Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Photo de tortues aquatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raymond83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : ollioules 83
Date d'inscription : 07/09/2009

Photo de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Photo de tortues aquatique   Photo de tortues aquatique EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:24

Bonjour

Pour les connaisseurs
Qui peut me dire de quelle espece il sagit
La photo est loin car se sont des tortues sauvagent

Photo de tortues aquatique 090920122539833344484417
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Photo de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Photo de tortues aquatique   Photo de tortues aquatique EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:44

On dirait des Cistudes (emy orbicularis)

La photo a été prise dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
raymond83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : ollioules 83
Date d'inscription : 07/09/2009

Photo de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Photo de tortues aquatique   Photo de tortues aquatique EmptyDim 20 Sep 2009 - 1:02

Exact
La photo a ete prise XXXXXXXXX dans le Var
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Photo de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Photo de tortues aquatique   Photo de tortues aquatique EmptyDim 20 Sep 2009 - 1:06

Il s'agit donc bien de Cistudes, la seule espèce de tortue aquatique vivant encore à l'état sauvage en France.

Il y en a encore beaucoup dans le Var (enfin, vu le nombre d'individus sur la photo) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photo de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Photo de tortues aquatique   Photo de tortues aquatique EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:44

raymond83 a écrit:
Exact
La photo a ete prise XXXXXXXX dans le Var


Merci raymond83 pour cette superbe photo qui nous offre le plaisier de voir plusieurs générations de Cistudes s'insolant ... Photo de tortues aquatique Drunken_smilie Photo de tortues aquatique Drunken_smilie

Par soucis de confidentialité, j'ai édité le nom du lieu de prise de cette photo ... Photo de tortues aquatique Icon_wink

Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
tortuemania
Membre Fidèle
tortuemania


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 21/10/2008

Photo de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Photo de tortues aquatique   Photo de tortues aquatique EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:23

Magnifique de voir ça :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
raymond83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : ollioules 83
Date d'inscription : 07/09/2009

Photo de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Photo de tortues aquatique   Photo de tortues aquatique EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:49

adriendu25 a écrit:
Il s'agit donc bien de Cistudes, la seule espèce de tortue aquatique vivant encore à l'état sauvage en France.

Il y en a encore beaucoup dans le Var (enfin, vu le nombre d'individus sur la photo) cheers cheers

Bonsoir
La photo a ete prise en Mai 1997 ce qui fait 12 ans ,j'y retourne presque toutes les annees au mois Avril Mai avec mes petits enfants ,pour promener avant de pouvoir aller a la mer,et c'est vrai que des photos comme celle la, je ne pourrai plus en faire beaucoup car la cistude est aussi en traint de disparaitre .
Je ne sais pas pourquoi, elle ne craind pourtant pas les incendies ,ni le ramassage, car pour pouvoir l'attraper c'est mission presque impossible,et en plus je ne vous explique pas si vous vous faite attraper ,ce que vous risquer.
Contrairement a la tortue d'Hermann qu'ici dans le Var pratiquement tous le monde a dans son jardin et parfois meme sans le vouloir ,(un revendeur de legumes sur le marché de Toulon, qui habite a XXXXX dans les Maures ma dit un jour,que tres souvent le matin il en retrouve dans son champ de legumes)la cistude elle, est totalement protegé il est meme interdit d'en detenir.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photo de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Photo de tortues aquatique   Photo de tortues aquatique EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:24

Photo de tortues aquatique Icon_sad Ah hélas cette photo a dèjà de l'âge ... il est certain qu'au même endroit maintenant la population de l'époque a bien du diminuer ... Photo de tortues aquatique Icon_rolleyes

L'assèchement des zones humides, des cours d'eau, les pesticides qui détruisent les poissons, les batraciens ... tout ces éléments doivent entrer en ligne de compte pour ces disparitions.

Merci Raymond83 pour ces infos ... Photo de tortues aquatique Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Photo de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Photo de tortues aquatique   Photo de tortues aquatique EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:17

raymond83 a écrit:
,et c'est vrai que des photos comme celle la, je ne pourrai plus en faire beaucoup car la cistude est aussi en traint de disparaitre .

Mais il y a encore de l'espoir... Regarde ce post, réalisé en Camargue gardoise:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/une-belle-balade-en-camargue-le-dimanche-22-septembre-2008-t41612.htm?highlight=camargue

Et différentes associations se concertent actuellement pour sa sauvegarde, sa réintroduction et le renforcement de certaines populations affaiblies, tout en luttant pour la préservation des derniers espaces humides....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Photo de tortues aquatique   Photo de tortues aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de tortues aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de 2 tortues aquatique
» hibernation tortues aquatique dans l'Oise
» Tortues aquatique ou semi-terrestre, en santé ou non?
» aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique
» Mes tortues photo avec gsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: