Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

que de changements pour mon nouveau pensionnaire

4 participants
AuteurMessage
jmew22
Nouveau Membre
jmew22

Féminin

que de changements pour mon nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:02

Bonjour,

J'ai besoin de vos précieux conseils et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner car j'ai beau chercher chercher je ne trouves pas de situation similaires.

Voilà je viens de recuperer un male Hermann de 12 ans qui vient de chez un particulier de Marseille. Tout irait bien s'il faisait chaud en Bretagne mais ce n'est pas le cas du tout !
Je ne sais donc pas si je dois le placer dans son parc en exterieur malgré le froid et l'humidité, le mettre au garage (temperature entre 15-18° pour l'instant j'ai opté pour ça) dans un terra , ou carrement preparer sa caisse d'hibernation au cas ou il rentrerait en hibernation de bonne heure ...
Je me pose plein de question je pensais que septembre aurait été un beau mois et du coup que son acclimatation se serait faite en douceur ...

Merci par avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:04

Personnellement, je crois qu'il va faire trés beau partout ce WE, aussi je le mettrais dehors, en verifiant qu'il est bien rentrée le soir . Le garage pas top, le terra pas top pour un gros pépère. Aprés tout ça arrive que même dans le sud les tempèraturent changent brusquement . Ainsi tu pourras bien le surveiller pendant le WE et a mobn avis c'est trop tot pour l'hibernation... maintenant tu peux attendre d'autre avis!!

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:26

Laisse le en parc même s'il fait mauvais temps, il bougera dès les premiers rayons chauds de soleil, j'ai eu le cas avec mes hermanni corses qui se sont très bien et très vite aclimatées à la Normandie et dont la première hibernation pour elles s'est passée parfaitement, même si c'étais moi le plus stressé dans l'affaire...

Maintenant elle sont chez moi depuis 1 an et demi et tout se passe normanlement..

Nous aons bien évidement à peu près le même climat Very Happy
jmew22
Nouveau Membre
jmew22

Féminin

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:52

Merci pour vos reponses.
J'ai suivi vos conseils et l'ai remis dans son parc ce matin puisqu'il y avait quelques rayons de soleil (c'est entrain de se gater mais il faut que je lui fasse confiance il va se rentrer s'il fait trop mauvais) !
Et puisqu'ils annoncent un beau week end, on va en profité ! Et en effet Normandie - Bretagne, meme combat contre le temps !

Son hibernation me fait evidemment très peur aussi je pense que je reviendrai vers vous rapidemment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:00

Pas de soucis, nous t'aiguillerons pour l'hibernation le moment venu Wink
Didinette
Nouveau Membre
Didinette

Féminin

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:19

Cocuou J'habite en Bretagne aussi effectivement sa caille !!! =O
J'habite rennes et j'ai mis les tortues dehors toute le journée et la mienne a chopé la rinhite - -' ( 3 & 4 ans ) Ducoup je lui est acheté une lampe choffante ca marche top !!! Masi je les sors kan meme des kil ya un rayon de soleil voila Wink BISOUS:compress:
jmew22
Nouveau Membre
jmew22

Féminin

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:09

Il est dans son parc mais vu qu'il n'était pas très bien amenagé (trop d'herbe donc trop d'humidité) je ne voulais pas le laisser la nuit et je le rentrais donc. Mais je sais que c'est source de stress donc pour la première fois chez moi ce soir il est dehors sachant qu'aujourd'hui avec mon mari on a déplacé dans un endroit plus sec et plein sud .. Je flippe car il ne s'est pas rentré dans sa cabane (et je n'ai pas voulu le faire pour lui ...) il est caché sous une racine de bois mais il y a plein de trèfle à cet endroit donc avec la baisse de temperature de cette nuit (ils annoncent 7° Shocked ) il va y avoir beaucoup d'humidité ...
J'ai qu'une hate c'est d'etre à demain matin et le voir sortir aux premiers rayons de soleil ... s'il y en a !!
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:43

rajoute du foin sur lui tout de suite si tu as trop peur
ça ne le réveillera pas et il aura moins froid
jmew22
Nouveau Membre
jmew22

Féminin

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:11

Merci beaucoup Caki ! J'y suis allée avec ma lampe torche (heureusement personne ne m'a vu car enceinte jusqu'au cou en pleine nuit avec une torche ???) il est tellement bien enfoncé sous sa branche que sa carapace touche la branche. Impossible de mettre sur lui donc j'ai mis tout autour de lui, ça devrait quand meme bien proteger du froid ...
Merci c'est appreciable d'avoir un conseil rapide !
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:14

et après tu ne t'inquiètes plus, hein ? :lol:
Didinette
Nouveau Membre
Didinette

Féminin

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:14

BOnjour ! A cause de l'herbe qui retient trop d'humidité j'ai déplacée ma cage pour la mettre a un endroitt res enssoleillé le matin et un peu moin l'apres midi !
On a ratissé donc une partie que de terre 100 % bio xD et une partie avec un peu de trefles ! J'ai place les galets comme dab' ! J'ai mis quelque s petits cailloux il yavait un petit bout dardoise non coupant qui est restée puis des feuilels mortes non toxiques avec une petites branches mortes assez épasisse Elle ont l'air DADORER !!!! =) Je vous envoit les photos des que possible
Bises ♥
jmew22
Nouveau Membre
jmew22

Féminin

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:55

Bon malgré du soleil (et oui ça arrive en Bretagne !!!) il reste sous sa racine de bois. Hier il s'est deplacé trois fois autour mais il se cache bien en dessous et ne sort pas. Voyant qu'il y passait la journée et je suppose aussi la nuit, hier je suis allée acheter ecorce de pin et terre de bruyère pour mettre sous sa racine, histoire qu'il ne passe pas encore la nuit à l'humidité.
Sauf que mon mari croyant bien faire a mis d'abord une couche d'ecorces et par dessus 5 cm de terre de bruyère.
Personnellement je n'aurais mis que des ecorces, la terre c'était pour mettre sous sa cabane (dans laquelle il ne va jamais d'ailleurs ...)

Qu'en pensez-vous ?
Didinette
Nouveau Membre
Didinette

Féminin

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:20

Moi aussi je suis en bretagne et Hier et aujourd'hui il a fait une chaleur !!!
Les miennes ont eu trop chaud et se sont en foui dnas la terre meme a l'ombre :S Masi je nose pas les laisser la nuit le véto me la " INTERDI "
et pusi la nuit sa caille !! =S
et elle n'ont jamais dormi dehors mais elle sont dehors des 7 H 30 du matin juska 21 H ! Meme par tant de pluie elles ont de quoi s'abriter !
Si ta tortue est un peu plus agée je pensse! MAis j'ai toujours un pincement au coeur avant de les laissers dormir dehors et puis en fait je les rentres le soir =$

Fait ce que tu veu Wink Bisous ♥ dessole depas pouvoir t'aider!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que de changements pour mon nouveau pensionnaire   que de changements pour mon nouveau pensionnaire Empty

que de changements pour mon nouveau pensionnaire
Page 1 sur 1