Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Températures incubation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Températures incubation Empty
MessageSujet: Températures incubation   Températures incubation EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:28

Bonjour,
Y a-t-il une grande différence de température d'incubation entre Hermanni et Graeca? Pouvez-vous me dire pour ces 2 espèces les T°C idéales en fonction du sexe obtenu? (J'ai actuellement des oeufs de Greaca en incubation à 32°C) . Est-il conseillé de vaporiser un peu les oeufs qq jours avant l'éclosion pour faciliter leur sortie? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Températures incubation Empty
MessageSujet: Re: Températures incubation   Températures incubation EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:39

En fait tout dépend de la souche de graeca que tu élèves mais globalement la température d'incubation pour avoir un ratio mâles-femelles équivalent est située entre 32.5-33°C pour les graeca. Chez les hermanni c'est plus proche du 32.5 et chez les boettgeri entre 31.5-32.5°C.

Je pense qu'à 32°C tu auras plus de mâles que de femelles pour des graeca.
Revenir en haut Aller en bas
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Températures incubation Empty
MessageSujet: Re: Températures incubation   Températures incubation EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:46

Merci, c'est raté alors vu que je voulais des femelles, mais j'avais lu qu'au-dessus de 33°C , on pouvait tuer les embryons, donc j'ai pas risqué! Merci
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Températures incubation Empty
MessageSujet: Re: Températures incubation   Températures incubation EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:49

Tout dépends des espèces mais pour les Testudo c'est du constant à 35° qui tue les embryons. Apparemment ce qui est déterminant pour avoir des femelles c'est une température haute sur une courte période durant le 2ème tiers d'incubation. Donc je connais des éleveurs qui vers les 20 jours d'incubation jusqu'au 40ème jour env. font pendant quelques heures par jour grimper leurs incubateurs à 34-35°C ce qui leur permet d'avoir des femelles. Cette année j'ai testé cette technique sur un oeuf d'hermann et un oeuf d'horsfield et les 2 ont parfaitement éclos... on verra si ce sont des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Températures incubation Empty
MessageSujet: Re: Températures incubation   Températures incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Températures incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperatures trop douces
» temperatures
» Températures
» temperatures 0°
» Surveillance hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: