Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ou trouver des graptemys ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortuedessteppes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:01

bonjour,
je souhaiterai me mettre a l'elevage de tortues aquatiques Smile .
plus particulierement les graptemys , ou ocadia sinensis ou chinemys ( je suis au courant de leur différentes maintenance ) que je trouve tres tres belles.
mais ou en trouver ???
j'habite le nord de la france ( lille) et je peux aller en belgique.. Very Happy
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hitman59200
Membre Actif
Hitman59200


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:36

En Belgique, elles sont en vente libre, donc tu peux faire un tour dans certaines animaleries, mais faut faire attention car certaines tortues sont en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Hitman59200
Membre Actif
Hitman59200


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:38

Si tu comptes faire un élevage, il faut une autorisation. Même pour la détention d'une seule tortue il te faut le CDC mais encore plus si tu souhaites faire de l'élevage car si controles = gros ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:02

avant de surtout en acheter, il faut se renseigner surtout sur leur besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hitman59200
Membre Actif
Hitman59200


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:16

Quels matériels possèdes tu pour accueuille ces tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuedessteppes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:42

non je voulais plutot dire avoir une ou 2 tortues , mais pas un élevage pour l'instant. je possede deja un aqua de 60*30*30 , une lampe uv , chauffante, la plage , le chauffage etc.. je connais leur besoins , le materiels necessaires , si je prend des plus grosses je pourrai jusqu'a un aqua 1m20 mais je prefere commencer par des plus petites. voila voila ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:01

un aquarium de cette taille te durera que quelques mois (maxi 6)

pour l'achat, c'est soumis a detention en france si tu en achete en belgique tu seras dans l'illegalité.

ps : on en trouve pas tres loin de la frontiere ou a bruxelles sinon !
Revenir en haut Aller en bas
tortuedessteppes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:04

oui je sais que c'est du provisoire mais j'ai que ça pour l'instant Confused
donc si je veux acheter en belgique il faut que j'envoie maintenant le CDC ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:34

non, si tu en veux, il te faut faire une demande de cdc, attendre la reponse, et faire un stage pratique pour l'obtenir etc ...;

puis ensuite acheter legalement des graptemys donc pas en belgique, juste comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:41

Et puis au lieu d'en acheter, tu trouveras surement plus facilement des personnes qui cherchent à donner leur tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortuedessteppes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:54

sunmoonstar a écrit:
Et puis au lieu d'en acheter, tu trouveras surement plus facilement des personnes qui cherchent à donner leur tortue Wink

oui j'y ai pensé mais c'est que des tortues de 20
ou 30 cm , meme une fois 37cm ! c'est impressionnant pour des aquatiques !
mais je ne peux pas faire de bassin pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
Hitman59200
Membre Actif
Hitman59200


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:20

Si tu peux pas accueillir une tortue de cette taille, comment vas tu faire quand elles l'atteindront ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:21

Oui prépare toi car les femelles font cette taille dès 3 ans parfois. Crois moi ça passe très vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortuedessteppes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:25

oui je sais qu elle grandiront mais je pourrai faire un bassin au bout d in an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:58

Alors dans ce cas pkoi ne pas attendre un an avant de prendre une tortue? Ca t'eviterai de te prendre la tête pour un aqua et en plus tu peux en prendre une deja grosse donc moins fragile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitman59200
Membre Actif
Hitman59200


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:28

sunmoonstar a écrit:
Alors dans ce cas pkoi ne pas attendre un an avant de prendre une tortue? Ca t'eviterai de te prendre la tête pour un aqua et en plus tu peux en prendre une deja grosse donc moins fragile! Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
tortuedessteppes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2009

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:46

bonjour,
j'avais plutot choisis de la prendre dans 6 mois , considerant qu'il fallait mieux etre pret quand a avoir des tortue d'eaux , mais quelqu'un ma contacter en me donnant son annonce sur le bon coin (je ne sais pas comment il a eu mon adresse mail confused )

http://www.leboncoin.fr/vi/61745307.htm?ca=17_s
c'etait celle que je voulais avoir , une petite graptemys et comme elle est malheureuse je lui ai demandé pour la prendre septembre (rentré scolaire)
et je lui expliqué qu'elle etait malheureuse et tou qu'il fallait qu'il achete tout le materiel necessaire un plus grand aqua donc j'attend sa réponse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:10

c'est sur qu'elle sera plus heureuse chez toi thumright
même si la fréquentation de ce site pour les tortues n'est pas à conseiller (beaucoup d'importations illégales de graecas)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:41

le prix est raisonnable et de plus, c'est clair, qu'elle n'a rien a faire dans un bac haricot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des graptemys ?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graptemys ??   ou trouver des graptemys ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des graptemys ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: