Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

TI' Fou et Zen sont ils des garçons

+2
enzocarla
Mamoudomm
6 participants
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

TI' Fou et Zen sont ils des garçons Empty
MessageSujet: TI' Fou et Zen sont ils des garçons   TI' Fou et Zen sont ils des garçons EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:32

Ti' fou et Zen ont eu 4 ans cette année , je penche de plus en plus pour deux males . Qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla

Féminin

MessageSujet: Re: TI' Fou et Zen sont ils des garçons   TI' Fou et Zen sont ils des garçons EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:53

ils sont encore un peu jeune pour être sexer mais je dirais male pour le 1er et femelle pour la deuxième
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06

Féminin

MessageSujet: Re: TI' Fou et Zen sont ils des garçons   TI' Fou et Zen sont ils des garçons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 5:46

Copucou,
Trois avis différents alors : c'est vrai que c'est un peu tôt pour se prononcer, mais j'aurais tendance à dire 2 fifilles What a Face
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: TI' Fou et Zen sont ils des garçons   TI' Fou et Zen sont ils des garçons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:16

Merci de vous etre penché sur le zizi de mes pepettes lol! J'attendrais donc encore une année pour remettre des photos, je pensais a des garçons car elles sont nées in natura assez tard dans la saison, et leur plastron semble se creuser un peu ! Mais bon , on verra, si c'etait une fille et un garçon ce serait le top!!!!

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33

Féminin

MessageSujet: Re: TI' Fou et Zen sont ils des garçons   TI' Fou et Zen sont ils des garçons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:25

Et bien Mamou, je te dirai que je vois une femelle en premier et plutôt un mâle en deuxième !!!

On prends les paris pour encore deux ou trois ans
horhely
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: TI' Fou et Zen sont ils des garçons   TI' Fou et Zen sont ils des garçons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:17

je dirais aussi femelle pour la premiere photo
male pour la seconde.
antoine_belman
Nouveau Membre
antoine_belman

Masculin

MessageSujet: Re: TI' Fou et Zen sont ils des garçons   TI' Fou et Zen sont ils des garçons EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:37

Même si elles sont encore jeunes pour le dire, sur ces deux photos je vois deux femelles. Les signes déterminant pour moi sont la taille de la queue, et la forme de la carapace qui est chez les mâles bien plus bombée et protège ainsi leur queue.
Il est vrai que les mâles ont le plastron bien plus creusé que les femelles.
Il ne te reste plus qu'à observer leur comportement et leur évolution physique durant les prochaines années.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TI' Fou et Zen sont ils des garçons   TI' Fou et Zen sont ils des garçons Empty

TI' Fou et Zen sont ils des garçons
Page 1 sur 1