| confirmation d'identification nabeulensis femelle | |
|
+4Mamoudomm Ibéraforest LOLO06 Sandy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sandy Nouveau Membre
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: confirmation d'identification nabeulensis femelle Mer 26 Aoû 2009 - 15:05 | |
| Bonjour à tous, Il y a bientôt 2 ans (septembre 2007) que j'ai trouvé une tortue terrestre visiblement abandonnée dans un jardin public . Etant novice, j'ai fait appel à vous pour m'aider à l'identifier et l'élever correctement. Elle avait apparemment encore des traces du sac vitellin, ce qui a permis de dire qu'elle était encore toute jeune. L'identification était donc quasi impossible. Depuis, certains d'entre vous pensait qu'il s'agissait d'une femelle graecca nabeulensis. Pourriez-vous me confirmer cela à présent ? Voici les photos : Dessus : Côté : Derrière : Plastron : Je peut vous dire qu'elle pèse actuellement 172 g ( oui, c'est beaucoup, je sais) et qu'elle mesure 9 cm de long et 7 cm de large. Oui, elle tobleronne, je sais. Pouvez-vous également me confirmer qu'elle a environ deux ans ? Qu'en dites-vous ? Merci d'avance. Sandy |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Mer 26 Aoû 2009 - 15:09 | |
| Bonjour Sandy,
Plutôt une testudo graeca graeca à mon avis !
Attention, il faut réduire la nourriture, surtout pendant la saison d'hiver : hivernage ou hibernation à faire respecter dès cette année ! |
|
| |
Ibéraforest Membre Fidèle
Nombre de messages : 1088 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Mer 26 Aoû 2009 - 15:51 | |
| testudo graeca probablement originaire des environs de oujda si elle est de souche pure |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Mer 26 Aoû 2009 - 15:54 | |
| Bonjour Sandy, je vois que ta petite a bien grandi et surtout grossi...Il faudrait la faire hiberner absolument cet hiver, je pense aussi a une graeca graeca .... fait la jeuner un jour par semaine, ou du moins ne rajoute pas de nourriture dans son parc , ainsi elle sera obligée de chercher pour manger et cela ferra le plus grand bien a ses papattes et a son gros ventre!!!!!!!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
Nombre de messages : 834 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Mer 26 Aoû 2009 - 19:05 | |
| Encore un peu trop jeune, mais pour l'instant je DOUTE que ce soit une femelle...... |
|
| |
-silver- Membre Fidèle
Nombre de messages : 606 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Mer 26 Aoû 2009 - 19:42 | |
| Bonsoir, J'ai un doute, tout de même, et il se pourrait que ce soit une Nabeulensis. Sa carapace est jaune clair, l'aréole et les bords antérieurs et latéraux des écailles sont noirs. Les pattes sont de couleur crème clair. La tâche jaune centrale au-dessus de la tête est un critère supplémentaire de disctinction d'une Nab. Un détail gênant cependant, les bords noirs des écailles sont étrangement larges pour une Nab. |
|
| |
-silver- Membre Fidèle
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Mer 26 Aoû 2009 - 19:59 | |
| |
|
| |
Sandy Nouveau Membre
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Jeu 27 Aoû 2009 - 9:29 | |
| On ne peut donc toujours pas définir l'espèce... Alors : selon vous : mâle ou femelle ?... car ça fait bientôt deux ans que je l'appelle "pépette" ! |
|
| |
Sandy Nouveau Membre
| |
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Sam 29 Aoû 2009 - 6:12 | |
| Avec ces superbes photos, je reviens sur ma position : peut-être bien une testudo graeca nabeulensis :twisted: |
|
| |
Sandy Nouveau Membre
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Sam 29 Aoû 2009 - 10:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Sam 29 Aoû 2009 - 11:00 | |
| Tout à fait une graeca nabeulensis, mais pour le sexe elle me semble encore bien trop jeune |
|
| |
Sandy Nouveau Membre
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Sam 29 Aoû 2009 - 12:46 | |
| En tout cas, merci ! |
|
| |
kevin0113 Nouveau Membre
Nombre de messages : 71 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Sam 29 Aoû 2009 - 13:19 | |
| Pour moi, je pense que c'est une femelle nebeulensis, mais peut être que je me trompe (sur le sexe) mais c'est sur que c'est une nabeulensis |
|
| |
-silver- Membre Fidèle
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Sam 29 Aoû 2009 - 15:18 | |
| ça me semble difficile de se prononcer avec certitude sur le sexe de ta Nab. Attends un peu encore et envoie régulièrement des photos du plastron et de l'arrière de la dossière. |
|
| |
Moustik1986 Nouveau Membre
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : Région Nord Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle Mer 2 Sep 2009 - 20:31 | |
| Bonsoir! Tu as une trés,trés belle tortue! Bonne continuation ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confirmation d'identification nabeulensis femelle | |
| |
|
| |
| confirmation d'identification nabeulensis femelle | |
|