Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mollessse suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paschaver
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 11/03/2008

mollessse suite Empty
MessageSujet: mollessse suite   mollessse suite EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:21

je suis encore là avec le soucis que me donne ma gracea ! je n ai pas eu le temps de l emmener chez le véto et il faut je que j y aille demain sans faute ! je culpabilise
il y a qq tps j ai posté un message sur la tonicité vraiment très faible de ma tortue . voir ("mollesse").
je lai isolé dans un carton + papier absorbant. lui ai administré panacur avant hier, car elle était tjrs infestée d ascaris (vu ds sa crotte). depuis elle a fait une crotte comme un noyau d olive et rien d autre. Il faut savoir qu elle ne mange plus ! je lui ai dopnné des fleurs de trèfles, hibiscus, plantain , salade meme cerise et tomate ; rien cet après midi j ai rajouté une croquette du chat bien trempée pendant 1 h dans l eau et ce soir je me suis aperçue qu elle en avait mangé 1/4
a oui ce matin je lui ai donné un bain tiède ça l a un peu réveillé, car en plus elle dort tout le tps elle ouvre très peu les yeux. elle n a ni le nez ni les yeux qui coulent elle respire normalement
lorsque j ai vu le mois dernier le véto pour autre chose (epiillé dans l oeil) je lui ai fait la remarque et m a répondu que cétait vraiment bizarre qu elle soit molle !!! qd pensé vs svp
je sius dans le 06 si vous avez le nom d un autre veto spè pourquoi pas !
esxusez moi pour la longueur du texte mais je vs remercie pour ts les bons conseils
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

mollessse suite Empty
MessageSujet: Re: mollessse suite   mollessse suite EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:23

Elle vit dehors, dans un enclos ?
Quelle est ta maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

mollessse suite Empty
MessageSujet: Re: mollessse suite   mollessse suite EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:36

Pourquoi l'isoler dans une boite? Fais lui un enclos séparé, c'est dépriamnt le carton, je mangerai pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mollessse suite Empty
MessageSujet: Re: mollessse suite   mollessse suite EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:36

adresses envoyées en mp
Revenir en haut Aller en bas
paschaver
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 11/03/2008

mollessse suite Empty
MessageSujet: Re: mollessse suite   mollessse suite EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:40

merci caki pour les adresses

j ai mis ma tortue dans un carton depuis peu car je ne l a trouvé vraiment pas bien. dans son enclos elle ne bougeait deja pas et mangeait vraiment très peu. comme je l ai vermifugé j ai préferé la mettre dans un très grand carton. son enclos est plein sud, avec herbes comme plantain parietaire pissenlit. elle a de quoi se planquer dans des rocailles naturelles, il y a aussi un olivier. dans un coin il y a une cabanne + foin .
a bientot bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

mollessse suite Empty
MessageSujet: Re: mollessse suite   mollessse suite EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:09

c'est pas bon signe cette apathie Confused
c'est une femelle? adulte? et si c'était une rétention d'oeuf ?
en tout cas le véto s'impose car là... cela dure depuis trop de temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mollessse suite Empty
MessageSujet: Re: mollessse suite   mollessse suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mollessse suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis des Pros??La suite! elles sont la ,SUITE ET FIN !!!
» Conseils
» Male ou Femelle ?
» Incubation Rad 78 jours
» herisson avec herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: