Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lixabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 01/08/2009

Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) Empty
MessageSujet: Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :)   Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:58

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans la partie " identification " je suis vraiment novice en matière de tortue.

Je l'ai donc recue hier et je n'avais rien, elle a donc passé la nuit dans un ancien aquarium avec des trefles et des pissenlits de mon jardin ( j'avais pu lire sur le forum qu'elles aimaient ca )

Aujourd'hui dimanche , j'ai courru toute la journée pour essayer de trouver une lampe chauffante que je n'ai pas trouvé Sad , idem pour le neon , j'irais demain a la premiere heure mais aujourd'hui tout etait fermé.

J'ai par contre trouvé du sable ( est ce que je peux lui mettre? ) , j'ai egalement trouvé du terreau mais dans la composition j'ai lu qu'il contenait de l'engrais ( donc je ne peux vraiment pas lui mettre? ) , j'ai egalement acheter un sac d'ecorce decorative de pin ( est ce que je peux lui en mettre aussi? )

J'aurais voulu aussi savoir si c'etait dangereux pour elle de la laisser 2 nuits sans lampes chauffantes ni neon ?

est ce que je peux lui donner de la salade?

Merci d'avance pour les réponses a toutes ces questions


Dernière édition par lixabelle le Dim 2 Aoû 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :)   Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:02

pour la salade, dis-nous de laquelle il s'agit
pour le chauffage, demain une lampe ordinaire suffira
la présence d'engrais rajouté est ennuyeuse
je laisse les experts en tropicales répondre aux autres questions
Revenir en haut Aller en bas
lixabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 01/08/2009

Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :)   Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:06

Merci de ta réponse.

Euh en ce qui concerne la salade , je ne sais pas , c'est une laitue verte que j'ai acheté sur le marché ce matin
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :)   Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:14

quelle âge a ta tortue? Tu a fais un peu les chose à l'envers Rolling Eyes en règle général on prépare le terra ou l'enclos avant l'arrivée d'une tortue mais bon... pour répondre à ta question, ta tortue peut reser quelques temps sans uv mais lui quand même une petite lampe de bureau pour la chaleur, tu n'a pas pris la tortue la plus facile de maintenance, en plus la parda devient grosse à l'âge adulte, as tu un jardin? Si oui un enclos avec une serre sera bien mieux qu'un terra pour le moment, tu as disons jusque fin septembre pour préparer le terra, prend en un gros dès le départ Wink et j'oubliais JETTE MOI CTE SALADE!!!! déjà inadapté de plus tu peut la laisser jeuner puisque sans uv elle ne synthétisera rien, nourriture mauvaise herbe trèfle pissenlit... AVEC UVB 10.0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
lixabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 01/08/2009

Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :)   Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:27

En fait c'est un cadeau auquel je m'attendais pas, mais j'en suis très contente Smile

Bon ben me reste plus qu' a manger la salade lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :)   Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de m'aider a elever zoé du mieux possible :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» details merci de maider
» si quelqun peut maider ?
» bonjour a tous qui peux maider
» Pouvez-vous maider à identifier ma Graeca svp?
» elever une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: