Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hibernation dans la région rhone alpes

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
nane
laurence07
jor69
8 participants
AuteurMessage
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:25

Bonjour, Je vais adopter une tortue de 4 ou 5 ans une Hermann je ne sais encore rien sur elle. Je sais juste quelle vie dans la même région que moi son propriétaire ma pas encore donné d'information. En se moment les températures ne dépassent pas les 25 °C en Rhone alpes pensez vous que je dois fabriquer une serre ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:04

Bonjour,
ou habites tu exactement ?
moi j'habite en ardeche et elles n'ont pas de serre
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:49

j'habite dans le 69 l'ouest lyonnais a 20 minute de Lyon à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:26

Mes tortues sont aussi dans l'ouest lyonnais et je n'ai pas de serre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:42

Si tu es sur que c'est bien une hermann(je te conseille de la faire identifier) , tu n'as pas besoin de serre . Elle peut même hiberner in nature dans une fosse conçue pour cela, ou a defaut dans un endroit hors gel ne depassant pas 6° dans un caisson d'hibernation . Mes graecas par contre ont une serre Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:27

Et moi j'ai des Graecas et j' habite à 40 km de Lyon et je n'ai pas de serre non plus ! Quand il fait trop froid mes tortues s'enterrent, elles savent bien se gérer toute seules et si il pleut elles restent à l'abri.
Fin octobre je les mettrais dans une boite avec de la terre et du foin et à la cave, jusqu'au printemps.Dans une pièce non chauffée type garage, ou cabane de jardin, ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:23

merci pour vos réponses mais malheureusement je n'aurai pas de tortue pour le moment. Celui qui devait me la donner la finalement laissé à quelqu'un d'autre Sad trop déçu. J'arriverai bien a en avoir une un jour j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:31

ne jamais désesperer ici certain eleveur en vende pour a peine 50 euros mais comme tu es etudiant tout comme moi c'est dur pour l'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:53

oui je ne désespère pas !! C'est pas trop une question d'argent, c'est plutôt que je n'arrive pas à trouver de vendeurs !! enfin on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes EmptySam 5 Sep 2009 - 21:46

J'ai des graecas en Isère, a 900m d'altitude, pas de serre et jamais eu de soucis Wink
Pour l'hibernation, à la cave, d'octobre à avril
Revenir en haut Aller en bas
azevedo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : bellegarde
Date d'inscription : 24/08/2009

hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: IBERNATIN   hibernation dans la région rhone alpes EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:55

Salut j ai 2 greca de2ans et 2 hermann de meme pas 1ans pour les greca quand viens l hiver elle creusent je les mais dans une cage a hamster avec terreauet a la cave
les autres cette année pas d ibernatin la elles sont encore a l exterieur
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans la région rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la région rhone alpes   hibernation dans la région rhone alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans la région rhone alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: