Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite Question sur une Hermanni Boettgeri

Aller en bas 
+2
BIBI62
Kayvinn
6 participants
AuteurMessage
Kayvinn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Petite Question sur une Hermanni Boettgeri   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:22

Bonjour,

J'ai récemment acheté une petite tortue de 1 an à un particulier.
Celui-ci s'occupe des tortues depuis 30 ans aux iles canaries.
Quand à moi, à la base, je ne connais encore rien aux tortues, mais j'ai lu toute la documentation possible et je vois donc que en terrarium, il faut une lampe UVB.

Le particulier qui m'a vendu la tortue ma conseillé de ne pas mettre de lampe UVB car elles contiennent trop d'UV pour une seule tortue, et qu'une sortie de temps en temps à l'extérieur quand la température était minimum 20° était beaucoup plus adapté.

Il ma dit aussi de ne pas lui mettre a boire car c'était trop vite sale et donc plein de bactéries et m'a donc conseillé un bain 2 fois par semaine d'une dizaine de minute.


Voila voila.
Je fais confiance à ce monsieur qui savait de quoi il parlait mais je voulais juste une confirmation car je veux que ma tortue soit dans les meilleures conditions possibles.

PS: J'ai un grand jardin avec tout ce qu'elle désire donc les jours de soleil elle y va un bon petit moment. Je vais aussi lui aménager un beau petit enclos extérieur mais pas avant l'année prochaine.

EDIT: Il m'a dit aussi, de mettre un terreau universel comme substrat et de l'humidifier 1-2 fois par jour au pulverisateur.

Merci de vos réponse
Passez une agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur une Hermanni Boettgeri   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:07

Dans un premier temps, il faudrait faire identifier ta tortue.
Tu peux mettre des photos dans le post "indentification".
Elle est jeune, attention aux prédateurs !
Tu devrais dans l'urgence, lui aménager un petit parc sécurisé par dessous et dessus, regardes les exemples de parc pour juvéniles.
Bonne lecture sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur une Hermanni Boettgeri   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:10

De quelle région es-tu ?

Pour le moment laisses tomber l'idée du terra, tant que tu ne sais pas l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur une Hermanni Boettgeri   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:11

bonjour et bienvenue cheers
tout d'abord il faut identifier ta tortue, pourrais tu nous mettre quelques photos Question

www.casimages.com
www.imagup.com

ensuite une tortue peut et doit vivre en extérieur toute l'année sauf si tu
habites au Canada Wink

Citation :
Le particulier qui m'a vendu la tortue ma conseillé de ne pas mettre de lampe UVB car elles contiennent trop d'UV pour une seule tortue, et qu'une sortie de temps en temps à l'extérieur quand la température était minimum 20° était beaucoup plus adapté.

voila je te mets quelques liens indispensables au bien être de ta protégée


affraid
privée d'uv la tortue survit et souffre sa carapace s'amollit les uvb sont
necessaires à son organisme pour synthétiser la vit D vitale.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm


https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Les-7-peches-capitaux-de-l-eleveur-debutant-p374425.htm#374425

Il est encore temps de lui aménager un enclos dans ton jardin et de l'y laisser aussi pour hiberner avec les bonnes précautions.
Quelle est ta région ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.
Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Petite question...   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:12

Une Boettgeri doit impérativement être dans un enclos sécurisé dehors jour et nuit à cette saison! Mes BB Boettgeri y sont depuis des mois et profitent bien!Il faut juste veiller à lui mettre une petite cabane avec du foin où elle ira dormir le soir.
Elle a besoin d'eau à volonté à lui renouveler chaque jour car elle la salit souvent par ses déjections.
Revenir en haut Aller en bas
Kayvinn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur une Hermanni Boettgeri   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:18

Bonjour et merci de vos réponses.

Je suis de Belgique.
Le particulier qui me l'a vendu a conseillé de la faire sortir le plus possible et d'attendre environ 3ans avant de la laisser dehors 24h/24 car elles viennent des iles canaries et qu'elles sont habitutés à des températures constantes pas comme en Belgique ou il y a 30° et le lendemin 15°.

C'est une Hermanni Boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Petite question   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:19

Ma réponse reste la même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kayvinn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur une Hermanni Boettgeri   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:20

Okidac merci:)
Je vais négocier avec le paternel pour l'enclos. Enfin surtout la maternel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bac19B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2009

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur une Hermanni Boettgeri   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:19

PEU ON mettre un coin avec du sable de rivière dans l'enclos d'une boettgeri juvénile ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Petite question...   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:49

c'est pas l'idéal car elles ont tendance à vouloir manger le sable
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur une Hermanni Boettgeri   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:04

Il faut éviter, le sable irrite les yeux et les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur une Hermanni Boettgeri   Petite Question sur une Hermanni Boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Question sur une Hermanni Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: