| Comment faire hiberner ma tortue Virgule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spacefish Nouveau Membre
| Sujet: Comment faire hiberner ma tortue Virgule Lun 31 Aoû 2009 - 15:32 | |
| Salut à tous, Je possède une tortue Hermann qui à 1 an (un ami me l'a donné en juin dernier). Elle vit dans un terrarium fabriqué par mes soins: Un pot en terre pour son terrier, un point d'eau, un coin à nourriture, quelques petits cailloux et des plantes pour se mettre à l'abri. Le terrarium est ouvert mais en intérieur (j'avais peur que la canicule ne lui fasse trop de mal car mon jardin est en plein soleil (j'habite dans le Vaucluse) Pour le moment elle se porte bien. Est-ce que je dois la faire hiberner ? Comment dois-je aménager son terrarium ou son terrier ? Dois-je mettre le terrarium dans une pièce plus fraiche (car dedans on chauffe l'hiver)? Pouvez-vous me donner toutes les infos, je vous en remercierai. Merci, Spacefish |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30840 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue Virgule Lun 31 Aoû 2009 - 16:04 | |
| Cette tortue aurait dû profiter du soleil tout l'été.
Il est encore temps ! C'est toi qui a peur, mais c'est elle qui en paiera les conséquences.
Elle doit être dehors, et hiberner, c'est un besoin vital pour elle. |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue Virgule Lun 31 Aoû 2009 - 17:01 | |
| Bonjour, Es tu sur que ta tortue soit une hermann!!! Je pense qu'il faut la faire identifier . Ensuite c'est vrai que c'est dommage qu'elle n'est pas profiter du soleil ... Dans le parc il faut en plus de la cabanne amènager un coin d'ombre avec de la lavande par exemple et eviter les tuiles ou pot de fleur en plein soleil car cela chauffe trop , a moins de l'isoler par quelque chose d'autre ... Elle doit toujours avoir un point d'eau que tu renouvelles et des endroit pour se cacher . L'eté quand il fait trés chaud j'arrose le parc le soir, ainsi elles ont moins chaud dans la journée .Pour l'hibernation si c'est bien une hermann , il faut la faire hiberner impèrativement , dehors dans une fosse aménagé ou dans un endroit hors gel , dans un caisson _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue Virgule Lun 31 Aoû 2009 - 21:03 | |
| Bienvenue!!
pour commenceer, je serai d'avis de mamoudomm, quelques photos, pour être sur de son expèce. Nous avons souvent des surprises!
Si c'est bien une E.hermanni, alors dehors même par canicule! Et hibernation dès cet hiver. Vu ta localisation, une hibernation in natura dans une fosse serait le mieux pour elle. |
|
| |
sylvain Membre Actif
Nombre de messages : 388 Localisation : Centre Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue Virgule Mer 2 Sep 2009 - 6:11 | |
| Tout à fait d'accord avec Greg ! In natura... |
|
| |
spacefish Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue Virgule Dim 20 Sep 2009 - 18:04 | |
| Salut,
J'ai bien compris que ma tortue doit donc hiberner in natura (dehors) Est-ce ce que pour son abris un pot en terre rempli de feuille peut-il faire l'affaire? Sinon indiquez-moi comment faire un bon abris pou l'hibernation de ma tortue. A vaison la romaine (pas trop loin du ventoux), il géle un peut en hivers. Merci |
|
| |
spacefish Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue Virgule Dim 20 Sep 2009 - 18:13 | |
| Je viens de mettre la photo de ma tortue comme Avatar. Cela est-il bien une tortue Hermann? Merci encore de votre aide à tous |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue Virgule Dim 20 Sep 2009 - 22:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue Virgule | |
| |
|
| |
| Comment faire hiberner ma tortue Virgule | |
|