Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?

Aller en bas 
+5
cloclo21
tortue34
Caki
kevina01
gregds
9 participants
AuteurMessage
gregds
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2009

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:07

bonjour apres avoir lu le poste sur comment reconnaitre les bons et mauvais oeufs j'ai lu qu'il y avait des oeufs pas feconde ,quesque cela veut dire est-ce-qu'une tortue pond des oeufs comme fait une poule ,sans avoir ete saillit par un male ,juste pour pondre ,car mon herman a pondu 3 oeuf que j'ai mis en incubateur ,et par luminosite j'ai l'impression que rien ne se passe (masse noir au fond)je pense, doige les garde et continuer ou arreter?
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:29

Non fécondé cela signifie que l'oeuf ne donnera rien .
Mais on ne sait jamais , certain membres pensaient ne rien avoir et un jour . SURPRISE I love you
Revenir en haut Aller en bas
gregds
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2009

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:37

Ok ça je comprend mais pour quel raison ils ne sont pas feconde,une tortue peut elle pondre sans male?(la mienne a un mal)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:13

oui, c'est comme pour les poules, certaines tortues (pas toutes) pondent sans mâle
Revenir en haut Aller en bas
gregds
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2009

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:17

j'ai essaye de regarder les oeufs par transparence ,mais pas facile et j'ai l'impression de voir une masse sombre au fond doige les garder? et continuer l'incubation
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:39

vois tu des vaisseaux sanguins signe d'une vie interieure
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21
Membre Actif
cloclo21


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : (Bourgogne: 21)
Date d'inscription : 28/05/2009

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:41

Moi, à ta place je continuerais l'incubation car tant que tes oeufs ne sentent pas mauvais il y a de l'espoir qu'ils soient bons .

J'étais dans la même inquiétude que toi il y a peu, j'ai laissé faire et 5/5 BB sont nés ( bonne réussite pour une première).

Patience et tu verras les BB sortiront de leur coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:41

Les oeufs sont une transformation des ovules de la femelle, il peut y avoir ovulation sans fécondation, dans ce cas on parle d'oeuf clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregds
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2009

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:36

je ne vois pas de vaisseau ,mais i, ne sente pas mauvais et par tranparence je vois une parti plus sombre en bas ,sur les 3 oeufs c'est pareil que doiges faire
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:13

Tu en es à combien de jours d'incubation? La partie plus sombre c'est le jaune qui "coule" au fond de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:22

Moi je pense,que mes oeufs sont comme les tiens,il faut attendre,on ne sait jamais,ils sont peut-etre bons! Wink
Quand,j'arriverai vers 100 jours ou un peu moins,je les ouvrirai,enfin si j'y arrive et si je vomi pas! :lol: puker
Revenir en haut Aller en bas
gregds
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2009

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:29

ils sont a 22jours la ponte c'est fait le 8 juillet
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:51

attend encore, ils ne sont pas encore à la moitié du temps d'incubation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregds
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2009

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:50

Ok je vais continier l'incubation et on verra, si non tempis ça sera peut etre pour l'annee prochaine
Revenir en haut Aller en bas
gregds
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2009

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:58

bonjour aujourd'hui une autre tortue a pondu une grecque cette fois si ,j'ai preleve la ponte il n'y avait qu'un oeuf va-t elle repondre les jours qui viennent ou est ce normal qu'il n'y ai qu'un oeuf ,j'ai mis cette oeuf dans l'incubateur avec les 3 oeufs de l'herman ,si j'ai des naissances d'hermans et de cet oeuf de grecque pourraige mettre tous les bebes ensembles dans le meme terrarium pour l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:41

Cela arrive, cette année j'ai ma femelle corse qui a pondu 3 fois et la première et 3ème ponte était consituée d'un oeuf unique. Elle n'a pas cherché à pondre à nouveau les jours suivants. Surveille là, si elle se comporte normalement et se nourrit c'est que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:47

gregds a écrit:
,si j'ai des naissances d'hermans et de cet oeuf de grecque pourraige mettre tous les bebes ensembles dans le meme terrarium pour l'hiver?

On évite de mélanger les espèces pour des raisons sanitaires. Et l'hiver, les hermanni hibernent (pour les graecas, tout dépend de la sous-espèce) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:00

greg79 a écrit:
gregds a écrit:
,si j'ai des naissances d'hermans et de cet oeuf de grecque pourraige mettre tous les bebes ensembles dans le meme terrarium pour l'hiver?

On évite de mélanger les espèces pour des raisons sanitaires. Et l'hiver, les hermanni hibernent (pour les graecas, tout dépend de la sous-espèce) Wink

je ne m'y connais pas vraiment, mais il me semble qu'on ne mélange pas des espèces différentes pour comme tu le dis, des raisons sanitaires, mais dans ce cas bien précis, les tortues sont saines dans la mesure où elles viendraient de naitre... Il n'y aurait donc pas de risque que les gracéas transmettent un virus aux hermanes et inversement nan? scratch
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:32

greg79 a écrit:
gregds a écrit:
,si j'ai des naissances d'hermans et de cet oeuf de grecque pourraige mettre tous les bebes ensembles dans le meme terrarium pour l'hiver?

On évite de mélanger les espèces pour des raisons sanitaires. Et l'hiver, les hermanni hibernent (pour les graecas, tout dépend de la sous-espèce) Wink

les bébés graeca marokkensis doivent hiberner eux,non?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:03

oui mais pour des nouveaux-nés il faudra peut être faire une hibernation moins longue, demande à Sylve elle pourra sans soucis te conseiller, c'est une de nos pro-graeca!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:05

Badrân a écrit:


je ne m'y connais pas vraiment, mais il me semble qu'on ne mélange pas des espèces différentes pour comme tu le dis, des raisons sanitaires, mais dans ce cas bien précis, les tortues sont saines dans la mesure où elles viendraient de naitre... Il n'y aurait donc pas de risque que les gracéas transmettent un virus aux hermanes et inversement nan? scratch

Il se pourrait qu'une graeca heréptique puisse transmettre le virus aux embryons. Donc par précaution, mieux vaut les séparer, principe de précaution.
De plus la maintenance entre hermanni et graeca n'est pas la même, 2ème raison de les séparer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:15

greg79 a écrit:
Badrân a écrit:


je ne m'y connais pas vraiment, mais il me semble qu'on ne mélange pas des espèces différentes pour comme tu le dis, des raisons sanitaires, mais dans ce cas bien précis, les tortues sont saines dans la mesure où elles viendraient de naitre... Il n'y aurait donc pas de risque que les gracéas transmettent un virus aux hermanes et inversement nan? scratch

Il se pourrait qu'une graeca heréptique puisse transmettre le virus aux embryons. Donc par précaution, mieux vaut les séparer, principe de précaution.
De plus la maintenance entre hermanni et graeca n'est pas la même, 2ème raison de les séparer! Wink

oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?   Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi parles t-on d'oeuf non fecondes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: