Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et voilà le parc...

Aller en bas 
+12
nane
cormir
val 11
Badrân
-silver-
Juju59
BIBI62
greg79
zoénath
Plutonia
zéraphin
herdcy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:17

Voilà c'est presque fini, reste juste quelques bricoles :lol: :o Razz

Il fait 29 m².

Vue générale avec la charretterie derrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de l'est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de l'ouest:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu du nord :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus près:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et avec du soleil sunny sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant je vous laisse la parole pour critiques et commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:23

Et la cabane est a construire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:36

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid .... 20/20 ... Ca c'est du parc ... thumleft

Peut être si possible, masquer la vue de l'extérieur en bas du parc (sur 0,50 m) ... et aussi mettre un grillage plus fin ... car, même adulte, la locataire pourrait passer entre les mailles de ce grillage à moutons ... Wink

Il n'y a plus qu'à trouver la locataire ... Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:04

Je comptais redoublé le bas avec un grillage plus fin et recourbé. Quoiqu'une adulte de taille normale ne devrait absolument pas pouvoir y passer: ce n'est justement pas du "grillage à moutons" (et de celui-là j'en ai encore en stock...et pour cause j'ai eu des moutons assez longtemps Rolling Eyes ). J'ai fait le calcul avec une taille de carapace normale, même de biais ça ne passe pas!!!

Ce grillage relativement haut est aussi pour éviter que le chien n'aille s'y amuser.
J'avais bien penser à bloquer la vue, mais je verrais....(mauvais jeu de mots Boulet )


Dernière édition par herdcy le Jeu 27 Aoû 2009 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:04

Oh, LA VAAAACHE !!! What a Face

Dommage que je ne sois pas une tortue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:05

Pas de souci ... nous comptons sur ton sérieux ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:22

Tout simplement géant ce parc, bien conçu avec des zones arides, de la verdure à gogo (merci la Normandie) et tout et tout, génial thumright

Ne reste plus qu'à une petite carapace abandonnée de rejoindre ce paradis drunken

Toutes mes félicitations herdcy cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:23

superbe parc drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:46

très beau parc! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:51

Superbe parc !!! beau travail cheers

Un beau paradis pour carapaces !!!

R.A.D. ( Rien A Dire )
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:09

Super park Shocked tu peut en mettre plusieur de tortue la Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:42

Juju59 a écrit:
Super park Shocked tu peut en mettre plusieur de tortue la Very Happy ...

30m² peut acceuillir deux belles femelles et un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:14

Merci à vous tous pour ces compliments Embarassed Wink Embarassed

Je peux en refaire un de même dimension assez facilement, plus un autre de 10m² (quarantaine).....et puis il y a la mare et là aussi pas trop de travail de cloture..... Si l'envie m'en prend Rolling Eyes geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:17

herdcy a écrit:
Merci à vous tous pour ces compliments Embarassed Wink Embarassed

Je peux en refaire un de même dimension assez facilement, plus un autre de 10m² (quarantaine).....et puis il y a la mare et là aussi pas trop de travail de cloture..... Si l'envie m'en prend Rolling Eyes geek scratch

Et nous avons besoin de famille d'acceuil pour des aquatiques, TSS et TSE, si ta mare est bien cloturée, ce sera un régal pour des carapaces flottantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:18

J'adore ton avatar, et celle ci ne grimpera pas au grillage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:22

Ouais, j'avais pris les autres sur la banque d'images ....mais bof pale

Celui là c'est la carapace que mon épouse possède depuis quelques années,
mais faut reconnaître qu'elle n'est pas bien vivace Shit
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:25

lolo76 a écrit:
herdcy a écrit:
Merci à vous tous pour ces compliments Embarassed Wink Embarassed

Je peux en refaire un de même dimension assez facilement, plus un autre de 10m² (quarantaine).....et puis il y a la mare et là aussi pas trop de travail de cloture..... Si l'envie m'en prend Rolling Eyes geek scratch

Et nous avons besoin de famille d'acceuil pour des aquatiques, TSS et TSE, si ta mare est bien cloturée, ce sera un régal pour des carapaces flottantes Wink

Mais chaque chose en son temps.... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:29

Bravo pour ton parc ! Tout y est vraiment bien pensé.
Concernant le grillage :
herdcy a écrit:
Je comptais redoublé le bas avec un grillage plus fin et recourbé. Quoiqu'une adulte de taille normale ne devrait absolument pas pouvoir y passer:
indispensable, parce que le grillage fin a un double emploi : anti-évasion mais surtout anti-intrusion, ceci pour éviter la visite d'indésirables rongeurs dans ton petit paradis à tortues !
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:51

-silver- a écrit:
Bravo pour ton parc ! Tout y est vraiment bien pensé.
Concernant le grillage :
herdcy a écrit:
Je comptais redoublé le bas avec un grillage plus fin et recourbé. Quoiqu'une adulte de taille normale ne devrait absolument pas pouvoir y passer:
indispensable, parce que le grillage fin a un double emploi : anti-évasion mais surtout anti-intrusion, ceci pour éviter la visite d'indésirables rongeurs dans ton petit paradis à tortues !

OUi mais il faut aussi être réaliste cyclops J'entends surtout parler des rats sur ce forum, mais ce ne sont pas les seuls rongeurs dangereux. Il y a encore peu de temps une fouine se baladait dans ma ferme. Elle a finie empoisonnée et je l'ai retrouvée morte dans ma stabulation (je crois savoir qui fait ça après le nombre de chats empoisonnés que j'ai retrouvé et en premier Wisky un sniper de rats, mais sans preuves) ....Mais même si sa présence posait des problèmes...il n'y avait plus de rats. Dans la campagne il a toujours eu et il y aura toujours des nuisibles comme ça. Et de plus il faut savoir qu'ils ont un haut niveau d'intelligence...et ce n'est pas un grillage qui fera tout :x Exclamation

Et dans la vrai vie de carapace... en liberté : cé ki ki lé protej dé rha Question
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 1:36

herdcy a écrit:


Et dans la vrai vie de carapace... en liberté : cé ki ki lé protej dé rha Question

Argument bidon Rolling Eyes
Tes tortues ont la chance d'être entre tes mains... c'est aussi pour avoir certains privilèges... certaines sécurités qu'elles n'auraient pas dans la nature en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 6:18

Badrân a écrit:
herdcy a écrit:


Et dans la vrai vie de carapace... en liberté : cé ki ki lé protej dé rha Question

Argument bidon Rolling Eyes
Tes tortues ont la chance d'être entre tes mains... c'est aussi pour avoir certains privilèges... certaines sécurités qu'elles n'auraient pas dans la nature en liberté...

Le risque O n'existe pas Evil or Very Mad Certes si elles sont en captivité nous avons alors des devoirs envers elles (mais comme avec tous nos animaux : et là ça va de mes poissons exotiques à mes chevaux). Mais ce n'est pas un ajout de grillage autours qui empêchera les rats de passer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour un parc Blindé anti rat : soit il faut de gros moyens si tu veux un parc de 30m², soit c'est un parc pour bébé. Où alors tu l'enfermes dans un coffre fort chaque soir....mais je ne sais pas si une tortue aimerait vraiment une surprotection, car ça reste malgré tout un animal sauvage.

Pour qu'elle puisse avoir une vie agréable et confortable je pense qu'il faut leur laisser un "espace de liberté" suffisant Wink

Donc en conclusion l'argument n'est pas bidon car 1) je n'ai jamais dit qu'il fallait les laisser vivre "comme dans la nature" 2) si j'ai fait ce parc il a évidemment un rôle protecteur 3) je pense que vous sous estimez, cher Badrân l'intelligence des rats à défaire ce que nous faisons...
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 6:41

herdcy a écrit:


Et dans la vrai vie de carapace... en liberté : cé ki ki lé protej dé rha Question

De toute façon ceci n'était pas un "argument" Shocked C'était à lire dans l'autre sens 🇵🇱 🇵🇷

Si c'était un argument il sous entendrait un "laisser faire la nature" qui serait inacceptable.

La vie est une maladie sexuellement transmissible toujours mortelle What a Face , mais se laisse-t-on mourir pour autant Evil or Very Mad (ça c'était la minute philosophique du matin geek scratch scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:05

thumleft +1 ... ce n'est pas un simple grillage qui empêchera les rats de commettre leurs méfaits ... ces bêtes là ont la dent dure et une intelligence + + ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:35

Et ils travaillent en groupe de façon très organisée et hiérarchisée Shit
Sans parler de la profondeur à laquelle ils peuvent creuser ou leur capacité à monter dans des descentes d'eau pluviale diamètre 100 sur plusieurs étages...

Pour la petite histoire (et elle est vraie) : pour emmener des oeufs hors d'une poulailler, un rat se met sur le dos, attrape un oeuf dans ses pattes antérieures et deux autres le tire par les pattes postérieures :twisted:

Si c'est pas bien penser ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:40

Eh oui, comme on dit chez nous ... "Tu vois un rat sur terre, il y en a 10 fois plus en dessous ... Rolling Eyes affraid "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà le parc... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le parc...   Et voilà le parc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà le parc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: