Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'info sur cette vielle tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:22

Bonjour a tous

je possede depuis de nombreuses année cette tortue ci dessous qui appartient a ma famille depuis très longtemps

la tortue a 89 ans exactement j'ai quelques info qui peuvent prouver a quelques année près cette age la

on voit bien quelle est assez usé sur la carapace

je vous rassure elle se porte a merveille et n'a jamais eu aucun probleme de santé

par contre je ne sait pas quel est sont espece j'ai plusieurs doutes

voici les photos je vous laisse me donner vos idées

si il vous faut d'autre photo je peut en faire sans aucun probleme

Demande d'info sur cette vielle tortue 01

Demande d'info sur cette vielle tortue 02

Demande d'info sur cette vielle tortue 03

Demande d'info sur cette vielle tortue 04

merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:23

Petite precision elle est en contact avec des hermanns dont il n'y a eu jamais aucun probleme et elle n'a jamais eu de rhinite ou quoi que ce soit et je suis dans l'ile de france donc les temperatures sont plus fraiches que dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:46

Une graeca il me semble, en tout cas très belle, 89 ans c'est impressionnant et même encourageant pour tous les possesseurs de cet espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:49

oui une GRAECA
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:50

Femelle graeca vénérable...!
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:51

bonjour

graeca effectivement j'y pensait maintenant ce qu'il me fait douter

c'est qu'il y a 80-90 ans les gens ramenait pas tellement les tortues de turquie ou tunisie ou alors elle vient d'ailleurs et surtout depuis c'est nombreuses année elle aurait eu des rhinites vu les temperatures dans le 77.

de plus elle est avec mes hermanns et elle n'a jamais aucun probleme donc c'est la le gros doute
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:52

Y a t'il plusieurs espece de graeca car celle ci serait une espece supportant des temperatures assez basse et une bonne humidité car je la laisse dans le jardin jusqu'a octobre ( je la rentre le soir a partir du moment ou les temperatures baisse de trop )

si vous avez des idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:55

regarde sur la 3° photo qu tu as mis
elle un ergot sur chaque cuisse et pas de griffe au bout de la queue
ca ne trompe pas

ya des herman et des graeca (c est pas recommande) qui vivent ensemble sans aucuns soucis
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:57

Ok si vous en ete si sur et que cela cohabite chez d'autre egalement super

au depart je me demandait s'il ne s'agissait pas d'une testudo boettgeri car a la couleur de la carapace

sinon merci de vos reponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:58

Ben,à vrai dire, içi j'ai eu les hermanni boettgeri et mes graeca ibera ensembles pendant des années sans aucun problème .mais je suis d'accord qu'il vaut mieux de maintenir les espèces séparées '( c'est fait maintenant)car leurs besoins climatiques ét leur rythme de vie sont quand même différents..Pour graeca leur provenance dit tout sur leurs soins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:02

c est sur c est une GRAECA je fais me faire Incendier en te disant que ca peu vivre avec des H erman
c est vrai que ce ne dois pas se faire
mais je sais que ca se fais
et certain n ont pas de soucis
apres y a un gros risque a prendre ou non mais si elle vie depuis des annees avec des herman ?
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:17

bonjour

merci a tous pour vos reponses

en gros j'ai une tortue de 89 ans ( Graeca )

et des hermanns hermanni ( souche varoise ) et des bébés de souches varoises hermanni dans un encloi a part ( proteger des predateurs )

donc j'ai ma graeca de 89 ans et mes hermmans qui sont ensemble dans le jardin qui fait 1000 m2 mais elle sont souvent ensemble

je ne change rien en maintenance de l'une ou l'autre donc c'est une graeca qui a toujours vecu dans des conditions que supporte une hermann je dirai. et surtout elle a toujours eu ce type de conditions et se porte a merveille

c'est d'ailleurs celle qui est le plus familiarisé de toute ( a peine je suis dans le jardin qu'elle vient me voir )

sinon de quel sous espece elle serait ( serait t'elle une graeca iberia ) qui expliquerai qu'elle supporte mieux les temperatures et l'humidité

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info sur cette vielle tortue Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur cette vielle tortue   Demande d'info sur cette vielle tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur cette vielle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de confirmation sur cette greaca
» une graeca de 6 ou 7 ans???
» A t-on des nouvelles de cette tortue???
» quelle est cette tortue ?
» identification de cette tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: