Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 quelle nourriture pour une hermann?

Aller en bas 
+6
Natali
Beharrik
greg79
remi
bilou68
marcelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:03

bonjour
je viens d'avoir une hermann (de 7 cm) habituée à ne manger que de la laitue.

elle n'aime pas les mauvaises herbes de mon jardin, suce et recrache les feuilles et fleurs d'hibiscus que je lui donne, ne touche pas aux pissenlits et paquerette, ne mange que des courgettes et de la mâche depuis deux jours... je lui ai mit de la betterave, elle ne l'a même pas approcher...

je ne sais plus quoi lui donner à part les courgettes et la mache pour qu'elle mange. pourtant elle a de l'appétit à revendre... mais mis à part la mache et les courgettes elle ne veux rien manger.

pouvez vous m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:13

essaie du trèfle ...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:46

il faut que tu coupe en morceaux de la salade avec des mauvaise herbe ( https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm?highlight=planter ) au debut plus de salade que mauvais herbe et au fur et mesure tu diminue la salade jusqu' a
qu' il n' y en est plus .
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:50

La mâche, c'est bien, tu peux continuer. La courgette et la laitue, c'est pas le top! Confused

Tu peux essyer de couper en petit morceau la mache et le pissenlit (et toutes les mauvaises herbes que tu trouves!) et de mélanger le tout. Elle mangera ainsi les 2 et s'habituera aux pissenlits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:33

Ou alors tu peux la laisser "mourir de faim" pendant quelques jours (3 ou 4 ou 5 ou... lol peut être pas 6) et à ce moment là, elle se décidera surement à manger les mauvaises herbes. Si ça ne marche pas alors, fais le mélange conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:50

re
je lui ai fait le mélangé, elle a fait le tri. les mauvaises herbes, la betterave... du même coté mais la mache d'un autre et elle a seulement la mache. je lui ai rajouté de la frisée, elle l'a entièremement manger.
mais ça m'embete un peu qu'elle ne mange que de la salade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:54

repetes cette opération en mettant de moins en moins de mâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:58

oui insiste sur les mauvaises herbes ne mets plus de betterave bien trop
riche en sucre.
elle finira par manger ce que tu lui donnes même si pendant 2 / 3 jours
elle boude
essaie avec les jeunes pousses de pissenlits, plantain
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:20

re
ok! je vais essayer.
sinon on m'a dit en animalerie de lui donner des granulés compléments qui sont sensés augmenté son appétit (leur parfum: herbes des champs) mais je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:21

Tu devrais attendre qq jours avant de donner des granulés. Ne les utilises qu'en dernier recours.
Ça fait combien de temps qu'elle ne mange pas?
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:26

là elle a mangé ce soir mais seulement un petit peu.
quelques petits bouts de frisée et un quart de feuille de mâche.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:29

Tu sais, elle peut survivre plusieurs jours sans manger, alors ne t'inquiètes pas tout de suite Wink
Si elle ne mange pas pendant plusieurs jours, elle se rura sur du pissenlit. Je te conseille de ne lui donner que ça, et de voir pendant 3 ou 4 jours comment elle évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:31

Beharrik a écrit:
Ou alors tu peux la laisser "mourir de faim" pendant quelques jours
Tortionnaire va ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:32

ok mais est ce normal qu'elle ne soit pas "attirée" par le pissenlit? elle s'en approche, elle le sent et s'en éloigne automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:34

Si on te donne un bonbon et des épinards tu vas choisir quoi? C'est exactement pareil, les épinards sont meilleurs pour toi, mais les bonbons... c'est hors compétition! lol. C'est pour ça qu'il faut l'affamer. Elle n'a plus l'habitude des choses saines pour elle, il faut donc la réhabituer, et si elle va jusqu'à trier, tant pis, laisses la faire. Quand elle aura trop faim elle ne se privera pas de manger du pissenlit.
Oui je suis tortionnaire :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:37

Comment maintiens tu cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:50

Beharrik a écrit:
Si on te donne un bonbon et des épinards tu vas choisir quoi?
Euh bin les épinards bien sûr ! :lol:
Arf normalement elle ne devrait pas résister à de jeunes pousses tendres de laiteron, c'est pas possible çà, si ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:22

Tu peux essayer aussi des choses plustôt appétissantes comme les fleurs de bigonia, de rose trémière, d'althéa.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30735
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:06

marcelle a écrit:
re
ok! je vais essayer.
sinon on m'a dit en animalerie de lui donner des granulés compléments qui sont sensés augmenté son appétit (leur parfum: herbes des champs) mais je ne sais pas quoi faire.
NON, NON, et NON !

D'après ce que tu nous dis, de l'appétit, elle en a à revendre (ça va donc juste augmenter leur chiffre d'affaires, pas l'appétit de ta tortue) !

Il faut l'éduquer, comme les enfants qui sont habitués à ne manger que ce qui leur plaît (souvent du sucré)... Il faut lui diversifier son alimentation, qu'elle s'habitue à manger varié !

En général, elles adorent aussi les fanes de radis, ou bien les fleurs d'althéas, de liseron, de campanule...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:20

Rosita a écrit:
NON, NON, et NON
Ce n'est pas contre toi qu'elle s'enèrve Marcelle, c'est contre les animaleries qui disent n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:39

bonsoir
je maintiens ma tortue dans un enclos intérieur (avec bassin, ...) en attendant d'avoir un grand jardin (projet de déménagement dans les 2 mois à venir). l'enclos est dans un jardin d'hiver dont la température est la même que l'extérieur. je ne la met pas encore dans le jardin car mon jardin est déjà petit et si je lui construisait un enclos extérieur de taille correcte il n'y aurait plus de place pour circuler ... ce qui n'est pas le top pour les visites...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:41

Euh... c'est quoi un jardin intérieur?? Le soleil tape directement dedans sans vitre entre ou pas? Et le bassin il faut y faire extrement attention car une tortue terrestre ne sait pas nager! Tu as bien une terrestre non?
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:59

le bassin n'est pas vraiment un bassin mais plutôt une cuvette en fait (sous coupe en plastique) où il ya 4 ou 5 mm d'eau...
l'enclos est dans une véranda ouverte sur l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:11

Mais y a un toit? (je sais je suis chiante Mr.Red lol)
Le truc c'est que si les rayon du soleil passent au travers d'une vitre, les uv ne passent pas. Hors ce sont les uv qui fixent le calcium sur la carapace. Il est donc très important qu'elle est un accés DIRECT au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:12

Bonsoir Marcelle,
Est-ce pour la tortue que tu nous a présentés en identification (mâle ou femelle) que tu as demandé des renseignements.
Je demande ça parce que la tortue que tu as présenté est une toute jeune pardalis (et pas une hermann) et les conditions de maintenance sont totalement différentes. La pardalis étant une tortue tropicale qui exige un environnement spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle nourriture pour une hermann? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture pour une hermann?   quelle nourriture pour une hermann? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle nourriture pour une hermann?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité de nourriture pour hermann corse de 17 mois?
» Quelle nourriture pour ma Ha
» Quelle quantité de nourriture ?
» Conseil pour nourriture Hermann
» Nourriture pour tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: