Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 et un oeuf cassé encore.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:01

S il vous plait renseigner moi, j avais découvert le nid le 19 mai, je ne sais pas de quand ca datait, mais toujours rien n est sorti, ma mere ce matin est allée fouiller pffff, et résultat un oeuf cassé, elle est vivante, on voit la tête, mais je la trouve petite et encore un gros sac vitelin. A mon avis elle ne tiendra pas, elle est dans des compresses humidifiées.
Mais la periode d incubation est passée, pensez vous que les autres oeufs vont éclore?peut etre faudrait il que je les mette au soleil?car avec le changement de saison le soleil n est plus trop au rendez vous à cet endroit . Y a peut etre une chance non?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:53

arrose doucement là où est le nid
y a encore des chances pour qu'ils naissent.
quand à la petite tu la gardes bien au chaud sur compresse dans un milieu
humide pour pas qu'elle se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:17

merci pour la reponse, mais les 120 jours sont depassés, ca peut aller juska 130- 140?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:15

Oui, ça arrive parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:15

tu peux aussi les rentrer en incub pour finir leur incubation mais cela comporte des risques sur des bb trop petits... l'incubation est super longue et c'est pas dit que les bb soient viables à moyen terme Confused
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:37

ben en fait je les ai mis en pot et toujours dehors, comme ca ils profiteront bien du soleil, mais j ai peur que si je les expose trop au fort soleil ca les tue.Il fait quand meme plus de 40 en plein soleil (c est le thermometre ki le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , en incub, j suis pas assez bien equipé et j ai peur de mal faire
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:41

cela ne risque rien comme cela...
tu crois qu'il fait quelle température dans le sud en plein mois de juillet :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:02

Ouais c est sur mais j ai jamais trop fait attention hihi, du fait k il soi en pot et peu enterré j ai l impression que ca va carrement les secher à l interieur hihi
Donc je vais les mettre en plein cagnard, la ou y a du soleil le plus longtemps peut etre que ca ira plus vite non?.

Au fait AUTRE QUESTION, j ai des oeufs ovales assez grands (vides) et les pleins sont plus petits et plus ronds comment cela-se fait-ce.?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:28

Bonjour kaayili

J'ai eu la même mésaventure l'an dernier et j'ai eu des naissances après 116 jours d'incubation !
voir ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/et-voila-la-2eme-naissance-en-direct-t42403.htm

alors bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptySam 26 Sep 2009 - 12:20

super ton reportage pitchoune, j adore.
Merci pour l info, mais faut savoir que la ca en est quand meme à minimum 130 jours, mais je ne perds pas espoir, j attend sagement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. EmptySam 26 Sep 2009 - 21:47

"La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force."
[Plutarque]

bon courage ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un oeuf cassé encore. Empty
MessageSujet: Re: et un oeuf cassé encore.   et un oeuf cassé encore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et un oeuf cassé encore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf cassé
» oeuf cassé
» j'ai retrouvé un oeuf cassé
» oeuf cassé
» oeuf abandonné et cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: