Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HELP ! URGENT !Identification?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
althena
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2005

HELP ! URGENT !Identification? Empty
MessageSujet: HELP ! URGENT !Identification?   HELP ! URGENT !Identification? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:27

Bonjour à tous!
Je suis en Loire Atlantique, à Guérande.
Ce matin sur la route se trouvait une tortue qui ne bougeait pas du tout. Je l'ai emmenée car elle était au milieu de la route et semblait totalement apathique en plein soleil , comme si elle était en train de se déshydrater.
De quelle tortue s'agit-il?
J'ai des THH , alors les aquatiques ce n'est pas mon domaine Embarassed
Je l'ai identifié comme une tortue aquatique Trachemys et vue sa taille je ne pense pas qu'elle soit sauvage : au moins 25 cm ! Elle ressemble aux tortues de Floride toutes petites que j'ai eues enfant.
Je l'ai mise dans la baignoire, ai fait couler de l'eau , elle a immédiatement plongé la tête dedans!
Je lui ai donné une crevette , elle s'est jetée dessus comme une vorace !Je retourHELP ! URGENT !Identification? Nabeul16ne la voir pour prendre d'autres photos: elle a pondu deux oeufs dans ma baignoire!! Que faire? la remettre de manière sauvage dans des marais ? Que faire des oeufs?
Vue sa taille est-il possible que ce soit une sauvage? Elle est énorme et pèse au moins 3 kilos.Aidez moi SVp , je suis désemparée et ne sais pas quoi faire!https://servimg.com/view/11313430/79HELP ! URGENT !Identification? Nabeul15HELP ! URGENT !Identification? Nabeul15HELP ! URGENT !Identification? Nabeul16https://servimg.com/view/11313430/80
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

HELP ! URGENT !Identification? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! URGENT !Identification?   HELP ! URGENT !Identification? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:31

Tes photos ne marchent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
althena
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2005

HELP ! URGENT !Identification? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! URGENT !Identification?   HELP ! URGENT !Identification? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:52

zut , pourtant je fais bien bbcode image ??? je ne comprends pas, je réessaie !
HELP ! URGENT !Identification? Nabeul17

HELP ! URGENT !Identification? Nabeul18
HELP ! URGENT !Identification? Nabeul19
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP ! URGENT !Identification? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! URGENT !Identification?   HELP ! URGENT !Identification? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:03

Bonjour althena

Tu as trouvé une superbe femelle TSE (Trachemys Scripta Elegans)

Tu as bien fait de la mettre dans l'eau, c'est son milieu de vie.

Par contre, ne la mets pas dans les marais ... elle détruira le biotope. Si tu peux, garde la quelques jours, mets des annonces chez les commerçants alentours ... quelqu'un la cherche peut être ... scratch scratch scratch

Met la dans un grand baquet, de l'eau par dessus la dossière et une pierre pour qu'elle se pose pour respirer, pour quelques jours, elle y sera mieux en attente.

Sans quoi, tu peux mettre une annonce dans la section Adoption du forum, dont voici le lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/adoptions-co-voiturage-f119/
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

HELP ! URGENT !Identification? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! URGENT !Identification?   HELP ! URGENT !Identification? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:33

peut etre lui prevoir aussi un bac de ponte, car juste deux oeufs, c'est peu, donc peut etre d'autres a suivre, dans les jours voir 15 aine de jours a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

HELP ! URGENT !Identification? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! URGENT !Identification?   HELP ! URGENT !Identification? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:13

Comment vas-t-elle la tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
althena
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2005

HELP ! URGENT !Identification? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! URGENT !Identification?   HELP ! URGENT !Identification? EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:46

hello Théo,

Elle semble aller plutot bien, est vorace! Elle est tjs ici mais je cherche qqn pour la prendre dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! URGENT !Identification? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! URGENT !Identification?   HELP ! URGENT !Identification? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! URGENT !Identification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification svp !!! urgent
» IDENTIFICATION SVP URGENT
» Urgent: Identification
» URGENT!!! identification SVP
» IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: