Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 polyglass-styroglass-magicglass

Aller en bas 
+2
zéraphin
sylvie91
6 participants
AuteurMessage
sylvie91
Nouveau Membre
sylvie91


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:20

bonjour,

j'ai fait les magasins de bricolage pour acheter du plexi pour faire une petite serre à ma tortue.
j'ai trouvé chez Leroy : du magic glass
chez brico : polyglass ou styroglass (marque sedpa)


mais impossible de connaitre les caractéristiques de transmission UV meme en cherchant sur le site internet du fabricant ....

et je ne trouve pas le fameux plexi ALLTOP

apres 3h de recherches dans les magasins je suis revenue bredouille.....

aidez moi...................
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:26

Peut être se renseigner sur le net ???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:10

le styroglass est traité anti UV

http://www.sedpa.com/upload/produit/fr/styroglass---fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylvie91
Nouveau Membre
sylvie91


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:29

oui j'ai vu que le styroglass n'est pas bon
il me reste donc polyglass et magicglass ......

qqn a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:13

Si je puis me permettre voici un lien où le gars qui a fait le pdf détaille pas mal les caractéristiques des différents polycarbonates qu'on peut trouver dont le véritable plexiglass, le styroglass (a la page 9/11) etc:

http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/10_terrarium_pour_tortues_terrestres.pdf
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:32

Je suis moi aussi à la recherche de plexi ALLTOP.

Après recherche et avec l'aide d'un autre membre :

Après recherche, il peut se trouver en France mais seulement en longueur de 7 m x 1 m de large, d'où le prix très élevé ( environ 300 € les 7 m ). Pas de détail possible.

Attention, il n'y a qu'un type de la marque ALLTOP qui est conçu en principe pour les serres horticoles.
ALLTOP 16/64 Clear qui laisse passer 91 % de la lumière - pas de traitement anti-uv ( dénomination exact : Multi-walled Acrylic ALLTOP Clear en 16 mm )

Les autres types sont traités anti-uv :
Résist S3P/S2P/S4P laisse passer de 74 à maxi 86 % de lumière
Heatstop Résist S2P/S4P laisse passer de 40 à 50 % de lumière et réduit les rayonnements solaires jusqu'à 60 %

Donc eux ne conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:00

http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/plexiglas__gs__%28allround%29/4aql41br8z4_artikel_liste.htm

sur ce site je crois qu'ils vendent par correspondance
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:00

C'est bien le bon lien Natali.

Le type axact est "PLEXIGLAS ALLTOP®️ , alvéolaire double paroi, Transparent 29080 NA" voir la liste de quelques vendeurs en France.
Celui de Seclin (59) ne fait pas de détail : vente par 7 m linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:01

Les serres en plexiglass Alltop sont en effet celles qui sont de plus en plus utilisées par les éleveurs des pays dont les intersaisons sont marquées comme les allemands, les danois, les belges, les suisses.

Ce type de matériel semble en effet idéal pour nos tortues, mais il est aussi extrêmement cher !!!


Voici un lien vers le site de notre ami Gaël :
Arrow http://www.turtlehouse.dk/spip.php?article9

Il y fait mention d'un site de vente en ligne allemand pour le plexiglass Alltop :
Arrow http://www.turtlehouse.dk/spip.php?article9

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie91
Nouveau Membre
sylvie91


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:45

merci pour votre aide, je continue mes recherches

une question : est il insdispensable de faire un toit en pente ou puis-je le faire horizontal ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:04

Je pense qu'un toit légèrement incliné permet d'une part une meilleure captation des UV et d'autre part une évacuation plus efficace de l'eau de pluie.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:19

palomazee a écrit:
Je pense qu'un toit légèrement incliné permet d'une part une meilleure captation des UV et d'autre part une évacuation plus efficace de l'eau de pluie.

Pour les UV tout dépend de la saison, et donc de l'inclinaison des rayons solaires incidents.

Le plexi c'est pour serre ou terra que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie91
Nouveau Membre
sylvie91


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:41

c'est pour serre à l'exterieur

pour la pluie : ok il vaut mieux incliné
mais pour les uv je pense que c'est pareil l'angle ne doit pas jouer (ou tres peu)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:19

Il me semble que Sylve a acheté du plexi qui laisse passé les UV a un prix abordable a Bricomarché, tu pourrais te renseigner auprés d'elle, mais je crois que c'etait 30E le M2 Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polyglass-styroglass-magicglass Empty
MessageSujet: Re: polyglass-styroglass-magicglass   polyglass-styroglass-magicglass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polyglass-styroglass-magicglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: