles à accueillir (voire espèces). Ainsi que s'ils connaissent des familles qui seraient prêts à adopter les tortues (attention, suivi par le forum, avec photos et nouvelles des protégées).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte pour sauver des tortues   cagnotte pour sauver des tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cagnotte pour sauver des tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cagnotte tortues
» intérêt cagnotte tortues
» pour la cagnotte de TT
» pour la cagnotte
» Toujours pour la cagnotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Activités sociales-
Sauter vers: