Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

oeuf ouvert trop tot

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06

Féminin

oeuf ouvert trop tot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ouvert trop tot   oeuf ouvert trop tot - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:13

gin83 a écrit:
Oui, j'ai ça avec mon mari on regardera demain matin (là il pleut des cordes)! et s'il y a de la vie ?
C'est vrai qu'on conseille toujours de ne pas toucher ni casser le moindre oeuf normalement.
C'est vrai que souvent on le regrette comme le dit justement JUNOT

Mais ici on est 5 semaines après le "terme", de plus le premier oeuf ouvert contenait un petit déjà mort...

Tu peux en mirer un autre demain, vérifier si ça bouge dedans ( franchement je ne pense pas ).
Attention d'y aller en douceur et de ne pas laisser l'oeuf retourné pendant le mirage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gin83
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf ouvert trop tot   oeuf ouvert trop tot - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 10:32

Bonjour, j'ai miré les 4 oeufs ce matin, apparemment ils sont pleins et vivants. Je les ai placés en incubation et j'attends, mais comme le disait LOLO06, on est 5 semaines après le terme théorique. Est-ce que je me risque a en ouvrir un doucement ?
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf ouvert trop tot   oeuf ouvert trop tot - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 10:38

gin83 a écrit:
Bonjour, j'ai miré les 4 oeufs ce matin, apparemment ils sont pleins et vivants. Je les ai placés en incubation et j'attends, mais comme le disait LOLO06, on est 5 semaines après le terme théorique. Est-ce que je me risque a en ouvrir un doucement ?
Bonjour gin83,
Tu as donc vu du mouvement ?
Donc on peut penser que le fait d'arroser et que le nid était à l'ombre a contribuer à ralentir l'embryogénèse, quoiqu'il en soit si les oeufs sont maintenant en incubateur avec les paramètres qu'il faut ( t° et hygro ), les éclosions devraient avoir lieu assez vite...
gin83
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf ouvert trop tot   oeuf ouvert trop tot - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 10:47

j'espère... J'attends encore 1 jour ou 2 et je vous tiens au courant.
Merci et si vous avez des conseils, je suis preneuse!
JUNOT
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf ouvert trop tot   oeuf ouvert trop tot - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:46

tu as de la chance d'avoir cassé le mauvais oeuf ; laisses les éclore tout seul, c'est ce que je ferais... vivement la naissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oeuf ouvert trop tot   oeuf ouvert trop tot - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:59

gin83 a écrit:
j'espère... J'attends encore 1 jour ou 2 et je vous tiens au courant.
Merci et si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Ne les ouvrent pas, si ils sont vivants ils naitrons, si tu les ouvrent et qu'ils ne sont pas finis de former il y a des risques de perte Wink
Carapatton
Nouveau Membre
Carapatton

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf ouvert trop tot   oeuf ouvert trop tot - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 15:28

Bonjour
J'arrive tard sur ce post mais même souci rencontré aujourd'hui ... j'ai ouvert un œuf à 99j d'incubation pensant qu'il était clair ... la coquille était assez dure, la petite tortue n'a pas bougé et il y a un gros sac vitellin de consistance glaireuse avec sans doute un réseau sanguin qui doit bien faire la largeur de son plastron en-dessous. Ça sentait un peu mauvais. Sa sœur est née à 75j d'incubation.
J'utilise la méthode de la lampe chauffante et j'ai lu que cela pouvait aller jusqu'au triple de la durée minimale soit 180j ! J'ai donc du tuer ma pauvre petite tortue en ouvrant trop tôt ... Crying or Very sad je l'ai remise sous terre, pas encore le coeur de la mettre dehors sous terre dans le jardin ... du coup j'ai laissé le dernier œuf ... je n'ose pas y toucher ...

Je m'en veux énormément ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeuf ouvert trop tot   oeuf ouvert trop tot - Page 2 Empty

oeuf ouvert trop tot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2