Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 du pain sur la planche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dadoo6730
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/08/2009

du pain sur la planche Empty
MessageSujet: du pain sur la planche   du pain sur la planche EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:05

bosoir voila quelque jour j ai ecrit pour avoir des renseignement a propos d une hermann avec la carapace molle mais malheureusement le mal etait fait elle est morte Sad par ma faute car je ne me suis pas assez renseigné sur sa maintenance se qui ne se reproduira plus car l ayant eu en janvier et avec l hivers que l on a eu( moins quinze.) on c habitue avec elle dedans et surtout avec une maintenance a la noix. par contre je possede egalement 3 horsfied depuis quelque semaines c celle de ma femme car elle est dingue des tortues et m a refilé sa passion et la mort de notre petite nous a donner envie de s investir vraiment et c se qui a engendrertout se qui va suivre nous avons aussi 4 pelomedusa une floride qui vi dehors pour le moment et MA derniere a MOI une sulcata qui fait 117 g pour 7 c m voila je crois que nous avons fait le tour de tous nos pensionnaire et avec vous je sais que je trouverais des solutions a mes soucis avec mes cheres protegées 👁
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

du pain sur la planche Empty
MessageSujet: Re: du pain sur la planche   du pain sur la planche EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:01

Bonjour Dadoo, pourrais tu nous décrire leur maintenance actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
dadoo6730
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/08/2009

du pain sur la planche Empty
MessageSujet: maintenance   du pain sur la planche EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:41

voila nous avons recupérer 4 pélos et une tempe rouge les pélos vivaient dans un petit bac avec un caillou et 10 cm d eau et l autre vivait dans untonneau dans une eau immonde Shit aujourd hui elle son dans un aquarium de 1mL et 50cm l avec 25 cm d eau ainsi que 2 pompes un chauffage un plateau en liege elle squatte les pierres et le fond mais ni monte pas mais pas de lumiere c pour demain ;la grosse vit dehors dans un enclos avec un bac de 35 cm et 1 m de diametre une planche de bois elle adore et y passe presque tout son temps elle etait nourri avec des croquette pour chien et ne veux que sa ,les petits poissons aussi style gardons et elle a le soleil une grande parti de la journée est ce un soucis si elle est avec des lapins ?? les 3 steppes sont dans un bac style lapin de 1,50 m et 60 cm une cachette avec du bois acheté en animalerie et du foin au desoous des copeau (anim) au milieu de la terre dans laquelle ma femme a semer de l herbe et des paquerettes et a cote des galets sur du sable un sedum un point d eau et une lampe 5.0 uvb un bout de bois et un coin pour manger pour la sulcata un bac meme style de 1m par 50 avec cachette en bois avec du foin dedans ainsi que pour sa nouriture une lampe 2.0 uvb avec 30 32 degre dessous par contre pour l hygro pareil y faut que j achete un demain elle a de la terre du sable galetsboiset une plante je sais plus le nom mais c bon g vérif pour la nourriture c est herbe du jardins tout les jours c un gazon rustique anglais et y a tout se qui faut pissenlis treffle gazon etc ... et en friandise 1 a 2 fois par semaine des fruits ou legume elles adore l orange tongue les 3 steppe sont du meme magasin voila c a peu pres tout alors j attend vos conseil eclairés merci
Revenir en haut Aller en bas
dadoo6730
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/08/2009

du pain sur la planche Empty
MessageSujet: maintenance   du pain sur la planche EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:58

quelqu un pourai m elairer
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

du pain sur la planche Empty
MessageSujet: Re: du pain sur la planche   du pain sur la planche EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:01

Ces tortues terrestres sont elles dehors ?

Leur espace de vie est restreint ... surtout pour les 4 AH ...

Enlève de suite les copeaux ... risque d'ingestion. Terre du jardin pour toutes les terrestres.

As tu pensé à la maintenance pour l'hiver pour la Sulcata ?


Dernière édition par zéraphin le Jeu 13 Aoû 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

du pain sur la planche Empty
MessageSujet: Re: du pain sur la planche   du pain sur la planche EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:03

L'idéal serait que tu présentes chaque espèce que tu as dans la section appropriée, il sera plus facile de te répondre.

Accompagne des envois de photos ... Wink

Si tu peux, mets également des photos des lieux de vie de ces tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du pain sur la planche Empty
MessageSujet: Re: du pain sur la planche   du pain sur la planche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du pain sur la planche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pain au lait au menu!
» Il mange des croutes de pain, normal ou pas??????
» les tortues mangent elles du pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: