Nombre de messages : 1068 Age : 70 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: changement de comportement de ma juvénile Lun 7 Sep 2009 - 21:43
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et aurais besoin de vos conseils avisés pour comprendre ma nouvelle protégée. J'ai une hermann de un an depuis le mois de juin. Elle m'a été offerte avec l'"atlas des tortues" et la liste de son alimentation de l'éleveur. Mais ce qui m'intrigue c'est que depuis une semaine ma tortue semble vouloir obstinément sortir de son enclos. Elle grimpe sur tout 'essaie dans les branches des buis) je la retrouve en haut des graminées ou sur la vitre de sa serre bref, elle semble vouloir sortir. Pourtant jusqu'à présent elle avait l'air de se plaire dans son enclos....
TORTALUGA Membre Actif
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: changement de comportement de ma juvénile Lun 7 Sep 2009 - 21:50
Je ne sais pas quoi répondre et attend aussi une réponse car les miennes tentent de prendre la poudre d'escampette depuis quelques jours !
D'ailleurs ce soir j'ai couru après trois d'entre elles et en ai retrouvé que 2. la troisième doit être en lisière de forêt bien cachée, je la trouverai surement demain !
Mais qu'ont elles en ce moment ?....
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
Sujet: Re: changement de comportement de ma juvénile Lun 7 Sep 2009 - 22:02
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, les tortues ont souvent ce comportement à vouloir s'échapper de leur enclos aussi grand soit il. Ce qui attire ce comportement c'est lorsqu'elles peuvent voir de l'autre côté, le mieux étant de mettre qq chose afin qu'elles ne puissent plus être tenté
Pourriez vous nous présenter vos petites et leur enclos ?
Summer Membre Fidèle
Nombre de messages : 1068 Age : 70 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: changement de comprtement de ma juvénile Lun 7 Sep 2009 - 22:13
J'enverrai des photos dès que ma photographe attitrée sera dans les parages et ce sera fait dans les règles... j'ai déjà barricadé la vue (imprenable !!) qu'il y avait de son enclos mais.... à croire que c'est pire !
TORTALUGA Membre Actif
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: changement de comportement de ma juvénile Lun 7 Sep 2009 - 22:17
C'est vrai que pour moi la vue n'est pas barricadée, alors cela doit les tenter !
Je les ai retrouvées au fond du jardin, au soleil, les papates dans un champs de pissenlit... un rêve de tortues quoi !
Pourtant dans le potager elles se servent comme au self service ! A croire que c'est toujours mieux dehors !
Summer Membre Fidèle
Sujet: comportement de ma juvénile Mar 8 Sep 2009 - 7:48
bonjour; je pense en effet qu'ailleurs c'est mieux car j'ai tenté l'expérience de mettre ma tortue (sous haute surveillance ) dans sur le terrain herbeux à côté de la maison: elle s'est promenée partout en reniflant de ci de là, ravie quoi. Mais chez elle elle boude même sa nourriture (mais j'ai cru co mprendre que la saison y est pour quelque chose
zekiller28 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1277 Age : 50 Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78) Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: changement de comportement de ma juvénile Mar 8 Sep 2009 - 11:45
Peut-être commencent-elles à faire un repérage pour trouver le meilleur endroit possible pour une hibernation sereine ?
Summer Membre Fidèle
Sujet: Re: changement de comportement de ma juvénile Mar 8 Sep 2009 - 12:14
alors chez moi tout est ouvert sur un espace d'hectares de prés, champs, bois..... il vaut mieux qu'elle se contente de son enclos sinon elle aura trop l'embarra du choix. Ce matin elle a l'air plus calme mais dédaigne la nourriture fraîche (pourtant il y avait une fleur de pissenlit !) pour mâchonner quelques herbes sèches....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: changement de comportement de ma juvénile