| Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) | |
|
+14palomazee sanmas ddoumic Myrlou gnocko enzocarla Plutonia gin Lacsap greg79 delphie coatirr Jonathan92 LVAT 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Sam 29 Aoû 2009 - 12:13 | |
| Merci |
|
| |
Myrlou Membre Fidèle
Nombre de messages : 525 Age : 58 Localisation : Drôme Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Sam 29 Aoû 2009 - 19:57 | |
| Elles sont trés belles |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Sam 29 Aoû 2009 - 23:00 | |
| Très belles toutes les trois et si différentes de couleur de carapace ... Ce sont des frères/soeurs ? J'aurai tendance, moi aussi, à dire mâle, femelle, mâle ... mais à cet âge, tout peut encore évoluer ! On aura le plaisir d'affiner les pronostics l'an prochain et surtout de revoir les Belles en photo ! :lol: |
|
| |
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 0:42 | |
| Meme elevage mais parens différent C'est vrais quelles sont vraiment différentes aussi bien la couleur que la forme, on voit pas trop sur les photos mais elles sont vraiment diferentes! |
|
| |
sanmas Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 1204 Age : 54 Localisation : 64230.pyrenées atlantiques Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 12:42 | |
| elles sont trop belles,lvat!!!!!!!!!!!!javascript:emoticonp(' ') petite question,pour le bien etre d'une tortue,faut il qu'elles soient plusieurs????? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
palomazee Conseiller es Boettgeri
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 13:06 | |
| Je me demande d'où vient cette affirmation reprise sur de nombreux forums ?!
Les personnes qui ont eu la chance de rencontrer des boettgeri in natura ont pourtant observé une réalité semble-t-il bien différente sur le terrain. _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 13:08 | |
| - palomazee a écrit:
- Je me demande d'où vient cette affirmation reprise sur de nombreux forums ?!
Les personnes qui ont eu la chance de rencontrer des boettgeri in natura ont pourtant observé une réalité semble-t-il bien différente sur le terrain. Laquelle palomazee, elles vivent en groupe ? 2videment qu'il doit y avoir une forte concentration dans certains endroit (il faut bien qu'elles se rencontrent) |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 13:13 | |
| A priori, même si on ne peut pas dire qu'elles forment réellement des colonies il semble toutefois qu'elles vivent relativement concentrées en petits groupes sur une même zone.
Un membre du forum a même trouvé (en Grèce si je me souviens bien) plusieurs boettgeri sauvages adultes dormant dans un même terrier. _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 13:16 | |
| Et bien comme tu vois, on en apprend tout les jours, comme sur le post de hervédodo en reportage photographique qui est extrêmement enrichissant Merci pour cette précision palomazee oh combien importante |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 13:20 | |
| - lolo76 a écrit:
- on en apprend tout les jours, comme sur le post de hervédodo en reportage photographique qui est extrêmement enrichissant
En effet ce genre de reportage nous apprend beaucoup sur le vrai mode de vie des tortues en dehors de nos jardins ! _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 13:22 | |
| Moi aui adore la boettgeri je suis aux anges avec ce reportage et n'en loupe pas une miette |
|
| |
bac19B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 15:10 | |
| salut ,je vois que tu habites en ile de france ,je voulais savoir si tu faisais hiberner tes petites dans leurs enclos,j'ai une petite boettgeri de 1an depuis deux mois je pensé lui cresé une fosse sous sa maison le tt recouvert d'une couverture bache anti gel (can ça pelle vraiment) ou le cas échéant ,j'ai caisse de transport pour pour furet en plastique ,je pensé la remplir du substrat adéquate ( terre de jardin avec petite coupelle d'eau pour humidité recouvert de feuilles mortes ) que je mettrai dans une armoire en plastique se trouvant dans mon patio,j'attend vos réponses car je débute et je ne veux pas faire de conneries in natura ou caisse de transport??? |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 15:12 | |
| Jusqu'a présent j'ai fait en caisse dans une pièce non chauffé... Mais protégée du gel...
Mais cette année, je vais peut etre essayer in natura, dans leur enclos... |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 16:44 | |
| - palomazee a écrit:
- Je me demande d'où vient cette affirmation reprise sur de nombreux forums ?!
Les personnes qui ont eu la chance de rencontrer des boettgeri in natura ont pourtant observé une réalité semble-t-il bien différente sur le terrain. Et moi, je veux redire que les 3 boettgeri de ma cousine se déplaçaient toujours "en troupeau", me disait-elle. Après l'attaque du chien, la seule que l'on ait retrouvée, blessée, était seule, et elle n'allait pas bien (même après la cicatrisation de ses blessures)... Depuis qu'elle est dans le parc avec ses 2 "soeurs" de 2008 (qui viennent du même éleveur) et la Caroline de mon frère, elle a l'air d'être vraiment mieux ! Déjà, dans le "mini parc" de fortune, que je leur avais acheté pour 3 semaines, elles étaient souvent "empilées" les unes sur les autres à se dorer au soleil, alors que la petite hermann était plus seule... Je trouve qu'elles se stimulent les unes les autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 16:46 | |
| J'ai aussi la même impression... J'en ai une qui n'aime pas trop etre seule et qui suit toujours une des deux autres... |
|
| |
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Dim 30 Aoû 2009 - 16:54 | |
| - LVAT a écrit:
- J'ai aussi la même impression... J'en ai une qui n'aime pas trop etre seule et qui suit toujours une des deux autres...
Et quand elles "s'empilent" pour profiter du soleil du matin, trop drôle !!! :lol: |
|
| |
Nombre de messages : 1204 Age : 54 Localisation : 64230.pyrenées atlantiques Date d'inscription : 26/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Lun 31 Aoû 2009 - 9:33 | |
| Non, mais je pense qu'une tortue qui a vécu seule, se fiche bien d'être seule ou pas... Je pense que c'est juste quand elles s'habituent a etre en groupe qua ca peut leur manquer...
Mon male boettgeri est seul dans mon jardin, ca ne lui pose pas vraiment de problèmes ^^ !! |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Lun 31 Aoû 2009 - 9:54 | |
| - LVAT a écrit:
- Non, mais je pense qu'une tortue qui a vécu seule, se fiche bien d'être seule ou pas... Je pense que c'est juste quand elles s'habituent a etre en groupe qua ca peut leur manquer...
Mon male boettgeri est seul dans mon jardin, ca ne lui pose pas vraiment de problèmes ^^ !! C'est vrai, ça ! Je connais beaucoup de gens qui ont une seule tortue, et celles-ci semblent très bien s'en porter. |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Lun 31 Aoû 2009 - 10:47 | |
| ah,merci,ça me rassure!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Lun 31 Aoû 2009 - 11:29 | |
| Je connais d'ailleurs plus de gens qui ont une tortues que plusieurs tortues |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Lun 31 Aoû 2009 - 16:30 | |
| et voilà des photos de mon male boettgeri, il bien changé de comportement depuis qu'il est arrivé, il avait les pattes toutes maigres, et marchait pas longtemps... Maintenant il a les pattes plus dur et fait tous les jours je ne sais combien de fois le tour du jardin ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est un petit gabarit, 15,5 cm pour 720 gr |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) Lun 31 Aoû 2009 - 16:57 | |
| D'ailleurs, c'est pas grave si la femelle est beaucoup plus grosse que lui ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) | |
| |
|
| |
| Des nouvelles photos de mes petites!! (et de mon mâle ^^) | |
|