Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 caisse d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:39

Bonjour!

Voici la caisse d'hibernation de ma p'tite tortue!! Il s'agit d'une caisse en bois (ou se trouvait des bouteilles de vin) que j'ai récupéré dans une grande surface. J'y ai mélangé 60% de terreau, 20% de terre de bruyère et 20% de tourbe blonde. Quand j'aurais mis la tortue, je recouvrirai de feuilles séchées de figuier. Puis le tout sera fermé par une grille!!

Vous pouvez remarquer qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle caisse!! hihi Chateau Capendu : vin des corbières!!! halala, quelle chance elle a cette tortue!!!!! :dwarf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:01

parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:27

Merci beaucoup!!

Je suis rassurée que ma p'tite tortue soit bien dans sa future maison pour l'hiver!! hihi

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyDim 1 Jan 2006 - 12:28

Bonjour et bonne année!

Ma tortue va hiberner dans quelques jours et j'ai du mal à trouver un endroit où il fasse moins de 10 degré, surtout la journée! J'habite dans le sud ouest près de Toulouse. Avez vous des solutions si vous êtes dans le même cas que moi?

santa
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyDim 1 Jan 2006 - 12:56

et bien moi, j'ai mis mon bac dans ma cabane de jardin car effectivement mon garage ne descendait pas en température et je surveille par station météo tous les jours. Et j'ai mis un chauffage au cas où la tempé baisse de trop.
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyDim 1 Jan 2006 - 15:04

ok mais là le soucis c'est que j'ai pris la température extérieure sur la terasse et il fait 12 degré à l'ombre donc je sais vraiment pas comment je pourrais faire pour le moment...... je suis bien embêtée. Pourtant je me dis que dans la nature elles doivent bien se débrouiller malgré des températures très différentes...je sais pas trop comment faire....

I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyDim 1 Jan 2006 - 15:08

J'ai eu aussi du mal à trouver et c'est dans la cabane du jardin que les températures sont idéales Wink du moins pour l'instant...
tu n'as pas des combles ou un vide sanitaire sous ta maison, tu ne dis pas si tu es en appart ou maison?
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyDim 1 Jan 2006 - 15:53

Je suis dans une maison avec jardin. Je vais encore tenter de trouver des endroits ou la température soit à moins de 10 degré mais le soucis c'est que la température extérieure en journée est à plus de 10 degré en ce moment....

:|
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyDim 1 Jan 2006 - 16:54

L'année prochaine vous serez beaucoup plus tranquilles si vous les laissez hiberner dehors naturellement (sauf en zone inondable bien sûr) :compress:

Je peux vous dire que chez moi il y a quelques jours nous avons eu –9° la nuit tandis qu’aujourd’hui nous avons 16°. Eh bien la température au niveau des tortues qui sont enterrées dans leurs cabanes doublées de polystyrène est à environ 6,5° cheers et ceci qu’il fasse –9° ou +16° Wink
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:41

Oui c'est certain qu'il y aura moins de problème l'année prochaine.

Mais pour cette année, tu penses qu'une fois la tortue enterrée dans sa caisse la température dans celle ci ne variera pas?

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:51

si la température dans la caisse variera mais pas autant que celle de dehors sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:42

Tangerine a écrit:
L'année prochaine vous serez beaucoup plus tranquilles si vous les laissez hiberner dehors naturellement (sauf en zone inondable bien sûr) :compress:

Et c'est bien ce que je compte faire!
De si petites tortues j'ai pas osé les mettre dehors pour leur premier hiver... et je le regrette vu la galère et le stress qu'apporte une hibernation contrôlée.
Je peux vous dire que l'an prochain mes petites resteront au jardin et se débrouilleront toute seules!
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 13:44

Oui tu as bien raison, c'est ce que je ferai aussi!!

J'ai une autre question. Je termine demain la période des 10 jours sans nourriture et avec le néon (t° 17 degré).

Je souhaiterai pouvoir faire hiberner ma p'tite tortue avant lundi prochain car ensuite je repart sur mon lieu d'étude à Narbonne.

Je pense procéder comme suit : un jour sans néon dans le terra, puis 4 jours dans la caisse d'hibernation à 10 degré. Puis ensuite placement de la caisse à moins de 10 degré (en espérant trouver un endroit!!! :lol: )

Pensez-vous que celà conviendra?

I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:17

si tu es sure que tes tortues sont bien vides, ça pourrait suffire, Wink

mais n'as tu pas quelqu'un qui pourrait bouger ta caisse d'endroit sunny
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:46

si bien sûr, je pourrais demander à ma mère, mais j'ai envie d'être là avant qu'elle hiberne, ca m'ennuie beaucoup. D'autant que je risque d'aller installer la caisse chez les parents de mon copain qui ont un endroit où il fait moins de 10 degré.

La tortue ne mange plus depuis 10 jours et prends des bains tous les deux jours depuis 15 jours. Combien de temps faut-il pour que ses intestins soit vides? Y a t-il un moyen de la savoir?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:10

Si la tortue ne mange plus depuis 10 jours et prend des bains, dans moins d'une semaine tu pourras être tranquille et la faire hiberner, elle aura eu le temps de vider son tube digestif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:31

Merci ca me rassure!

Je pense que je la ferai hiberner dimanche prochain. Maintenant que je vais la mettre à une t° de 10 degré (après demain) est ce que je continue les bains avant dimanche?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 20:04

passer en dessous de 15-18°, je déconseille de faire prendre des bains aux tortues, elles risquent de prendre froid Wink

si la progression d'hibernation a été faite correctement, le nombre de bains a été suffisant alien
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 20:18

d'accord!!!

Merci pour vos conseils!!

Very Happy alien rendeer I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:51

J'ai baigné la tortue tous les 2 jours environ. Est ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:17

si tes tortues ont fait des selles, que les bains ont été suffisamment long, ça devrait aller, Wink

tu peux en donner un dernier demain (puisque si je me souviens bien elles sont à température ambiante), en les séchant bien alien
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:28

D'accord je lui ferait prendre un dernier bain demain. Pour ses besoins, je ne l'ai vu les faire qu'une seule fois pendant le bain qui dure en moyenne 10 mn. Je ne peux vérifier mais je suppose qu'elle a fait ses besoins dans son terra après les autres bains ou a un autre moment.

Qu'en pensez vous?

alien
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:33

oui surement, les tortues font aussi leur selle après le bain Wink

demain un dernier bain à une température d'environ 25°, le tout dans une pièce à environ 20° (le temps du bain et le temps du séchage) et ensuite hop dans son terra alien
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:41

Très bien, ce sera fait!!

Une dernière journée dans le terra demain avant de découvrir sa caisse!!

A quel bonheur pour ma p'tite tortue qui va se sentir très bien dans son prochain lieu de sommeil!!! I don\'t want that

Manque plus qu'à trouver un endroit à moins de 10 degré!! Je vais me promener partout avec mon thermomètre!! il n'y a pas de raison que je ne trouve pas!! enfin!! flower

C'est bien qu'on les aime nos tortue, c'est tellement attachant! On espère vraiment faire de son mieux pour qu'elle se sente bien!! alien
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:48

Ca y est j'ai mis aujourd'hui la tortue dans sa caisse. Elle est au garage et il fait entre 10 et 11 degré. Je voulais savoir si ce n'est pas grave si elle est dans le noir car il n'y a pas de lumière au garage?

A partir de dimanche je mettrais la caisse dans un endroit ou il fait plus froid pour que ma tortue hiberne.

I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» une caisse à vin ?
» Hibernation-caisse.
» caisse en polyester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: