Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 confirmation d'identification nabeulensis femelle

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
Ibéraforest
LOLO06
Sandy
8 participants
AuteurMessage
Sandy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/10/2007

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:05

Bonjour à tous,

Il y a bientôt 2 ans (septembre 2007) que j'ai trouvé une tortue terrestre visiblement abandonnée dans un jardin public Crying or Very sad . Etant novice, j'ai fait appel à vous pour m'aider à l'identifier et l'élever correctement.
Elle avait apparemment encore des traces du sac vitellin, ce qui a permis de dire qu'elle était encore toute jeune. L'identification était donc quasi impossible.
Depuis, certains d'entre vous pensait qu'il s'agissait d'une femelle graecca nabeulensis. Pourriez-vous me confirmer cela à présent ?
Voici les photos :

Dessus :
confirmation d'identification nabeulensis femelle Img_4115

Côté :
confirmation d'identification nabeulensis femelle Img_4116

Derrière :
confirmation d'identification nabeulensis femelle Img_4119

Plastron :
confirmation d'identification nabeulensis femelle Img_4120

Je peut vous dire qu'elle pèse actuellement 172 g ( affraid oui, c'est beaucoup, je sais) et qu'elle mesure 9 cm de long et 7 cm de large. Oui, elle tobleronne, je sais. Confused
Pouvez-vous également me confirmer qu'elle a environ deux ans ?

Qu'en dites-vous ? Merci d'avance.

Sandy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:09

Bonjour Sandy,

Plutôt une testudo graeca graeca à mon avis !

Attention, il faut réduire la nourriture, surtout pendant la saison d'hiver : hivernage ou hibernation à faire respecter dès cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:51

testudo graeca probablement originaire des environs de oujda si elle est de souche pure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:54

Bonjour Sandy, je vois que ta petite a bien grandi et surtout grossi...Il faudrait la faire hiberner absolument cet hiver, je pense aussi a une graeca graeca .... fait la jeuner un jour par semaine, ou du moins ne rajoute pas de nourriture dans son parc , ainsi elle sera obligée de chercher pour manger et cela ferra le plus grand bien a ses papattes et a son gros ventre!!!!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:05

Encore un peu trop jeune, mais pour l'instant je DOUTE que ce soit une femelle...... Question
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:42

Bonsoir,
J'ai un doute, tout de même, et il se pourrait que ce soit une Nabeulensis. Sa carapace est jaune clair, l'aréole et les bords antérieurs et latéraux des écailles sont noirs. Les pattes sont de couleur crème clair. La tâche jaune centrale au-dessus de la tête est un critère supplémentaire de disctinction d'une Nab.
Un détail gênant cependant, les bords noirs des écailles sont étrangement larges pour une Nab.
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/10/2007

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:29

On ne peut donc toujours pas définir l'espèce... Shocked

Alors : selon vous : mâle ou femelle ?... car ça fait bientôt deux ans que je l'appelle "pépette" ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/10/2007

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:28

Je viens d'avoir accès à un appareil photo numérique qui donne de nettement meilleures images (plus nettes) Very Happy . Les voici :

confirmation d'identification nabeulensis femelle 100_2010

confirmation d'identification nabeulensis femelle 100_2011

confirmation d'identification nabeulensis femelle 100_2012

confirmation d'identification nabeulensis femelle 100_2013

confirmation d'identification nabeulensis femelle 100_2014

Est-ce que ça peut vous aider ? Shocked
Merci d'avance.

Sandy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 6:12

Avec ces superbes photos, je reviens sur ma position : peut-être bien une testudo graeca nabeulensis :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/10/2007

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:52

Mâle ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:00

Tout à fait une graeca nabeulensis, mais pour le sexe elle me semble encore bien trop jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/10/2007

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:46

En tout cas, merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kevin0113
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/08/2009

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:19

Pour moi, je pense que c'est une femelle nebeulensis, mais peut être que je me trompe Wink (sur le sexe) mais c'est sur que c'est une nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:18

ça me semble difficile de se prononcer avec certitude sur le sexe de ta Nab. Attends un peu encore et envoie régulièrement des photos du plastron et de l'arrière de la dossière.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik1986
Nouveau Membre
Moustik1986


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Région Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:31

Bonsoir!

Tu as une trés,trés belle tortue!
Bonne continuation ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle   confirmation d'identification nabeulensis femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation d'identification nabeulensis femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca graeca ou graeca nabeulensis?
» confirmation femelle....!
» confirmation femelle ibera
» Confirmation identification d'une femelle
» Pour confirmation - femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: