Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel est le nom de cette plante ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est le nom de cette plante ? Empty
MessageSujet: Quel est le nom de cette plante ?   Quel est le nom de cette plante ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:32

Mon Magouille semble fortement apprécier les feuilles de cette plante, mais avant de faire des bêtises vu que je ne sais pas ce que c'est j'aimerais votre avis.
Les feuilles sont douces au touché, et ici on en trouve partout dans les champs tout autour de la maison, et j'en retrouve partout dans le gravier chez moi !
Quelqu'un peut il me dire de qu'elle plante il s'agit ? et si je peut en donner à mon Mr Magouille sans risques ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par avance merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel est le nom de cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette plante ?   Quel est le nom de cette plante ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:44

C'est une crucifère ( maintenant brassicacées ) autrement dit une plante de la famille du choux. Après jeune chou ou colza peut-être. De ce que je me rappelle les tortues peuvent en manger mais modérement.
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est le nom de cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette plante ?   Quel est le nom de cette plante ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 1:20

Merci beaucoup pour ta réponse Wink
Effectivement nous avions pensé au colza vu qu'il y a des champs partout autour de chez nous, mais nous n'étions pas sûr scratch
Bon et bien pas la peine d'en mettre dans le parc de Mr Magouille alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel est le nom de cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette plante ?   Quel est le nom de cette plante ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:32

Mais s'il aime beaucoup, pourquoi le priver ? A partir du moment où il aura de la variété, il choisira.

Un jour, j'ai mis aux miennes une feuille de chou frisé : elles ont adoré, mais un seul jour, et après elles ont préféré d'autres plantes.

Parfois, elles en remangent, quand elles n'en ont pas eu depuis très longtemps.

Je crois surtout qu'il leur faut du choix.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Quel est le nom de cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette plante ?   Quel est le nom de cette plante ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:44

Mais s'il aime beaucoup, pourquoi le priver ?

car elle y prenne vite gout et ne veulle plus ce qui et bon ...
et certain menbre sont bien embetter ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est le nom de cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette plante ?   Quel est le nom de cette plante ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:06

Je suis encore novice en la matière, et j'apprends ici grâce aux membres de ce forum qui m'ont aidés et à tout ce que j'ai pu lire, et effectivement je rejoins l'avis de remi.
A partir du moment ou cette plante peut lui apporter des problèmes de santé ( je l'ais relu ici https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm ) je pense que ce n'est pas la peine qu'il s'habitue à en manger, même si il semble en raffoler.
Je ne dis pas qu'occasionnellement je ne lui donnerais pas une feuille, mais pour moi elle est à bannir de l'alimentation quotidienne.
Magouille semble en plus de cela assez difficile, je varie tous les jours l'alimentation car j'ai la chance de trouver beaucoup de choses chez moi, mais il ne mange pas tout, il sélectionne.
Je vois lors de ma cueillette d'hier, lorsque j'ai trouvé ses feuilles, il s'est de suite jeté dessus et n'a effectivement rien mangé d'autre de la journée, alors qu'à côté je lui avais ramassé du plantain, et du trèfle scratch
Tous les jours je change, et je plante également dans son parc différentes choses, mais il mange ce qu'il préfère, donc vu que le colza n'est pas bon pour eux, avant qu'il s'habitue a cette plante et " boude " les autres, je préfère ne plus lui en donner pour le moment Wink
Avec Magouille on apprend encore à se connaitre, j'apprends a reconnaitre les plantes qui sont bonnes pour lui, je fais des essais pour connaitre ses goûts, mais je ne veut pas non plus faire de bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Quel est le nom de cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette plante ?   Quel est le nom de cette plante ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:16

il y a telement de plante bonne pour les tortues qu' il n' y a pas besoins de cherche d' autre plante Wink oui moi je te conseil de ne plus lui en donner tu divercifi c' est bien ! thumright le plantain le liseron les pisenlit le trefles .. sont de bonne plante a donner sans moderation lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette plante ?   Quel est le nom de cette plante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de cette plante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cette plante ??
» Quel est cette plante
» Quel est cette plante?
» Quel est le nom de cette plante ???
» quel est le nom de cette plante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: