hier j'ai eu en cadeau deux petites tortues qui viennent de naitre elles ont a peine 2 jours.
pouvez vous me dire de quelle espèces sont elles?
que dois je faire pour quelles soient les plus heureuses possible? j'ai un grand jardin un enclos dehors est possible si necessaire ou doivent elles rester a l'interrieur
Comment faire lors de l'hibernation sachant que je vie dans le sud ouest de la france? dois je les rentrées ou les laisser dehors? en cas de gel que dois je faire?
excusez moi de toutes ces questions mais je suis un peut novice.
voici les photos de mes tortues
la 1ere
et voici la 2 eme
merci par avance pour votre aide
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
Bonjour,ce sont deux boettgeris qui doivent absolument hiberner dès leur première année au minimum de deux mois et demi,c'est vital pour elles.Les boettgeris sont des cousines de l'hermann française et c'est une tortue des plus rustique.
mamouneu Nouveau Membre
oui on j'ai eu ce cadeau car le papa d'une amie a eu7 bébés tortues et il m'en a donc offertes deux mais y a t'il des precautions particuliéres à prendre les premiers jours de leurs vies?
Ensuite, il te faudra faire hiberner tes deux petites carapaces pendant 2,5 mois dès cette année, nous en reparlerons un peu plus tard car il n'y a pas encore urgence pour cela...
Il faut déja que tu les nourrissent avec toutes ses herbes sauvages puis que tu leur prépare un parc, les boettgeri sont des petites tortues asser costeaudes mais il faut tout de même une bonne maintenance.
Au fait, bienvenue à toi sur le forum et bonne
mamouneu Nouveau Membre
merci beaucoup Laurent pour toutes c'est informations on m'a dit qu'il fallait que je les mettent sur des compresses avec du serum phy et de la betadine dans un carton pendant une petite semaine mais que dois je y metre d'autre dans ce carton à manger à boire et puis ??? dois je y metre des cailloux des ecorces ???