Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 plusieurs questions: basssin/aqua/ espece

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dudnis
Nouveau Membre
dudnis


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2008

plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Empty
MessageSujet: plusieurs questions: basssin/aqua/ espece   plusieurs questions: basssin/aqua/ espece EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:40

bonjour, désolé je ne savais pas trop ou poster,

je souhaiterais possèder une tortue aquatique, mais je ne sais pas vers quelle espece me tourner :|

1/ j'ai prévu de faire un bassin au jardin, mais j'ai pas envie de devoir le barricader ou de devoir me passer de poissons ou de plantes, donc je ne pense pas y mettre de tortue

2/donc, solution aqua-terrarium, mais est ce que toutes les especes sont soumise a une aea ou autre autorisation?

3/quelle espece choisir, et sous quels critères? est ce que la case basin est toujours une finalité, ou esxiste il des espece qui gardent une taille raisonnable? hibernent elle toutes?


avez vous saisi le sens de mes questions? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions: basssin/aqua/ espece   plusieurs questions: basssin/aqua/ espece EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:15

plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_salut plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_wink Bonjour dudnis, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Citation :
bonjour, désolé je ne savais pas trop ou poster,
Pas de souci, nous alllons épondre à tes questions.

Citation :
je souhaiterais possèder une tortue aquatique, mais je ne sais pas vers quelle espece me tourner plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_neutral
Tout celà dépend de la place dont tu disposes et même si tu as la possibilité de mettre cette carapace flottante en bassin l'été.

Citation :
1/ j'ai prévu de faire un bassin au jardin, mais j'ai pas envie de devoir le barricader ou de devoir me passer de poissons ou de plantes, donc je ne pense pas y mettre de tortue
Donc de ce fait, pas de tortue dans ce bassin, pour la simple raison que si tu ne clôtures pas elle se sauveras. Tu as aussi le risque de voir tes plantes aquatiques saccagées et mangées, selon l'espèce que tu aurais ... plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_rolleyes

Citation :
2/donc, solution aqua-terrarium, mais est ce que toutes les especes sont soumise a une aea ou autre autorisation?
Tu as bien deviné la solution qui ne reste pas pour autant pas désagréable au coup d'oeil. Il y a possibilité de faire de beaux aménagements avec des bacs. En fouillant un peu sur le forum, tu y trouveras de beaux exemples.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/photos-vos-aqua-terrariums-et-vos-bassins-t31889.htm
Non, toutes les espèces ne sont pas soumises à la legislation. Tout ce qui est Pélomédusidé est autorisé à la vente "sans papiers" ... plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_cheers plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_bounce
https://tortues-terrestres.forumactif.com/pelomedusides-et-chelydrides-f46/

Citation :
3/quelle espece choisir, et sous quels critères? est ce que la case basin est toujours une finalité, ou esxiste il des espece qui gardent une taille raisonnable? hibernent elle toutes?
Les Pélomédusidés te conviendraient. Espèce facile à maintenir, de préférence dans un bac long, un peu large et pas trop frofond. En effet, ces tortues ne sont pas les plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_queen de la natation et se déplacent plutôt sur le fond des mares, rivières à cours lent, eaux calmes. L'aménagement est simple, fond de bac en sable de Loire très fin, pour que les impuretés ne s'y incrustent pas, plage avec rampe d'accès, ou plus simplement quelques pierres plates bien cimentées entr'elles, filtration, chauffe-eau, spot et UV pour le plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_sunny ... tu pourras même lui mettre quelques plantes flotantes l'été, elle n'y touchera pas ... plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_thumleft
Tu auras le loisir de voir cette tortue à tête de plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_clown ... oui, elles sont hyper sympa,une "bouille" toute ronde ... toute l'année, car cette espèce n'hibenerne pas ... plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_thumleft plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_bounce plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_cheers

Citation :
avez vous saisi le sens de mes questions? plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_mrgreen
... Pour ma part : oui. Est ce que j'ai bien répondu à tes questions ... plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_scratch plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Icon_scratch plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Lol plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Lol
Revenir en haut Aller en bas
dudnis
Nouveau Membre
dudnis


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2008

plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions: basssin/aqua/ espece   plusieurs questions: basssin/aqua/ espece EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:43

cheers cheers cheers

voila une réponse super complete et précise merci a toi thumleft
je vais regarder les differentes Pélomédusidés, elles ont toutes le cou long? car ma femme a une grosse grosse phobie des serpent et ca passerais pas ..... en tout cas merci bien thumleft


Dernière édition par dudnis le Mar 22 Sep 2009 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions: basssin/aqua/ espece   plusieurs questions: basssin/aqua/ espece EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:29

plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Images11aj ... Arfffffffffffff elles ont le cou qu'elles ont !!! Tu verras, mais tu as de la chance, elles le replient en S le long de leur carapace !!! Elles font partie de la famille des Pleurodires ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pleurodira

plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Affraid plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Affraid plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Affraid plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Affraid plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Affraid ... Ne montre surtout pas cette Tortue à Mme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chelodina_longicollis
Revenir en haut Aller en bas
dudnis
Nouveau Membre
dudnis


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2008

plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions: basssin/aqua/ espece   plusieurs questions: basssin/aqua/ espece EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:50

:mrgreen: non je le ferais pas sinon elle vas me peter une durite :mrgreen:

bon je vais étudier la question sérieuseent, et aller voir quelles especes l'animalerie pres de chez moi propose study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions: basssin/aqua/ espece   plusieurs questions: basssin/aqua/ espece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions: basssin/aqua/ espece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions sur plusieurs sujets...
» Plusieurs questions.
» Euh...j'ai plusieurs questions
» Plusieurs Questions!
» Plusieurs questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: