Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nourriture pour début d'hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: nourriture pour début d'hibernation   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:02

tout d'abord, joyeux noël à tous :bigsmurf: (avec un peu de retard mais je bossais alors....mais bon, ça nous a pas empêché de festoyer jocolor ) santa
je voulais savoir : mes mémères sont en début d'hibernation (3 premiers jours) mais je ne sais pas si je donne trop manger ou pas. Voici le menu : un feuille de chou chinois et queslques feuilles de mache. Tout en sachant que hier, elles n'ont pas voulu manger et que aujourd'hui, après le bain, elles avaient une super frite et elles ont dévorés leur repas.peut-être fait-il trop chaud? il fait encore 30°C au point chaud quand la lampe et le néon sont allumés.dois-je surélever la lampe?chez moi, la température ambiante est de 23°C.
voili!
et encore joyeux noël à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour début d'hibernation   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:21

Si tu veux que tes tortues hibernent, il faut progressivement diminuer l'éclairage et surtout la température !
A 30°C aucune tortue n'hiberne, ni même à 23... Sur 10 jours il faut ramener la température à 15° C...

Quelle est leur espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: race   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:26

ce sont des tortues boettguerri.
l'éclairage et le néon je les mets de 12 à 15h comme c'est écrit dans le protocole.la température est de 30 lorsque c'est allumé et sinon cela se situe entre 23 et 25°.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour début d'hibernation   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:33

Pour qu'une tortue arrête de s'alimenter il ne faut plus du tout de chaleur Rolling Eyes

Tu dois arrêter la lampe chauffante et ne laisser que le néon allumé et surtout ne plus les nourrir Rolling Eyes

Il faut mettre le terra dans une pièce non chauffée sinon elles continueront à vouloir manger - même à 18° elles cherchent toujours à trouver de la nourriture Confused
Revenir en haut Aller en bas
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:55

je ne comprends plus rien.pourtant je suis le protocole!!!!
je dois dès maintenant arrêter de les nourrir (alors que j'en suis qu'au début!)?pourtant il me semblait qu'on devait réduire fortement mais ne pas arrêter?!
de plus,pour la suite, pendant la période de 7 à 10 jours, il est précisé que le terra doit rester dans une pièce à température ambiante?dans mon appart, il fait 22, alors c'est trop? je croyais que c'était après (une fois qu'elles étaient dans la caisse)qu'il fallait les mettre dans une pièce à 15°?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour début d'hibernation   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:57

tu es en train de diminuer le temps d'éclairage pendant ce temps tu ne mets que très peu de nourriture,

ensuite il faudra arrêter remonter la lampe puis la couper, ne plus mettre à manger,
puis diminuer la température... sunny

la mise en hibernation se fait progressivement, la tortue ne va pas arrêter de manger du jour au lendemain Wink


Dernière édition par le Lun 26 Déc 2005 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:59

nono les bons tuyaux a écrit:
je ne comprends plus rien.pourtant je suis le protocole!!!!
je dois dès maintenant arrêter de les nourrir (alors que j'en suis qu'au début!)?pourtant il me semblait qu'on devait réduire fortement mais ne pas arrêter?!
tu as raison, il ne faut pas stopper brutalement

de plus,pour la suite, pendant la période de 7 à 10 jours, il est précisé que le terra doit rester dans une pièce à température ambiante?dans mon appart, il fait 22, alors c'est trop?
il faudrait quelques degrés de moins mais si tu ne peux pas c'est pas grave tu les laisses à cette température 3 ou 4 jours et après tu les laisses une semaine à 15°
je croyais que c'était après (une fois qu'elles étaient dans la caisse)qu'il fallait les mettre dans une pièce à 15°?


Dernière édition par le Lun 26 Déc 2005 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: merci   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 15:01

MERCI Mr.Red
ça me rassure, c'est bien ce que j'avais compris.
j'ai tellement peur de mal faire.....
merci lali encore une fois.
sinon, le néon, je le laisse allumé de 10h à 16h ou bien de 12h à 15h?
autrment, la terre que j'ai acheté pour la caisse de l'hibernation, ce n'est pas la peine de la passer au micro-onde?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: merci   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 15:04

MERCI MERCI MERCI :compress:
Je sais que je suis blonde mais bon quand même!!!! là, je suis bien rassurée.merci lali
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour début d'hibernation   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 15:04

tu peux couper le néon en même temps que la lampe, drunken
pas besoin de passer la terre pour la caisse d'hibernation au micro-ondes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour début d'hibernation   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:32

j'atirre juste ton attention nono sur le choux qui doit être distribué avec parcimonie car il contient des isothiocyanates Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: ?   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:37

isothiocyanates ? ca fait quoi? désolée pour l'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour début d'hibernation   nourriture pour début d'hibernation EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:08

c'est une substance qui provoque des troubles digestifs ta tortue va se "tordre" de douleurs si elle en mange trop... comme pour toute tortues pissenlits plantain trèfle... pourquoi chercher compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour début d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour début d'hibernation   nourriture pour début d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour début d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» début pour terrarium
» Début des travaux pour l'enclos
» Que faire pour début tobleronnage???
» début de l\'enclos pour mes juveniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: