Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:21

bonsoir a tous
cette tortue a etait trouvée par un ami de mon cousin sur la route, nous sommes dans le var donc c'est surement une tortue qui s'est échappée. Mon cousin m'a dit que son ami l'avait mise dans l'enclos avec ses hermans donc je lui ai tout de suite dit qu'il fallait absolument les separer. mais cette tortue m'intrigue car par rapport aux photos elle me fait penser a une tortue aquatique, mais je ne suis pas experte donc je viens vous demander confirmation et pour avertir la personne qui l'a trouvé. je vous laisse les photo. merci par avance pour vos reponses Smile
quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Dsc00610
quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Dsc00611
quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Dsc00612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:29

oui c est une aquatique
une CISTUDE femelle
elle ne c est surement pas echapee
cette espece vie a l etat sauvage chez nous 'je suis tout pres de chez toi)

tu devrais relacher cette tortue dans un cours d eau ou une mare


a Gonfarron tu as l AILLE je crois ou le REAL MARTIN

ya aussi je crois un petit lac sur la route de fLASSAN
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:34

ah ben je savais vraiment pas que l'on avait cette espece de tortue a l'etat sauvage par chez nous, je vais l'avertir pour qu'il la relache merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:41

fanny a écrit:
ah ben je savais vraiment pas que l'on avait cette espece de tortue a l'etat sauvage par chez nous, je vais l'avertir pour qu'il la relache merci beaucoup Smile

vas te promener sans faire de bruit sur des bord de rivieres et lacs ou retenue colineaires
et obseve bien sur les rives et tu en verras

je vais pas te donne de nom de lieu ici
mais on a encore de la chance d en voire pas mal

c est un de mes grand plaisir l observation de nos CISTUDES a l etat sauvage
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:45

maintenant que je le sais je serais le plus discrete possible pour en voir mais ca ne m'etonne pas que je n'en ai jamais vu car je suis pas du genre discrete quand je cri apres mes chiens pour qu'ils ne partent pas loin lol mais j'irais me promener toute seule et je serais attentive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:53

regarde une photo prise pas tres loin de chez toi
dans un petit ruisseau

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! 85914918mars_2009_007
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:59

...Ah quel bonheur de vivre dans un pays avec des tortues à l'état sauvage...SOUPIR ! :lol: Si ça s'trouve cette cistude femelle était à la recherche d'un lieu de ponte car c'est pour cela qu'elles se déplacent parfois loin des points d'eau... Superbe bête d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:01

ah oui c'est vraiment super !! en tout cas merci beaucoup pour tes reponses et ta photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:32

Je déplace ce post en section aquatique/ identifications.

Merci pour l'espèce (en voie de disparition en France) de la relâcher en lieu sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:05

oui c'est très important de la relacher...c'est une richesse de notre pays la cistude
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:25

Merci Fanny pour ces superbe photos ... drunken

1000 merci Tortues83 pour tes bons conseils ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:39

À rapprocher d ece post:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/qui-suis-je--une-cistude-en-priode-de-ponte-t52743.htm

Où il était également question d'une femelle cistude, qui a été heureusement relâchée dans un coin d'eau tranquille.
Encore bravo au membre qui l'a relâchée, c'était une formidable BA en faveur de cette espèce !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:22

merci a vous tous
voila j'ai prevenu la personne qui l'a trouvée, je lui ai dis qu'il fallait absolument la relacher car c'est une espece qui vit a l'etat sauvage chez nous ( ce qui ne savait pas comme moi) je pense que c'est pour ca qu'il la recuperer car on a pas l'habitude de voir ce genre de tortue sur la route, mais maintenant que je sais tout ca c'est sur que je vais aller les observés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty
MessageSujet: Re: quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !   quelle espece? -> une Cistude en période de ponte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espece? -> une Cistude en période de ponte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui suis-je ????? -> Une cistude en période de ponte !
» quelle periode ?
» ponte cistude
» PONTE DE CISTUDE
» periode de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: