Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elle dort !!

Aller en bas 
+5
zoénath
NATHALIE
toto77
coatirr
Patricia04
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:53

toto77 a écrit:
Trés belle demarche patricia bravo

si tout le monde pouvait etre comme toi la vie serait meilleur et surtout pour la nature thumleft thumleft thumleft thumleft

Tout comme toi qui n'a pas hésité à faire adopter tes graeca dans le sud toto Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:57

Très belle démarche Patricia thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:45

Félicitations à toi, Patricia,

Contente pour elle et pour celle que vous adopterez peut-être un jour, en toute connaissance de cause, et en toute légalité !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 19/08/2009

Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:44

Merci à tous et merci pour la petite tortue !! Aujourd'hui, j'ai expliqué à notre fille que la petite tortue n'était pas heureuse chez nous et peut-être malade mais qu'en tout cas, si on la gardait, elle mourrait.

Je la prépare à la séparation de sa petite tortue car elle s'y est déjà attachée elle aussi et je suis très heureuse de savoir que quelqu'un va pouvoir la recueillir, quelqu'un de bien parmi vous Smile .

Pour info, j'ai encore tenté de la faire manger ce soir dans le jardin rempli de pissenlit, elle s'est promenée un peu (en se grattant souvent les yeux), elle n'a pas mangé et s'est rendormie sur place. Je l'ai remise dans son petit enclos, elle s'est déplacée jusqu'à sa cachette qu'elle ne quitte plus, en fait. Crying or Very sad

On ne savait pas tout ce trafic avec les tortues et on sait aussi maintenant que beaucoup de gens n'y connaissant rien en possède, c'est scandaleux de ne pas avoir la démarche de se renseigner un minimum sur le mode de vie de quelconque animal que l'on s'approprie. Mais aussi, cela nous a donné une leçon, il faut se renseigner avant car j'ai la chance et cette petite tortue a la chance que vous soyiez là mais ce n'est pas le cas pour toutes les bêtes malheureusement. Crying or Very sad

Je file sur le lien que m'a donné lolo pour trouver les futurs adoptants de notre petite greaca Smile .

Vous êtes merveilleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://p-imbrosciano@orange.fr
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:58

désolé j'arrive un peu tard mais je sais que les tortues qui se grattent les yeux ils faut leur mettre du sérum physiologique dans les yeux je suis allé a la cupulatta en corse le premier parc de tortue d'Europe ils nous on donné des renseignements très utiles. J'espère que cela pourra faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 19/08/2009

Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 5:42

Bonjour à tous,

Hier, elle a mangé car elle avait oublié un petit bout de pissenlit au bord de sa bouche Smile
J'ai vu aussi qu'elle se déplaçait, elle boit.
On ne la touche plus du tout (comme conseillé), on lui met des pissenlits et du treffle frais tous les jours dans "l'enclos de fortune".

Pour ses yeux, je verse quelques gouttes comme ça sur ses yeux ou je dois "frotter légèrement" les yeux avec une gaz se sérum phy ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://p-imbrosciano@orange.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:58

non ne frotte pas.
si elle mange c'est bon signe, la manipuler la stress, là elle reprend confiance, il faut la laisser un peu tranquille. Wink
tu fais bien de faire une demande d'adoption, cette espèce est très fragile. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:51

et moi je vais te dire que non seulement tu fait bien de la faire adopter mais tu peux commencer a te légalisé pour l'aea (détention de tortue)

dans la loqique tu obtien une reponsse en 2 mois et bien moi je l'ai recu en 8 jours donc tu vois
mais si tu la attend de prendre des hermann au printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
Patricia04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 19/08/2009

Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:47

Smile

Natali, ok je ne frotte pas mais est-ce que je verse quelques gouttes comme ça ? Si oui, combien de fois par jour ?

Toto, Sur quels critères se basent-ils pour te donner l'accord ou non d'obtention de tortues ?

Aujourd'hui, elle n'a pas bougé de place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://p-imbrosciano@orange.fr
Invité
Invité




Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:48

Patricia04 a écrit:
Smile

Natali, ok je ne frotte pas mais est-ce que je verse quelques gouttes comme ça ? Si oui, combien de fois par jour ?

Toto, Sur quels critères se basent-ils pour te donner l'accord ou non d'obtention de tortues ?

Aujourd'hui, elle n'a pas bougé de place Rolling Eyes

Tu peux aller visiter la sectrion legislation plus haut dans le forum, doriane et bufalon te répondront à toutes tes questions sans soucis Wink

Cela te laisse le temps de faire toutes les démarche pendant l'hibernation et d'acquerir une petite carapace au réveil le printemps prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:16

oui une goutte ou deux bien dirigées sur l'oeil le matin et le soir si tu peux
avant qu'elle se couche, en évitant de la soulever
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Elle dort !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle dort !!   Elle dort !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle dort !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: