Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Peut on mettre des poisson avec les tortues ?

Aller en bas 
+3
adriendu25
marianne155
Juju59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:02

Bonjour je voudrai savoir si je peu mettre 2 poissons avec mais tortues ? je pense mettre des poissons rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:51

Pour ce qui est de "l'entente" entre les deux especes j'en ai aucune idée (enfin j'ai ma ptite idée mais je ne prefere rien dire quand je ne suis pas certains) mais si c'est possible à ce niveau là, je pense que ça dépendra essentiellement de ton installation, ne serait ce que d'un point de vu hygienique parce que les poissons peuvent s'avérer salissants pour un bassin (enfin dans une certaine mesure) du moins pour les tortues, et inversement d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:54

Dis moi ce que tu possède comme tortues ?
Vivent t'elles en bassin ou en aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:59

Les poissons rouges ne sont pas conseillé car ils contiennent de l'antivitamine B1 (si la tortue les mangent).
Par contre les guppy ou gambusie sont pas mal car ils se reproduisent beaucoup et les tortues en mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:56

j'ai 1 graptempys puis 1 trachemys,elles sont en aqua ...
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:01

les tortues adorent chasser , les guppys , comme dit Adrien gambusie ou platys les miennes adorent :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:05

Y a t il d'autre poisson que je peut mettre avec ?

pour la nourriture je doit mettre de la nourriture pour les poisson cela ne va pas posé de probléme au tortues ? merci
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:41

Tous les petits poissons d'eau douce que tu trouves en animalerie (guppy, platy.. qui se reproduisent rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:02

adriendu25 :
Citation :
Les poissons rouges ne sont pas conseillé car ils contiennent de l'antivitamine B1 (si la tortue les mangent).
Par contre les guppy ou gambusie sont pas mal car ils se reproduisent beaucoup et les tortues en mangent.

Idem !!


Juju59 :
Citation :
Y a t il d'autre poisson que je peut mettre avec ?

Poissons blancs de nos rivières aussi : ablette, gardon, rotengle, ...
Vairon également mais ce poisson ne supportera pas vraiment la température si tes tortues sont bébés !

Si tu connais un pecheur vers chez toi ou que t en croises un ... cela ne te coutera rien Wink

Pour les poissons de nos rivières => Pas de carassin, carpeau ou poisson-chat qui présentent le même inconvénient, cité par adrien, que le poisson rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:14

adriendu25 a écrit:
Tous les petits poissons d'eau douce que tu trouves en animalerie (guppy, platy.. qui se reproduisent rapidement).
je vais prend sa ,pour la nourriture des poisson je fais comme si il n'y a pas de tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:16

Pour les Guppy, prend minimum 1 mâle pour 3 femelles.
Le mieux c'est que tu prends 2 mâles et 5 femelles. Parce que de toute façon, avec une Graptemys et une Trachemys, ils ne vont pas faire long feu!
N'oubli pas quelques cachettes pour les poissons, pour échapper à tes tortues ....
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:18

Ok ,de toute facond j'ai prevu d'acheté des plantes dans c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:18

thumright thumright thumright alors .
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:20

Je vais remettre quelque plante exo terra sur les coté puis au milieu quelques plantes aquatiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:22

Des vrais plantes?

Car si oui, elles ne vont pas faire long feux non plus, tes tortues vont se faire un plaisir de tout déchiqueter ... Rolling Eyes What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:25

Bha oui je voulai essayé dans mettre des vrai voir un peut Very Happy car je leur est toujour mi des exo terra donc pas de probléme , j'ais essayé avec des vrai pour voir un peut ... merci pour ton aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:00

J'ai regardé un peut sur different forum les avis sont partagé ....
Si l'espace est assez grand ca devrait allé Very Happy pour le moment les tortues font 6 cm pour un aqua de 1M20 sur 40 cm donc je pense que se ne devrai allé pour que les poissons puise se caché je vais acheter diffrentes cachétte puis sa devrait allé ,j'ai aussi entendu parlé de mettre des poissons neon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:04

Tu ne peux pas mettre poisson néon + guppy ... C'est ou Guppy ou poisson néon ..

Sachant que les néons doivent vivre au minimum en groupe de 10 ..
Revenir en haut Aller en bas
kenouillle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:55

Je comprend pas les poisson rouge fond des anti..... et la tortue les mange et il se reproduise en combien de temps vos poisson et dans quelle sorte de fond il fraye leur oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:58

Depuis le temps j'en est acheter des guppy les tortues ne les mange pas ,les guppys se reproduise tres vite je commence a en avoir pas mal la Very Happy


Dernière édition par Juju59 le Dim 28 Fév 2010 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenouillle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:59

pourquoi la tortue ne les mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 1:02

Sa j'en c'est rien pourquoi elles ne les manges pas ... :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
kenouillle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 1:15

tu la nourissais tu en plus des poisson qui avais dans laqua parce que moi quand jai voulu changer de sorte de bouffe a voulais rien savoir pis ta tortu slaissera pas crever pcq est trop inocent pour menger les poissson a va finir pas les manger mes moi a la commencer a manger lautre sorte de bouff au bout de 4jours alors nouris la pas en plus des poisson et jpence que sa devrai aller
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:24

kenouillle a écrit:
tu la nourissais tu en plus des poisson qui avais dans laqua parce que moi quand jai voulu changer de sorte de bouffe a voulais rien savoir pis ta tortu slaissera pas crever pcq est trop inocent pour menger les poissson a va finir pas les manger mes moi a la commencer a manger lautre sorte de bouff au bout de 4jours alors nouris la pas en plus des poisson et jpence que sa devrai aller


Confused J'ai rien comprit ...
Revenir en haut Aller en bas
kenouillle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010

Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:14

SI tu mettais de la nouriture pour la tortue en plus des poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre des poisson avec les tortues ?   Peut on mettre des poisson avec les tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on mettre des poisson avec les tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poisson avec tortue
» Poisson compatible avec ma Graptemys?
» Quel espece de poisson pour vivre avec mma tss?
» PRESENTATION DE MON BEAU MALE BEBER
» graeca male ou femelle????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: