Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:16

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et viens d'acquérir une jolie petite Kinixys Belliana depuis cinq jours.
Voilà, j'ai une petite question à vous poser.
J'ai pu lire dans le forum qu'à l'arrivée de la tortue il ne fallait pas mettre tout de suite des cachettes pour l'abituer à son nouvel environnement. Combien de temps ou de jours faut-il la laisser sans ses cachettes?
Car la mienne, je l'ai laissé deux jours sans cachettes elle a mangé au bout du deuxième jours un champignon et une feuille d'endive. Depuis j'ai remis ses cachettes et elle s'est enterrée sous un morceau de bois et n'as pas bouger depuis et sans manger! Je m'inquiete un peu même si je sais que certain ne bouge pas pendant plusieurs jours mais j'aimerais vraiment savoir si j'ai bien fait!!!
merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:11

Bienvenue cheers
je pense que c'est normal car une tortue a toujours besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long.
comment l'as maintient-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:05

Je l'ai dans un terrarium avec toutes les conditions qu'il faut (humidité 75%, chauffage 31°, tube UV)
Revenir en haut Aller en bas
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:01

Mais je me demande est ce que si d'ici plusieurs jours elle n'est toujours pas sortie de sa cachette pour manger, est ce que je peux la déranger et la sortire pour la "motiver" à manger ou je la laisse tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:20

je ne sais pas , envoie un mp a Zeraphin il te donnera un bon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:33

Mets lui un vers de terre, qui bouge bien, elle ne pourra sans doute pas résister...............les kinixys sont des tortues qui ne mangent pas tous les jours, qui sont timides.............laisse la se faire à son nouvel environnement...........si bien sur, ça persiste trop longtemps, alors oui, dérange là et mets lui des choses appétissantes devant le nez.
Revenir en haut Aller en bas
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:57

Je lui ai mis deux verres de terre il y a deux jours en l'a sortant de sa cachette et là oui elle les a mangé de suite. Par contre, elle est reparti directe se recacher. Et depuis elle n'est pas resortie ni pour manger ni pour boire...
Pour l'instant, même en lui mettant de la nourriture devant le nez elle ne bronche pas. Si je veux quelle mange il faut que j'enlève ses cachettes et là elle grignote!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:48

Ne la manipule pas, présente lui la nourriture à une 20aine de cms d'elle tous les deux ou trois jours, en variant le menu, elle finira par sortir.

Tu ne restes pas devant le terra, tu ne la regardes pas ... Rolling Eyes Timide ces Miss ... Wink

Puis petit à petit tu ralonges la distance de l'apport de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 25 Juil 2009 - 21:02

Aujourd'hui j'ai donc fait une tentative de lui donner un escargot mais elle ne l'a pas touché. Par contre, je lui ai mis plus tard deux morceaux de champignons à petite distance de sa cachette et bingo elle est sortie pour aller les manger!!! Je suis content. C'est un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 25 Juil 2009 - 21:31

c'est peut etre une fine bouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 25 Juil 2009 - 23:28

Bah oui, chacun ses goûts ... les miennes n'ont jamais voulu avaler un morceau de champignon ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils
» Demande conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: