Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

pouvez vous m'aider svp

+3
celiseb
LVAT
mamouneu
7 participants
AuteurMessage
mamouneu
Nouveau Membre

Féminin

pouvez vous m'aider svp Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:22

Bonjour voila moi c'est mamouneu,

hier j'ai eu en cadeau deux petites tortues qui viennent de naitre elles ont a peine 2 jours.

pouvez vous me dire de quelle espèces sont elles?

que dois je faire pour quelles soient les plus heureuses possible?
j'ai un grand jardin un enclos dehors est possible si necessaire ou doivent elles rester a l'interrieur

Comment faire lors de l'hibernation sachant que je vie dans le sud ouest de la france? dois je les rentrées ou les laisser dehors? en cas de gel que dois je faire?

excusez moi de toutes ces questions mais je suis un peut novice. Embarassed

voici les photos de mes tortues

la 1ere

pouvez vous m'aider svp Dsc04530y.th

pouvez vous m'aider svp Dsc04531l.th

et voici la 2 eme

pouvez vous m'aider svp Dsc04543uma.th

pouvez vous m'aider svp Dsc04547v.th

merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:25

Je pense que ce sont des petites boettgeri Wink

Il leur faut un enclos extérieur trés bien protégé, au dessus et en dessous pour éviter aux nuisibles de les manger Wink

Voilà un lien qui résume pas mal de choses :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/elevage-maintenance-hibernation-t10320.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:28

Tu as eu un cadeau deux jours après la naissance, elle a l'air d'avoir le plastron pas encore tout à fait refermé Confused
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb

Masculin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:41

Bonjour,ce sont deux boettgeris qui doivent absolument hiberner dès leur première année au minimum de deux mois et demi,c'est vital pour elles.Les boettgeris sont des cousines de l'hermann française et c'est une tortue des plus rustique.
mamouneu
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:05

merci pour vos reponses si rapides

oui on j'ai eu ce cadeau car le papa d'une amie a eu7 bébés tortues et il m'en a donc offertes deux mais y a t'il des precautions particuliéres à prendre les premiers jours de leurs vies?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:13

Un petit parc sécurisé en exterieur suivant ta région, plein de bonnes mauvaises herbe comme nourriture, je te met des lien pour tout cela Wink

Liens nourriture

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

Lien parc pour juvéniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Ensuite, il te faudra faire hiberner tes deux petites carapaces pendant 2,5 mois dès cette année, nous en reparlerons un peu plus tard car il n'y a pas encore urgence pour cela...

Il faut déja que tu les nourrissent avec toutes ses herbes sauvages puis que tu leur prépare un parc, les boettgeri sont des petites tortues asser costeaudes mais il faut tout de même une bonne maintenance.

Au fait, bienvenue à toi sur le forum et bonne study Wink
mamouneu
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:01

merci beaucoup Laurent pour toutes c'est informations on m'a dit qu'il fallait que je les mettent sur des compresses avec du serum phy et de la betadine dans un carton pendant une petite semaine mais que dois je y metre d'autre dans ce carton à manger à boire et puis ??? dois je y metre des cailloux des ecorces ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:03

certainement pas pendant une semaine, une journée ou deux tout au plus jusqu'à ce que le plastron soit refermé Wink

Ensuite en enclos extérieur Wink
mamouneu
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:05

merci bcp je vous informerais sur la santé de mes petites
mamouneu
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:04

bonjour!

pouvez vous me dire si d'apres vous le plastron de mes tortues est bien refermé?

voici la première

<<<<<pouvez vous m'aider svp Dsc04550y.th

voici la deuxième

pouvez vous m'aider svp Dsc04551p.th

merci par avance pour vos réponses

car leurs parc est pratiquement fini je voulais donc savoir si je pouvais les metres dedant sans crainte.
mamouneu
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:10

j'ai une autre question aussi j'ai vu sur le forum une liste de toutes les plantes herbes etc... que nos tortues peuvent manger et je suis incable d'y remetre la main dessus pouvez vous m'aider svp?
LVAT

Masculin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:20

C'est dans le tout premier lien que je t'ai mis sur ce post Wink

Pour la cicatrisation,c'est presque finît...
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:29

juste une petite précision, attention aux engrais et pesticides qui peuvent etre mortels pour les tortues.

Peux tu nous mettre des photos de ton parc ? Comme ca on pourra rectifier le tir (s'il y a lieu) avant que les puces y soient
mamouneu
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:17

si la cicatrisation n'est pas complètement finie je ne peut donc pas les mettre dehors encore?

arf je suis vraiment confuse LVAT je savais que je l'avais vu mais j'ai etais incapable de retrouver pfffuuuu je suis vraiment nulle désolé

sinon oui je vous métrais plusieurs photos ce soir ou demain au plus tard et vous me direz tous ce qu'il va ou ne va pas

merci a vous tous pour votre aide
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:24

Tu as deux magnifiques petites qui vont très vite pouvoir profiter de nos belles journées ensoleillées
mamouneu
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:18

bonjour à vous tous

merci Caki

alors voici comme promis l'enclos de mes tortues

pouvez vous m'aider svp Dsc04609.th

pouvez vous m'aider svp Dsc04610l.th

pouvez vous m'aider svp Dsc04619.th

dites moi ce que vous en pensez ce que je dois changer améliorer etc..

merci par avance
dbsport
Membre Actif
dbsport

Masculin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:00

a premiere vue nikel.peut etre rajouter quelque mauvaise herbe si c est pas deja semé.
tres bien bravo. Very Happy
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:15

Ca a l'air sympa tout plein !
Peut etre un peu plus de relief, une petite colline sur laquelle grimper, et plus de cailloux/branchage tout le long des parois car elles aiment escalader et ca peut les aider à se remettre sur les pattes si elles se retrouvent sur le dos.
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:21

tes petites vont étre bien dans ce petit parc cheers
mamouneu
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:47

merci a vous tous je vais suivre vos conseils rajouter quelques branchages pierres etc...

mais par contre pour les mauvaises herbes j'ai planter tous ce que j'ai pu trouver car je suis dans le sud et il a fait et il fait toujours très chaud et tout a cramé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp   pouvez vous m'aider svp Empty

pouvez vous m'aider svp
Page 1 sur 1