Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 oeufs dans le nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: oeufs dans le nid   oeufs dans le nid EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:06

Bonjour, j'ai repèré une ponte le 23/05/09, et je voulais gratter la terre pour mirer 1 ou 2 oeufs. y a t il un risque si je le déterre sans trop le brusquer et que je le replace ensuite dans sa position initiale ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans le nid   oeufs dans le nid EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:36

Je pense que tu prends des risques, surtout de casser les oeufs en déterrant et d'autre part c'est beaucoup trop tôt, il faut compter entre 90 et 115 jours pour avoir des naissances in natura avec une bonne exposition au soleil

Fin août, s'il ne fait pas d'orage d'ici là commence à arroser la terre pour aider les petites tortues à remonter à la surface, patience...... et les petits bouts montreront leur nez dès que ce sera la moment, surtout sécurise le nid pour éviter qu'elle se balade n'importe où, ou bien qu'elles soient la proie de prédateur (pie, rat...etc). A surveiller tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans le nid   oeufs dans le nid EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:52

l'année dernière, j'ai eu des naissances au bout de 80j in natura, avec un été pas terrible, donc je voulais juste en prendre un et voir s'il était fécondé. mais avec une grande précaution bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans le nid   oeufs dans le nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs dans le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs pondu dans l eau
» oeufs dans le jardin
» ponte des oeufs dans l eau
» TORTUE DE TERRE
» Semis dans boîtes à oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: