Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Construction d'un terra "humide"

Aller en bas 
+2
whitedevil
Richy
6 participants
AuteurMessage
Richy
Nouveau Membre
Richy


Nombre de messages : 145
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2005

Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptyVen 23 Déc 2005 - 1:13

Je souhaite construire un nouveau pour juvéniles Pardalis... et donc supportant une humidité de 70 à 80%.

J'ai l'habitude d'utiliser du mélaminé 16mm pour la rélisation de tous mes terrariums "secs", mais est-ce que cela peut aussi convenir pour un terra un peu plus humide ?
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptyVen 23 Déc 2005 - 9:14

il n'y a pas de problème cela tiendra si tu peint ou vernis l'interrieur. Sinon c'est tout pareil que pour un terra sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptyVen 23 Déc 2005 - 14:39

Je déplace ce topic dans la rubrique appropriée afin que tu aies des réponses d'éleveurs de l'espèce, car ici nous avons plutôt des fan de testudos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptyVen 23 Déc 2005 - 14:56

70 a 80 % cela va pas être facile a maintenir
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:11

tu peux bien entendu utiliser du mélaminé a condition de le recouvrir de plastique type vénilia par exemple dans le fond et sur une hauteur d'environ 15cm...

Pour ce qui est de ton humidité tu n'auras pas de probléme a la garder si tu utilise de la terre de bruyérre comme substrat, une gamelle d'eau suffisament grande et des vaporisations de l'ordre d'une a deux fois par semaine Wink

et tu n'as pas besoin de maintenir ce taux absolument, on peut descendre a des taux de 60% dans certaines parties du térra, car la nuit l'hygro monte beaucoup(pour moi je gagne facile 10/15%) Wink

tu as des parda Richy??
si oui présenter les nous au plus vite hein??!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptyVen 23 Déc 2005 - 22:01

Moi dans du terra humide, je vaporise environ tous les 2 jours... mon hygro tient pas sinon. Mais avec la terre de bruyère, ça sèche très vite, enfin c'est ce que j'ai remarqué chez moi...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptyVen 23 Déc 2005 - 23:55

Bonsoir,

Pour mes terra humides, j'utilise du plastique très résistant, qui sert normalement pour les bassins de jardin, je le trouve très approprié.

Bipbip a écrit:
Pour ce qui est de ton humidité tu n'auras pas de probléme a la garder si tu utilise de la terre de bruyérre comme substrat, une gamelle d'eau suffisament grande et des vaporisations de l'ordre d'une a deux fois par semaine

Cela m'étonne, quelle taille fait ton terra, et à combien montes tu en vaporisant qu'une ou deux fois par semaine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Richy
Nouveau Membre
Richy


Nombre de messages : 145
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2005

Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptySam 24 Déc 2005 - 0:37

Je vais ajouter du sable à la terre de bruyère afin de maintenir une hygrométrie moyenne entre 60 et 80% maximum.

Je vais donc recouvrir le fon de mes terras humides avec du papier venilla.
Dès le terra réalisé ( certainement ce we ), j'envoie les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptyDim 25 Déc 2005 - 19:26

Uma a écrit:

Cela m'étonne, quelle taille fait ton terra, et à combien montes tu en vaporisant qu'une ou deux fois par semaine ? scratch

mon térra fait 120*70; et j'arrive a maintenir une hygro autour de 75% en z.froide et 55% sous la lampe, après la nuit je monte respectivement à 85% et 65%..

Lorsque j'avais demandé Michael avais trouvé que mon hygro était très bonne donc je n'ai rien changé, et toi qu'en penses tu? tu trouve que cela n'est pas assez? Wink [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptyLun 26 Déc 2005 - 23:05

Si mais ce qui m'étonnes c'est que tu ne vaporises qu'une à deux fois par semaine,

C'est intéressant, comment est aéré ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" EmptyLun 26 Déc 2005 - 23:13

en fait j'ai fait trois aérations sur chaque paroi latérale, qui se trouvent quelques cm au dessus de la surface du substrat, et une grande sur le dessus qui fait la longueur du térra sur environ 8cm..

On peut aussi ajouter je pense pour une hygro telle que la pièce est relativement froide et a tendance à dévelloper un peu plus d'humidité que les autres pièces si non aérée un certain temps..,mais pas non plus une humidité tropicale!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un terra "humide" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra "humide"   Construction d'un terra "humide" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terra "humide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: