Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 voici ma pepette

Aller en bas 
+2
Caki
kiekine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:01

je l'ai acheté hier mais totalement zappé de prendre son nom donc je fais apelle à vous!
voyant certaine photo sur ce forum je pense que c'est une greque!!!

voici ma pepette Dsc05110
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:22

tu as son vrai nom juste au-dessus
Stigmochelys pardalis, une très belle tropicale qui va devenir très grosse
j'espère qu'on t'a prévenu


Dernière édition par Caki le Jeu 6 Aoû 2009 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:24

oui oui on m'as prévenu, c'est ce que je voulais!!!!
j'ai plein de question à posé à son sujet, où allé?? (dsl d faire mon boulet!!)
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:25

Bonjour et bienvenue ici,

Ta petite tortue est une Stigmochelys pardalis ou appelée communément tortue léopard. C'est une espèce tropicale, d'afrique du sud-est donc elle n'hiberne pas et a besoin d'une infrastructure extérieure et intérieure pour bien s'épanouir. Ce sont aussi des tortues très délicates donc pour débuter ce n'est pas la plus conseillée des espèces. Mais nous allons t'aider à lui apporter tous les soins nécessaires à son bien être.

J'ai déplacé ton post dans le bon espace tu peux déjà consulter les post-it qui lui sont dédié:

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/

Si tu te poses la question des achats pour ta petite tortue, voici les impératifs:

- terrarium (minimum 1mx50cm, plus tu peux avoir grand mieux c'est) opte pour un terrarium que tu peux fermer car les juvéniles ont besoin d'une bonne hygrométrie et les terrarium ouverts laissent s'échapper l'humidité. Pas besoin qu'il soit haut, c'est la base qui compte pour qu'elle ait plus d'espace possible. Tu peux aussi voir avec la vitrine IKEA pour lui faire un terra "maison" relativement spacieux et à moindre coût!

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/une-autre-idee-pour-les-non-bricoleurs-t13306.htm#206535

pour l'éclairage:
- un néon UVB 10% (vois le plus long pour la dimention de ton terra) placé à 15cm de carapace et une lampe normale 40W qui dispense de la chaleur pour faire un point chaud dans le terrarium entre 30-35°C env. N'oublie pas le ballast (support) pour le néon.

pour l'aménagement du terra, prend de la terre de ton jardin que tu peux alléger avec du terreau sans engrais, c'est un substrat idéal qui permet d'avoir une bonne hygrométrie dans le terra si la terre est régulièrement humidifiée et ne sèche pas. Tu peux après faire des cachettes avec des souches, grottes de pierre solidement posées, et y mettre un point d'eau duquel la tortue peut sortir facilement.

Mais il faudra aussi que ta tortue puisse sortir en extérieur durant la belle saison car en terrarium elle n'a pas le spectre complet des UV et peut avoir des carences et manque de vitalité si elle ne peut pas se retrouver dehors pour profiter des bienfaits de l'extérieur.

Donc pour un parc il te faut une petite serre ou abri dans laquelle tu pourras mettre un chauffage (lampe infra-rouge) au cas où le temps se gâterait et si possible une autre lampe UV du type powersun pour lui donner des UV et de la chaleur les journées pluvieuses. Pour l'aménagement du parc tu peux laisser aller aussi ta créativité en restant le plus naturel possible et en laissant des zones sèches de terre battue et d'empierrements pour qu'elle puisse prendre le soleil. Ce parc devra être grillagé sur le dessus pour éviter qu'elle se fasse prendre par des prédateurs (chien, bêtes sauvages et oiseaux). Une fois que la tortue a une taille dépassant les 10cm on peut enlever le grillage.

Je te laisse jeter un coup d'oeil à ces liens qui t'expliqueront encore quelques détails en image pour l'installation extérieure.

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/serre-de-t-rex-t51454.htm

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/amenagement-exterieur-pour-s-pardalis-t51193.htm

Et finalement pour son alimentation il faut lui donner des plantes sauvages (pissenlit, plantain, trèfle, etc.) et aussi du foin (que tu peux faire toi même en séchant des plantes) car les pardalis ont besoin d'une alimentation fibreuse et relativement pauvre en eau, elles font ainsi de belles selles bien compactes et de couleur brunes foncées. Si tu observes des diarrhées ou des petits vers blancs dans les selles il faudra la faire vermifuger car ces tortues hébergent souvent des parasites à la longue mortel pour elles en captivité.

Il faut enlever ces copeaux qu'on voit sur la photo, il y a un grand danger qu'ils soient ingérés, créant une occlusion intestinale et surtout c'est un substrat trop sec pour ta tortue qui doit avoir une hygrométrie ambiante autour des 80%.

Voilà, j'espère que tu as de quoi apprivoiser la maintenance de ta belle! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:25

non, c'est pas une grecque, c'est une stigmochelys pardalis, il vas falloir que tu lise les posts concernant cette espèce en section tropicale, enlève les pomme c'est pas de la nourriture pour elle, que des mauvaise herbes pisselits, trèfle,... enlève les copeaux de bois également et met de la terre du jardin, j'ai l'impression qu'elle est dans un bac plastique, c'est pas non plus adapté, il lui faut un lampe chauffante et un néon UVB 10.0, le top un enclos dehors vec une serre horticole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:26

oups mama mia à été plus rapide :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:43

alors ca si c'est pas de la connaissance en turtle je sais pas ce que c'est!!
alors pour les copeau c'est la vendeuse elle meme qui ma conseillé çà, donc c'est po grave je jette et je vais lui mettre de la terre comme dit!
par contre on m'as dit oui oui pour une cage, donc j'ai obéis!
vu que j'ai pas de terra, comment faire??
jai un gros aqua que je garde pour mes poissons, j'en ai un autre avec des floride en attendant leur bassin extérieur et un autre avec 4/5 poissons mais carnivore donc ne pe pas les mettre avec les autres poissons!
a mins de trouvé une soluc pour mes florides? J e pourrais les mettre dans la piscine de mes enfants mais trop peur qu'elles s'enfuissent!!

y a til une liste de nourriture a donné a ma "fille"?
a partir de quand je peux savoir si c'est une fille ou un garçon?
je vais tout faire au mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:45

le bac c'est normal c'était pour le trajet, car il te la foutte dans une toute petite boite en carton!!
mais j'ai sa lampe et ces vitamines Wink
par contre on m'avait dit oui pour les fruits!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:48

voila pourquoi je n'aime pas acheté d'animaux en animalerie il donne nimporte quoi comme conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:56

c'est clair, mais des éleveurs de pardalis en France ? je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:57

c'est une animalerie sur tours
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:16

kiekine a écrit:
alors ca si c'est pas de la connaissance en turtle je sais pas ce que c'est!!
alors pour les copeau c'est la vendeuse elle meme qui ma conseillé çà, donc c'est po grave je jette et je vais lui mettre de la terre comme dit!
par contre on m'as dit oui oui pour une cage, donc j'ai obéis!
vu que j'ai pas de terra, comment faire??
jai un gros aqua que je garde pour mes poissons, j'en ai un autre avec des floride en attendant leur bassin extérieur et un autre avec 4/5 poissons mais carnivore donc ne pe pas les mettre avec les autres poissons!

Tu peux à moindre coût te fabriquer un terra, sur ce post tu verras les installations de Pardails21 qui a utlilisé des armoires de chez IKEA

regarde ici:
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/chauffage-f86/quelle-lampe-et-chaffade-pour-uneleopard-t54152.htm


a mins de trouvé une soluc pour mes florides? J e pourrais les mettre dans la piscine de mes enfants mais trop peur qu'elles s'enfuissent!!

Tu peux grillager le dessus de la piscine pour éviter les évasions, c'est quoi comme type de piscine?

y a til une liste de nourriture a donné a ma "fille"?

Voilà une liste pour les pardalis, tu as le choix, certaines plantes sont moins évidentes à trouver que d'autres! :lol:

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/la-liste-d-aliments-pour-les-eleveurs-de-pardalis-t4162.htm


a partir de quand je peux savoir si c'est une fille ou un garçon?
je vais tout faire au mieux pour elle

Il faudra attendre encore quelques années, ce n'est pas toujours évident de sexer les pardalis, vers les 5-7 ans on peut se faire à peu près une idée fiable du sexe.

Pas de fruits effectivement, les pardalis sont des herbivores strictes et supportent mal une alimentation trop riche en eau et en sucres. Les fruits sont donc à éviter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:01

mille merci de votre aide donc jai trouvé la soluc pour mes florides et ma nouvelle tortue, voici ce que j'ai fait pour ma terrestre, la piscine jai mis une ancienne porte grillagé dessus, ca conviendra pour le moment
dites moi ce que vous en pensez!

voici ma pepette Dsc05111
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:26

faut il egalement prévoir un brumisateur???
une cascade d'eau??
avez vous un site internet où achetez tout ceci??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:31

une fontaine basique et décorative de la farfouille suffit
il y a des tas de choses chez Zooplus et autres propositions ici
grainesdetortue
voir custy45 aussi je ne sais plus où
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:42

ah ok tout simplement!!
je vais fouillé un peu partout mais je suis perdue lol!!

pour la nourriture, votre post est super bien mais je trouve cela dommage de ne pas voir en photo ce que c'est, car les noms sont en latin et donc obligé de faire une recherche avec go*gle image pour voir ce que c'est!!

que pensez vous de lavancé de mon terra??

si je vais en foret cherché des piere pour la déco de mon terra, pourrais je les mettre en étant bien evidemment nettoyé?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:44

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

là tu as les photos pour les terrestres, ça peut t'aider
ton terra avance bien
et les pierres de forêt = parfait
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:49

bon super chui contente donc a rajouté apart neon et lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:50

thermomètre et hygromètre (à cheveux si tu en as les moyens)
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:55

hygrométre??? c'est quoi çà??
dsl detre the gros boulet??
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:04

C'est pour mesurer l'humidité de l'air, pour ta petite cela devra être autour des 80%. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:08

et comment faire pour qu'il y ai de l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Nouveau Membre
kiekine


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:15

voici mon terra!
en tempé il est a environ 34 et hygo 60, es ce assez??

voici ma pepette 2576703585_small_1

voici ma pepette 2576722039_small_1

voici ma pepette 2576735337_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:26

Ton hygrométrie n'est pas assez haute.

Regardes là, j'y ai mis les moyens que j'utilise pour augmenter l'hygro dans mes terras.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/chelonoidis-carbonaria-f40/comment-augmenter-l-hygrometrie-dans-un-terra-t52108.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici ma pepette Empty
MessageSujet: Re: voici ma pepette   voici ma pepette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ma pepette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que dois je faire ?
» ma pepette
» MA PEPETTE ???
» ma pepette
» Age de ma pepette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: