Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour nouvelles arrivées

Aller en bas 
+4
zoénath
Caki
megamik64
zazais
8 participants
AuteurMessage
zazais
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:00

bonjour, je viens d'aquérire deux petite hermann d'environ deux mois et je voulais vous demander quelque petite conseil car j'ai déjà eu une tortue mais c'était une sulcata donc il dois y avoir des chose qui change. Je voulais savoir si un néon 10.0 UVB ct bon et pour le substrat, je leur et mit du hêtre. savoir aussi a quel température dois etre leur térarium la journée et aussi la nuit. Je ne vais pas l'ai faire hiberner cette année car on m'a dit de pas le faire, d'attendre la deuxième année. Si vous pouvez me donner quelques reinseignement en plus qu'il faut savoir et me dire si ce que je leur est mi c bon. MERCI d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
megamik64
Nouveau Membre
megamik64


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Date d'inscription : 27/04/2009

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:14

il faut absolument les faire hiberner meme la premiere années pour leurs équilibre! de plus des hermanns ne doivent absolument pas vivre en terra mais en enclos exterieure toute l'année ,ou alors on peut les mettre dans un terra pour l'intersaison mais c'est facultatif,
combien mesure tes petites de 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
zazais
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:18

les deux mesure environ 4 cm
Revenir en haut Aller en bas
zazais
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:19

après pour l'hibernation c une spécilasite que j'ai apelé qui ma dit de ne pas la faire hiberner la première année
mais je vais voir avec un véto qu'il me dise si oui ou nn je la fait hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:12

Tu devrais les mettre dehors dans un enclos bien protégé
Le néon 10% est pour les tropicales, il va leur bruler les yeux
Revenir en haut Aller en bas
zazais
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:19

je dois mettre un néon coment alors juste le temps que je prépare l'enclos dehors
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:20

il faut un 5% uvb
Revenir en haut Aller en bas
zazais
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:24

merci je vai en commander un se soir
Revenir en haut Aller en bas
zazais
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:09

par contre je voulai savoir si vu que ces deux tortue sont de la mm ponte je pouvai les laisser ensemble dans le meme térarium et ensuite en extérieur dans le meme enclos ou s'il falai mieu les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:21

Une hermanni née dans la nature ne vas pas attendre qu'on la mette en terra pour passer l'hiver mais va hiberner et parfois même dirctement après la naissance Wink

Ensuite sur ce forum nous conseillons donc bien évidemant de faire hiberner les bébés dès leur première année, mais en racourci à 2,5 mois et cela pour son bien être futur Wink

Une tortue qui n'hiberne pas la première année se tobleronnera, dossière déformée par le manque de repos hivernal.

Elle devra donc passer par la case terra en attendant sa mise en hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:23

zazais a écrit:
par contre je voulai savoir si vu que ces deux tortue sont de la mm ponte je pouvai les laisser ensemble dans le meme térarium et ensuite en extérieur dans le meme enclos ou s'il falai mieu les séparer ?

Tu peux bien évidement les laisser ensemble sans aucuns soucis, bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
WADSON
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : département 22
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: enclos et hibernation   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:59

Bonsoir,

Je ne réponds que rarement aux messages déposés sur ce site, mais par expérience je dois te dire que tous les conseils que l'on pourra t'y donner sont à suivre à la lettre.

Donc pour tes tortues même s'il s'agit de juvéniles direction un enclos dans le jardin.

Surtout il faudra absolument que tu les fasses HIBERNER dès cet hiver, moi aussi l'an dernier j'étais comme toi hésitant, ma tortue était née au mois d'août j'ai pensé la faire passer l'hiver dans un terrarium et puis finalement j'ai changé d'avis, j'ai opté pour l'hibernation dans une cave où il ne gèle pas, et je peux te dire qu'elle à hiberner sans problème du mois de novembre jusqu'à la moitié du mois d'avril, pourtant elle ne pesait tout juste 15 grammes en début d'hibernation, mais l'hibernation est indispensable pour leur bien être, je peux te dire qu'aujourd'hui ma tortue se porte comme un charme et pèse plus de 43 grammes, malgrè le temps qu'il a fait en Bretagne elle a tout de même bien profité dans son enclos.

Je vais dans quelques temps commencer à préparer sa boite en vue de sa prochaine hibernation qui se fera à nouveau au même endroit, car le seul point sur lequel je suis parfois en désaccord avec les gens du site c'est quand on nous conseille de les faire hiberner "in natura" même tant qu'elles sont juvéniles, j'ai bien l'intention de procéder de la même façon jusqu'à ce qu'elle est atteint l'âge de 6 ans, ensuite elle aura tout mon jardin à sa disposition mais je ferai en sorte de lui aménager un endroit pour hiberner mais je n'en suis pas là.

Donc pour l'instant et en résumé : tes tortues direction l'enclos avec plein de mauvaises herbes à leur disposition (trèfle, pissenlit, sédum, cresson, plantain...) et ensuite surtout HIBERNATION dès la première année.

Je ne te saoule pas plus,

Longue vie à tes petites protégées.

Wadson
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:49

Bonjour.
Au mois d'aout dernier, j'ai eu 4 bébés, que j'ai laissé dans la maison tout l'hiver, donc pas d'hibernation!! Je précise qu'un forum avait préconisé de faire ça.
Maintenant, quand je lis un message un peu plus haut disant que par le manque de repos hivernal, le bébé peut se tobléronner, sa m'inquiète pask je trouve que Dune est comme ça. Voila une photo d'elle!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette année, il y a 3 semaines à peu près, j'ai eu encore 4 naissances, qui sont en intérieur. Je dois donc les faire hiberner cette hiver? Dans le garage ça suffit? Et esk les 4 de l'année dernière qui n'ont jamais hiberné risque d'être déboussolées cette année? ou pire ne pas hiberner?

Merci pour vos réponses qui m'aideront beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:57

Elle a tombloronné comme ça suite à un seul manque d'hibernation ?? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:58

Je ne sais pas du tout, je demande. ALimentation? Hibernation?
Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:02

Je suis super surpris qu'une seule "non-hibernation" provoque autant de dégats, mais je ne pense pas que que ce soit dû à une mauvaise alimentation sauf grosse carence en calcium peut-être…

Bon le mélange des 2 ne doit pas forcément être très bon…

Comment maintiens-tu tes tortues exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:06

Ce qui est bizar c'est que ses soeurs qui ont eu le même traitement qu'elle pendant un an n'ont rien!

Là elles sont dans un très grand enclos dehors, avec comme alimentation de la salade frisée, des endives, du trèfle, pissenlit, et d'autres arbustes qu'elles grignotent, conseillés sur le forum je précise!
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:12

Oui ça me parait très bien comme maintenance…

Effectivement, c'est curieux…
J'espère qu'elle ne souffre pas trop de ce tobloronnage :|
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:15

anne so, ta petite a surement un problème cela arrive parfois (nourriture trop riche, pas d'hibernation, pas d'excercice, certaines peuvent tobléronner meme avec une excellente maintenance) surveille la bien et hibernation pour tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zazais ; tu es dans l'herault, tes tortues dehors en enclos tout de suite
elles doivent profiter des rayons du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s'épanouir dans un enclos sécurisé et hiberner dès cet hiver surtout en 34 aucun risque pour des
hermanni. Pas de terra pour les hermanni sauf maladie. Le terra cela les
fragilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nouvelles arrivées   besoin d'aide pour nouvelles arrivées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour nouvelles arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: